Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Crosman Model 38 Combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jakal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jakal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2009

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:33

Il me tendait les bras!
Me voilà donc acquéreur d'un "bon" vieux Crosman 38c, réplique du Smith & Wesson K-38 Combat Masterpiece, que je me suis empressé de démonter.
Mes yeux de novice n'ont rien vu qui clochait, l'aspect extérieur a plus "vécu"! Mais ça ne lui confère que plus de charme.
Pour 30 euros je pense ne pas avoir risqué gros.

Voici une fiche descriptive (en anglais): http://www.co2airguns.net/collection/Crosman%2038C_177/index.htm

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que quelqu'un connait cet engin et pourrait donner son avis?
- Utilise-t-il des plombs diabolo ou des plombs sphériques (de type bille mais en acier)? Je commence à douter, sachant qu'avec des plombs diabolo le chargement n'est pas des plus aisés.
- Devrais-je me méfier de quoi que ce soit d'autre?

Je crois que c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:00

Jakal a écrit:
- Est-ce que quelqu'un connait cet engin et pourrait donner son avis?
Oh, là là, ça ne me rajeunit pas : acheté en 1966 dans une armurerie à côté du café de Flore, au quartier Latin ! Il était 6 pouces et en diabolos 22, rarissimes et très chers (de même que le CO2), mais tirait plutôt pas mal. La puissance était faible (pour toutes les armes de poing de cette époque ?). La crosse : la forme d'un vrai SW, c'est-à-dire pas du tout à ma main et non trafiquable puisqu'elle maintenait la cartouche de CO2.
Au bout de deux mois, le joint d'arrivée de gaz a cassé et il est parti en réparation aux USA pendant un an et demi :-(
Inutile de dire que j'en avais acheté deux ou trois autres (d'autres marques) pendant ce temps-là, et quand il est revenu il n'a plus beaucoup servi...
Par fidélité, j'en ai acheté un second beaucoup plus tard, en 4,5 mm, à canon court, mais bof, le look and feel était déjà dépassé...

Jakal a écrit:
- Utilise-t-il des plombs diabolo ou des plombs sphériques (de type bille mais en acier) ? Je commence à douter, sachant qu'avec des plombs diabolo le chargement n'est pas des plus aisés.
Ca a pu changer entre-temps, mais je n'y crois pas : il n'accepte que des diabolos, les billes sont un peu faibles en diamètre et vont abîmer les rayures du canon.
Va voir la revue chez MUZZLE :
http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_38_C___38_T/crosman_38_c___38_t.html
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:02

Salut, je connais pas ce revolver, par contre, il est mentionné "pellet" sur la fiche descriptive, donc c'est une arme à plomb diabolo. Voilà, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jakal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jakal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2009

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:15

Merci pour ton lien et merci à Dousnt , vous avez raison, ses munitions sont bien des diabolos, j'en ai eu une seconde confirmation en creusant un peu plus le sujet sur google!

Mon modèle est vraiment ancien également, je n'ai pas pensé à demander des précisions au vendeur, j'étais trop excité comme un gamin devant un magasin de bonbons.

Je vais rapidement acheter des bonbonnes co2 en éspérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jakal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jakal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2009

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:41

MISE A JOUR: Comme je le craignait, la mauvaise surprise est arrivée cette après-midi. Après avoir placé la bonbonne de CO2, tout le gaz s'est échappé partout où il le pouvait (canon, barillet...), donc une énorme fuite.
Pensez-vous que c'est dû à la vieillesse du joint au niveau de l'accueil de la cartouche de gaz? Ou une autre partie du revolver?
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:07

surement les joints qui sont tout pourris!

je dirais donc :
joint cartouche-valve et/ou joints de la valve elle-même!
ou ressort de la valve qui fatigue aussi...

faudrait démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Jakal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jakal


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2009

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:45

Après démontage complet, il s'avère qu'en effet certaines pièces partent en lambeaux, mais ils ne les proposent pas sur Gunspares.co.uk.

Un moyen de substitution existe-t-il?

Ce sont les pièces encadrées qu'il me manque:
Crosman Model 38 Combat 24350.th
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:42

t'as tenté "serma sport" (je connais que ça pour les pièces détachées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman Model 38 Combat Empty
MessageSujet: Re: Crosman Model 38 Combat   Crosman Model 38 Combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Model 38 Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 357 6" ou GAMO R77 COMBAT
» cherche colt crosman model SA6
» Crosman Airguns- Model 2104x
» Beretta elite 2 ou Crosman GI Model 1911BB ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: