Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
J'ai reçu mon agrafeuse !
+4
Engagé Guignol
NOUNOURS
cedmuc
papop
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
J'ai reçu mon agrafeuse !
Bonjour à tous,
Ca y est! Après une semaine d'attente la commande de mon HW 40 ches Schneider est arrivée
Premières impressions : IL EST TERRIBLE !!!
La détente est encore plus douce que ce que j'imaginais ( elle me fait un peu penser à celle d'un glock en 9mm... en mieux). Pour la précision, je n'ai qu'un mot : chirurgical ( les clous qui sortent du dix à 10m sont dûs au tireur exité comme une jeune fille).La prise en mains est top pour une main moyenne ( je mesure 1m70) ainsi que pour une petite main (ma femme qui tire aussi avec l'a beaucoup apprécié).
Seuls défauts, justement ma femme le trouve trop dur à comprimer et pour moi c'est une bonne séance de muscu; l'insertioin du plomb n'est pas super ergonomique.
Sinon: c'est que du bonheur !
Ca y est! Après une semaine d'attente la commande de mon HW 40 ches Schneider est arrivée
Premières impressions : IL EST TERRIBLE !!!
La détente est encore plus douce que ce que j'imaginais ( elle me fait un peu penser à celle d'un glock en 9mm... en mieux). Pour la précision, je n'ai qu'un mot : chirurgical ( les clous qui sortent du dix à 10m sont dûs au tireur exité comme une jeune fille).La prise en mains est top pour une main moyenne ( je mesure 1m70) ainsi que pour une petite main (ma femme qui tire aussi avec l'a beaucoup apprécié).
Seuls défauts, justement ma femme le trouve trop dur à comprimer et pour moi c'est une bonne séance de muscu; l'insertioin du plomb n'est pas super ergonomique.
Sinon: c'est que du bonheur !
papop- Intermédiaire
-
Re: J'ai reçu mon agrafeuse !
je disais bien qu'il avait ses defaults(là je vais me faire ),je reproche aussi un peu le manque de place pour introduire le plombs,je trouve que sur le pr 45 gamo,conçu exactement de la meme maniere,ça se passe mieux.je lui reprocherai aussi d'etre un peu trop leger a mon gout.
-
- mon arsenal:
- gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
cedmuc- Modérateur
-
Pense à ton futur 2240 mon cedmuc ! Euhh non, mon futur 2240...!
NOUNOURS- Administrateur
-
papop a écrit:elle me fait un peu penser à celle d'un glock en 9mm... en mieux
Heu... T'as déjà tiré avec un glock?? La détente ne devait pas être d'origine. Parce qu'une détente de Glock c'est dure, très dure (Dans les deux kg si je me souviens bien)... C'est une arme de service (police, etc) et pas une arme de match. Donc, une détente dure pour éviter les départs intempestifs en pleine rue.
Ou alors, tu disais ça avec ironie. ^^
-
Pas d'ironie de ma part, mais une erreur : il était chambré en 10mm et pas 9 ( Glock 21).
C'était celui d'un cousin qui a la chance de travailler tous les jours avec (aux USA)et qui a fait retravailler la détente pour qu'elle soit plus "légère". Ma comparaison n'était donc pas objective...désolé.
En même temps, sa façon de tirer est quelque peu déroutante pour moi, "speed and accuracy" sont ses termes et en fait c'est trop speed : pour lui c'est 10 cartouches en 5 secondes dans un cercle de 5cm de diametre...à 25m .
Perso moi c'était plutôt arrosoir mais j'ai beaucoup apprécié le privilège de tirer avec cette arme.
C'était celui d'un cousin qui a la chance de travailler tous les jours avec (aux USA)et qui a fait retravailler la détente pour qu'elle soit plus "légère". Ma comparaison n'était donc pas objective...désolé.
En même temps, sa façon de tirer est quelque peu déroutante pour moi, "speed and accuracy" sont ses termes et en fait c'est trop speed : pour lui c'est 10 cartouches en 5 secondes dans un cercle de 5cm de diametre...à 25m .
Perso moi c'était plutôt arrosoir mais j'ai beaucoup apprécié le privilège de tirer avec cette arme.
papop- Intermédiaire
-
Ah oui, là, tout de suite ça semble plus normal, lol... Détente modifiée évidement.
Quel est le métier de ton cousin?
-
Engagé Guignol a écrit:T'as déjà tiré avec un glock?? La détente ne devait pas être d'origine
Moi pareil, le Glock du club est très cool à ce niveau, et un plaisir à tirer ; cette détente est peut-être facile à améliorer ?
Amicalement,
________Jidé
PS - Je m'étais dit que je ne tirerai jamais avec cette mocheté !!!
Mais la curiosité a été la plus forte :-)
Jidé- Pilier
-
Engagé Guignol a écrit:
Instituteur dans une école maternelle !
Faut faire gaffe à ses fesses chez l'Oncle Sam....
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
mx-5/fred a écrit:
Presque : SWAT !! (d'où la possibilité pour lui de choisir et d'améliorer ses outils de travail )
papop- Intermédiaire
-
Pour en revenir au sujet, après environ 300 plombs, le bonheur reste total : les défauts du bébé ( compression de l'air, insertion du plomb calamiteuse) sont effacés en rapport du plaisir de tirer avec .;;
papop- Intermédiaire
-
papop a écrit:mx-5/fred a écrit:
Presque : SWAT !! (d'où la possibilité pour lui de choisir et d'améliorer ses outils de travail )
Bobow3- Régulier
-
Pour ma part, je me suis très vite fait à l'armement et au chargementpapop a écrit:Pour en revenir au sujet, après environ 300 plombs, le
bonheur reste total : les défauts du bébé ( compression de l'air,
insertion du plomb calamiteuse) sont effacés en rapport du plaisir de
tirer avec .;;
du HW40. Par contre, je me suis très vite lassé de son manque de
puissance.
Et alors? On parle pas de pèche. ^^Bobow3 a écrit:papop a écrit:mx-5/fred a écrit:
-
Engagé Guignol a écrit:Et alors? On parle pas de pèche. ^^Bobow3 a écrit:papop a écrit:mx-5/fred a écrit:
Tu dois pas connaitre une certaine expression Française sur les Marseillais
Bobow3- Régulier
-
LOL !!
Ca va, je ne suis pas pêcheur...et cette expérience date de 10 ans lorsque je rendais visite à ma famille alors c'est vrai que mes souvenirs ne sont plus très frais!
Ca va, je ne suis pas pêcheur...et cette expérience date de 10 ans lorsque je rendais visite à ma famille alors c'est vrai que mes souvenirs ne sont plus très frais!
papop- Intermédiaire
-
Bobow3 a écrit:Tu dois pas connaitre une certaine expression Française sur les Marseillais
Non je ne la connais pas... Mais évitons ce genre de sujet qui a trop souvent tendance à faire partir un topic en sucette.
-
Pas de soucis pourmoi, je ne suis marseillais que d'adoption ( pour info, dans tout le reste de la France, les marseillais ont pour réputation d'être affabulateurs, tout ca pour une sombre histoire de sardine... ).
PS : l'histoire vraie: http://www.premiumwanadoo.com/acrft/Billet_hebdo/Billet27.php
PS : l'histoire vraie: http://www.premiumwanadoo.com/acrft/Billet_hebdo/Billet27.php
papop- Intermédiaire
-
Moi aussi je viens de recevoir (ce soir) mon "agrafeuse"... La même : HW40.
Du coup je n'ai eu le temps que de faire un tout petit essai d'une trentaine de plombs.
Néanmoins, et ce ne sera pas original, je suis à peu près du même avis que tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet.
Donc, les "plus" :
-le prix
-la précision (pour ce que j'ai pu apercevoir)
-la qualité de fabrication
-l'ergonomie et le poids
-la douceur de détente
Les "moins" :
-le look (question de goût, bien sûr, mais j'aime pas trop la coté réplique de pistolet automatique)
-le côté "cheap" de certains détails : guidon "taillé dans la masse". Canon tenu par un bride en fer plat. Ajustages des plastiques assez moyens... Rien de grave, ça ne nuit pas à la qualité du bestiau, mais ça fait un peu "bas de gamme"... Bon d'un autre côté, pour 100 euros, il ne peut pas être plaqué or et fourré au caviar !!!
Je l'ai acheté pour m'entraîner et garder la main pour le tir au pistolet à poudre noire. Et aussi pour occuper les longues soirées pluvieuses, bien au sec dans mon garage. Je pense qu'il fera plus que parfaitement l'affaire !!!
Du coup je n'ai eu le temps que de faire un tout petit essai d'une trentaine de plombs.
Néanmoins, et ce ne sera pas original, je suis à peu près du même avis que tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet.
Donc, les "plus" :
-le prix
-la précision (pour ce que j'ai pu apercevoir)
-la qualité de fabrication
-l'ergonomie et le poids
-la douceur de détente
Les "moins" :
-le look (question de goût, bien sûr, mais j'aime pas trop la coté réplique de pistolet automatique)
-le côté "cheap" de certains détails : guidon "taillé dans la masse". Canon tenu par un bride en fer plat. Ajustages des plastiques assez moyens... Rien de grave, ça ne nuit pas à la qualité du bestiau, mais ça fait un peu "bas de gamme"... Bon d'un autre côté, pour 100 euros, il ne peut pas être plaqué or et fourré au caviar !!!
Je l'ai acheté pour m'entraîner et garder la main pour le tir au pistolet à poudre noire. Et aussi pour occuper les longues soirées pluvieuses, bien au sec dans mon garage. Je pense qu'il fera plus que parfaitement l'affaire !!!
arbrakham- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1