Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 norinco, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+6
Admin
robin
manu
alphonsse
Yohan
gesan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty13/07/05, 03:57 pm

manu a écrit:
je pense qu'il parle de ça:
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=002B&cat_id=031&type_id=001
c'est une carabine de chasse semi auto qui s'appel aussi BAR de chez browning.

Exacte. il faut savoir qie browning a décidé d'appeler ces carabines pour s'apparenter comme clientèle de chasseur une partie des soldats us qui avaient utilisés et appreciés la fameuse FN Browning 30 dit BAR
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 02:15 pm

lut les gars.....

vous battez pas norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol

BAR = Browning Automatic Rifles......

BPR = Browning pump rifles.......

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 04:38 pm

On ne se bat pas mais comment faire comprendre qu'on parle de la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 04:41 pm

yohan086 a écrit:
On ne se bat pas mais comment faire comprendre qu'on parle de la meme chose ?

c'est fait loooooool norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 04:56 pm

Bein moi j’ai toujours pas compris ce que tu voulait désigner par :

Citation :
Je pensais plutôt que BAR désignait les carabines a canon rayés semi auto de 3coups avec un chargeur verrouillé a une extrémité pour le charger et le décharger en le faisant basculer.

Citation :

Pour les semi auto 3 coups c'est un chargeur basculant


…..
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 05:54 pm

re.....

bon vais essayer de faire simple et concret......

browning ca tout le monde connais norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol

"BAR" c'est le nom du systeme en gros ca designait TOUTES les armes longues a rechargement automatiques de chez browning. (canon rayé)


de nos jour c'est vrai que quand tu dit j'ai une "BAR" ca designe une carabine semi-auto de chasse ( 270w 7RM 9.3x62 300w et j'en oublie)

DONC la carabine en .22lr semi-auto peut etre designée par le mot BAR mais on le fait pas..... car BAR est devenu la reference des semi auto de chasse

voila norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Circle


Dernière édition par le 14/07/05, 07:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 07:03 pm

D’accord mais il y a aussi des BAR en canon lisse !

Et la carabine semi auto na aucune raison de s’appeler BAR, se n’est pas une browning ….

Où alors NAR (norinco automatic rifle)

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 07:16 pm

claude a écrit:
D’accord mais il y a aussi des BAR en canon lisse !

Et la carabine semi auto na aucune raison de s’appeler BAR, se n’est pas une browning ….

Où alors NAR (norinco automatic rifle)

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol

je parlais pas de la carabine en photo, mais bien de celle qui lui a servi de modele vu que ce n'est qu'une pale copie d'un modele qui a 50 ans

les fusils canon lisses de chez browning ce sont pas des bar !!! reservé aux carabines ( armes rayée) si canon lisse pas B.A.R.

rifle= carabine
shotgun = fusil
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty14/07/05, 07:53 pm

Oui alors on va pas jouer sur les mots .. Un fusil semi auto 3 coups moi j’appelle ça un BAR, on voit tout de suite ce que c’est rayé ou lisse …

Rifle= fusil
Carbine= carabine ….

La jw20 de norinco 2+1 coups est une copie de la browning auto-.22 belge

http://www.marstar.ca/Norinco/images/JW-20-Auto-22.jpg

Tu peux appeler ça BAR si tu veux mais c’est une carabine et non un fusil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty15/07/05, 08:37 am

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Wall norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Wall

ca me fout la migraine votre discussion les gars !!!!
Alors, sur ce, je vais boire un coup ... au BAR !!! norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Lollollo norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Lollollo norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Lollollo

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty15/07/05, 08:50 am

t'as raison david.....

c'est le mieux a faire je crois norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty15/07/05, 07:54 pm

Pourl e prix de ta jw21 et jw15a tu aurais pu avior une winchester 9422 walnut mais sans lunette (580E).
Chez Winchester existe t-il des modèles de 22lr avec levier sous garde et crosse pistolet ?
david a écrit:
Alors, sur ce, je vais boire un coup au ...BAR!!!
Sur ce je me ... BAR norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gericom54
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty16/07/05, 12:39 am

Je possede une jw 15 qui pour l'instant ne me decois pas, ca ne fait pas longtemps que je l'ai (au verras au niveau fiabilite a la longue), au niveau precision ca va (pour un novice).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 04:30 pm

enfin le truc vraiment genial avec norinco c est que l on peut tirer dans les coins et ca c est cool norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Lollollo norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Malad norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:03 pm

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
enfin le truc vraiment genial avec norinco c est que l on peut tirer dans les coins et ca c est cool norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Lollollo norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Malad norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Dehors

CAD?
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:04 pm

ça tire de travers norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:08 pm

Sinon, pour revenir vite fait sur le sujet norinco!
Il y a qu'une chose que j'ai vraiment à reprocher à la JW15, c'est la hausse! Elle est réglable en hauteur mais le system fait carrement peine a voir, et pour le latéral, comme ils l'expliquent si bien dans la notice "le tout est réglé en usine avec précision, mais si besoin, utiliser un bout de bois pour le tordre dans le sens nécessaire" si ça fait pas pitier ça lol (bon, c po les mots exactes qu'ils ont employé, mais le résultat est le meme!)
heureusement que j'ai une lunette en tout cas!!!

pour la Jw21, pas vraiment de gros repproche a faire!
le mécanisme pour armer l'arme est assez rigide, mais je crois que je n'y vais pas assez fort, lors d'un réarmement rapide, ça se passe bien mieux que si j'y vais lentement! Chui trop soigneux faut croire :)
Par contre, J'ai un peu de mal à la prendre en main et je ne suis pas super à l'aise avec la lunette, le large diametre de l'optique me destabilise un peu en fait!
Résultat : je me cherche encore un peu avec cette arme, mais la JW15, c'est passé comme un supo et je fais de bon cartons avec (bon pour moi on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:10 pm

gericom54 a écrit:
Je possede une jw 15 qui pour l'instant ne me decois pas, ca ne fait pas longtemps que je l'ai (au verras au niveau fiabilite a la longue), au niveau precision ca va (pour un novice).

ah merci, enfin quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe lol

allé, vient copain, on va parler de notre hausse réglable smil036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:16 pm

achete pas une TOZ parce que ta hausse a coter c est une limousine
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 07:32 pm

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
achete pas une TOZ parce que ta hausse a coter c est une limousine

ah bon?

on dirait pas sur les photos pourtant! O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 08:27 pm

c est une horreur je pourrai meme pas t expliquer tellement que c est etrange comme system
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 08:42 pm

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
c est une horreur je pourrai meme pas t expliquer tellement que c est etrange comme system

ah bon !?

bah écoute, ils ont sans doute fait au plus économique...
le rail reste le plus important pour loger une bonne lunette :)

par contre, je te repose la question, les chargeurs sont vraiment en plastoc sur TOZ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty19/07/05, 09:02 pm

oui exactement et tres mal finit (ebavurage au cutter)il y a une partie en plastique aussi au dessu de la gachette "ou il y a la securiter" d ailleur celle ci aussi est en plastique
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty20/07/05, 12:01 am

Peut être mais elle est quand même excellente au niveau précision, presque comme un cz …

La hausse est à feuillet qu’est ce que tu lui trouve de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty20/07/05, 07:40 am

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
oui exactement et tres mal finit (ebavurage au cutter)il y a une partie en plastique aussi au dessu de la gachette "ou il y a la securiter" d ailleur celle ci aussi est en plastique

Bon après faut voir le plastique!
C'est vrai que le plastique sur un arme peut faire un peu jouet et j'imagine que les "old school" des armes n'aiment pas ça!
Mais ce qu'on fait en matiere plastique de nos jour n'a pas grand chose à voir avec avant...
Il y a des plastiques très robustes et bcp plus légé que du métal et surtout, bcp moins cher à fabriquer! (ya qu'a voir dans l'automobile)
Donc bon, je ne sais pas quelle est la composition des plastiques sur une TOZ, mais cela n'est pas forcément un critère défavorable je pense! (après faut voir comme je disais...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norinco, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» les carabines amscor, vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ??
» vous en pensez quoi ?
» Anschütz 1416 occasion, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: