Salut,
- NOUNOURS a écrit:
- Si Milbro a récupéré tout le matériel nécessaire et que les paramètres de fabrication ont été les mêmes, peut-on parler de copie ?
Je suis un peu d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de "copie" et que j'ai mis des guillemets autours de "vrai".
Maintenant il faur rendre à César ce qui appartient à César, il est normal que le mérite revienne à la marque qui a créé le produit (projet, design, test etc...).
De plus, il est certain qu'avec de telles cartes en main, les armes Milbro issues des Diana ne pouvaient vraisemblablement pas être de mauvaises armes, mais perso je ne sais pas du tout si le contrôle de qualité (par exemple) de Milbro était du même niveau que celui de Diana.
- NOUNOURS a écrit:
- A l'heure actuelle, un nombre ( malheureusement important) de sociétés décentralisent leur activité en Asie. Nous nous retrouvons avec des produits de naissance française et qui pourtant sont maintenant estampillés " Made in Vietnam " ou " Thaïland ". Est-ce qu'on peut les considérer comme étant des copies ?
Dans ce cas là, ces produits made in asia sont fabriqués avec l'accord de la marque, cette marque donne habituellement un cahier des charges à respecter et il y a un contrôle de qualité permettant de s'assurer que ce cahier des charges a bien été respecté.
Ce n'était pas vraiment la même situation entre Diana et Milbro.
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5