| stand de tir a toulouse??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gary31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: stand de tir a toulouse??? 24.05.09 19:42 | |
| salut tout le monde. je suis tout nouveau sur le forum car j'envisage de m'inscrire dans un stand de tir mais où? je suis dans la region toulousaine et je ne connais pas tout les stand de tir!!?? autre renseignement; pas de tir sans carabine.lol. je voudrais donc vos avis pour choisir une 4.5 assez sympa. on m'a proposé une gamo de 23 joules. Pour information de suis chasseur aussi et je pratique le tir sur cible dans mon jardin avec ma petite diana!! J'atend votre aide | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 63 Localisation : BE Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 24.05.09 19:54 | |
| Et tu n'as pas trouvé la rubrique présentation non plus. | |
|
| |
meozzi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 24.05.09 21:54 | |
| c'est bien parsque tu est toulousain ... lol moi je suis au stand de fenouillet (c'est un petit village à coté de sesquier la ou i y avait la feria) mais si sa te fait trop loin tu a un stand a Blagnac qui est sympa mais vu la date tu devra attendre l'année prochaine car les stand ferment en juillet et 150 euros pour un mois sa fait cher la licence.
P.S regarde tes MP | |
|
| |
gary31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 25.05.09 17:33 | |
| merci "lgmq" pour ton message très utile!!!! salut meozzi. je connait fenouillet mais je suis plutôt de l'autres coté de toulouse (actuellement à tournefeuille mais bientôt a saint lys) j'ai entendu parler du stand de tir de muret ou je compte me renseigné. Je suis d'accord avec toi: 150 euros pour 1 mois.... j'attendré un peu; au moins le temp de trouver la carabine!! Sinon ca se passe comment en general en stand de tir?? -distance de tir? -equipement? -faut t'il une assurance? Bref je veut tout savoir | |
|
| |
meozzi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 25.05.09 21:33 | |
| pour les distances de tir en général tu commence à 10 m en air comprimé pistolet ou carabine pour apprendre les bases. selon les clubs tu a une durée obligatoire à l'air comprimé 10 m de l'ordre de 6 mois avant de passer à une autre distance, et une autre armes. mais après si tu veux utiliser le stand de plus de 10 m avec ta carabine à plomb tu peu enfin nous dans mon club on peut mais les autres tireur t'en mettent plein les oreille donc il te faudra rapidement un casque même si tu tire à l'air comprimé, de plus j'en passe sur les moqueries des tireurs 22 lr . après pour l'équipement normalement les club qui se rèspecte prètent le matèriel adèquat, car pour du tir a 10 m en club il te faut des carabinnes de match style fein en pcp a 1000 euros la carabinne (c'est bien plus agrèable) ou alor des pistolets au co2 eux aussi de compétition ateignant vite les 600 euros voir plus. voila j'èsper ne pas avoir fait de bourde | |
|
| |
Gohan Pilier
Nombre de messages : 1634 Age : 39 Localisation : entre loire (42) et rhône (69) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 25.05.09 23:10 | |
| Bonjour, vu que c'est la fin de la saison, tu ne payeras pas forcément la cotisation complète auprès du club que tu souhaites rejoindre, à voir avec eux, tu payeras par contre la part de la FFtir, c'est à dire la licence, qui au passage sert d'assurance et de motif légitime pour le transport de tes armes de ton domicile au stand. En ce qui concerne les équipements et les installations, tout dépend du club, il faudra te renseigner au préalable. En général tu pourras te faire prêter des armes, mais encore une fois ça dépend du club. La première chose que tu va apprendre, c'est les règles de sécurité, ensuite tu pourras commencer à tirer à l'air comprimé au 10 mètres. Sur le site de la FFtir, tu as un moteur de recherche pour trouver un club: http://www.fftir.asso.fr/ en bas à droite. A plus | |
|
| |
gary31 Nouveau Membre
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 25.05.09 23:22 | |
| ok je vais aller voir ca.merci beaucoup. en ce qui concerne la legislation: ci je commande ma carabine en espagne par exemple, comment declarer la carabine? j'ai lu le sujet sur la legislation mais j'ai trouver tout ca très flou | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? 24.01.10 12:44 | |
| Salut Moi aussi suis sur la région, je compte m'inscrire à Blagnac, c'est là où je bosse, par-contre j'habite Fonsorbes, Muret serait plus intéréssant pour le WE . Auriez vous des infos sur Muret: possibilité de tir à 25 et 50 avec une AC etc...J'ai fait une séance d'initiation à Blagnac, les gens sont sympas mais je n'ose pas aborder le sujet du tir avec ma CFX,pour le moment je vais tirer avec les carabines du club PCP. Je dois avouer que le tir à 10 m avec ces engins c'est super sympa. PS Je suis un ancien chasseur, et j'ai tjrs plus ou moins pratiqué le tir chaque fois que j'en avais l'occasion.Maintenant je souhaite m'y investir d'avantage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stand de tir a toulouse??? | |
| |
|
| |
| stand de tir a toulouse??? | |
|