- Jericho a écrit:
- 5° chargeur : Au dernier chargeur seuls 4 ou 5 coups ont été tirés avec une grosse baisse de puissance très marquée
Je trouve exactement LES MÊMES RÉSULTATS QUE TOI, au plomb près !!!
Amicalement,
________Jidé
P-S : Voici les détails :
TEST D'ENDURANCE DU PISTOLET BLOW BACK
BERETTA px4 STORMLes cinq premiers coups, wa-ou, on dirait du 9 mm ! Impossible même de "doubler" un tir ! Dès le 6e plomb, on retrouve un CO2 "normal".
Les quatre premiers chargeurs sont irréguliers : quand on repose l'arme le temps de visiter la cible (qui est loin, même à 8 m) :
on a l'impression que les coups à la reprise sont plus puissants ? On a parlé ici même du refroidissement trop grand dû au CO2 lors du tir rapide.
Et ça continue : des coups durs, des coups mous... mais malgré tout, tous arrivent dans un carton de 17x17 cm à 8 m et assez bien centrés (alors que l'arme n'a pas d'organes de réglage de visée !) :
Même quand le coup part avec un flop qui laisserait supposer qu'on est en fin de vie, le plomb arrive et pénètre encore bien.
4 chargeurs, sur cette arme (8 demi-chargeurs pour être net), ça fait quand même 64 plombs, ce qui est tout à fait honnête pour une arme à effet "blow back" (le revolver SW586 consomme bien plus).
On voit en bas, le début du 5e chargeur : il est vraiment temps d'arrêter, les plombs sont si lents qu'on les voit voler !
Pour des essais d'arme dont les résultats sont inconnus à l'avance, il est bon de protéger "exceptionnellement" son environnement (ma cible est dans ma cuisine).
C'est l'affaire de deux tôles d'acier de 0,5 mm de taille 50x50 cm,
reliées entre par deux aimants puissants :
Amicalement,
________Jidé