| Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense | |
|
+18arnauds775 keekee jkrystoff74 carpio3 50 Leman74 NOUNOURS lerogerdu37 amoniak HeReTiK Xaelias arnolouf Jericho killer151 billyn23 chwingom Dousnt Jidé 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 24 Aoû 2009, 17:10 | |
| - Dousnt a écrit:
- PPK = Pistole Polizei Kriminal. A vérifier. HeReTiK, t'es où ????:
En attendant HeReTik, je dirai : K= kurz (canon court)Pourquoi la "Kripo" aurait-elle besoin de petits pistolets ??? Amicalement, ________Jidé PS - Tiens, j'ai un gag pour nos fanas de précision et de siglomanie : - le P-38 (Pistole 1938) est un P.A. (puisque militaire) de 1938 à 1945 ; - en 1945, les Allemands perdent le droit de fabriquer du matériel de guerre ; la France reprend les outillages de Walther et fabrique des P-38 pour sa police ; eh bien, ce ne sont donc plus des P.A. mais des P.R.S.A. (civils) ! - on achète donc aujourd'hui d'occasion soit des P.A. soit des P.R.S.A. Allez expliquer ça à un armurier qui vend les deux modèles aujourd'hui, vous allez le faire marrer. Et voilà à quoi conduit l'enc*lage des mouches :-))) Signé : Papy la Gâchette | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 24 Aoû 2009, 18:06 | |
| comme la dit jidé ... la police c est des civil donc le ppk est une arme civil jidé il me semble que les p38 " made in france " etait destiné a la gendarmerie et le corp expéditionaire en indochine donc ce sont bien des P.A | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Mer 02 Sep 2009, 03:34 | |
| Salut, - arnolouf a écrit:
- le walter ppk etant un pistolet civil
- Dousnt a écrit:
- Le PPK n'est pas un pistolet civil Arnolouf... PPK = Pistole Polizei Kriminal. Il me semble que c'est la signification du sigle ...
+1 Dousnt, PPK : Polizei Pistole Kriminal et non ce n'est pas un "pistolet civil" : http://www.panchogun.com/FV-Walther-SS-RZM-Holster-Page.html - Dousnt a écrit:
- A vérifier. HeReTiK, t'es où ????
J'étais en vacances, et j'ai un paquet de topic à rattraper, vous avez pas arrêté de jacasser j'ai l'impression d'être parti des mois - Xaelias a écrit:
- "Polizei Pistole Kriminal" dixit wikipedia ;)
Exact - Jidé a écrit:
- Dousnt a écrit:
- PPK = Pistole Polizei Kriminal. A vérifier. HeReTiK, t'es où ????:
En attendant HeReTik, je dirai : K= kurz (canon court) "Polizei Pistole Kurz" est souvent employé, mais à tort _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 14:36 | |
| Consultez au préalable la page sur le PPK/S court : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/walther-ppk-ce-que-j-en-pense-t26499.htm
Walther PPK/S Umarex "Classic" à canon de 7,5 pouces (faux silencieux)
Cette version récente du PPK/S a été mise à toutes les sauces par les armuriers : erreurs sur la longueur, sur la "démontabilité" du silencieux, sur le "silence" de celui-ci, et surtout plantage complet sur la longueur utile du canon ! Parmi les rares à faire bien le boulot, ArProTech :
Il fallait qu'on se fasse une review à nous...
Voici les vraies photos du "silencieux" (un simple tube d'alu noir, creux) et du canon interne...
| | Voici un tir dans les mêmes conditions qu'avec le PPK/S standard (cf. la page citée plus haut) ; le cercle représente le noir d'une cible 10 mètres ; tir rapide Weaver ; pas de perte de gaz en tir très rapide ni de chute verticale des impacts ; la culasse claque et agit instantanément, ça secoue... La sensation est pour moi la meilleure de tous les pistolets CO2 blow-back ! En résumé : (si on tire un peu moins rapidement) le pistolet d'origine "tient" la cible de 17 centimètres ; le pistolet à canon long "tient" le noir... | Comparons avec la "concurrence" : d'abord avec le CP99 Compact Recon (lui aussi à canon long camouflé par un accessoire postiche et très précis) ; le recul (blow-back) de ce dernier est plus lent, plus mou, moins bruyant (quoique quand même excellent). Ensuite avec le désormais célèbre Dan Wesson... Le croiriez-vous, les canons sont de même longueur utile (environ 20 cm) !
Le port du PPK/S long pour pratiquer le Duel AC est facilité par l'absence de guidon au bout du canon : un holster Yaqui est tout à fait suffisant ... À la rigueur l'étui Fobus du CP99 pourra convenir (ça flotte un peu...)
On peut aussi utiliser un quelconque & "inside pants" (ici porté en "cross-draw") ou bien, pour se la péter Hollywood , un holster "dessous de bras" normalement dévolu à une "roulette" "snub-nose"... Amicalement, Doc Jidé
DEVENEZ DOCTEUR VOUS AUSSI, GRÂCE AUX LIENS DE DOC JIDÉ
| (Note de l'éditeur : Il y a beaucoup trop d'argot et de ricain dans cette article !)C'est corrigé ! https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-diverses-f20/don-dico-des-armes-et-de-l-argot-par-jide-t31554.htm
Dernière édition par Jidé le Mar 19 Jan 2010, 20:47, édité 6 fois | |
|
| |
amoniak Pilier
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Somme Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 14:57 | |
| Merci Jidé! Niveau puissance il claque plus ou pas? | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 15:00 | |
| Ouas trop beau non ne craque pas soit fort, je doit tenir ma carte bleu ^^ | |
|
| |
amoniak Pilier
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Somme Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 15:07 | |
| Tu as juste à me dire si il est plus puissant que le court,et je l'achète! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 15:50 | |
| - amoniak a écrit:
- Tu as juste à me dire si il est plus puissant que le court,et je l'achète!
Il l'est par définition, et je rajoute : ça se sent ! Amicalement, ________Jidé PS - Il a un défaut épouvantable !!! Voir plus bas dans les messages
Dernière édition par Jidé le Lun 21 Déc 2009, 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 15:52 | |
| - amoniak a écrit:
- Merci Jidé! Niveau puissance il claque plus ou pas?
J'ai vendu le PPKourt il y a des mois -- mais [dans mes souvenirs] s'il avait tiré comme celui-là, je l'aurais gardé ! Amicalement, ________Jidé Son seul défaut : en noir, avec une crosse ivoire, il est dur à photographier :-) | |
|
| |
amoniak Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:28 | |
| PU***N je le veux! Je le veux! Je le veux! Je le veux! Lol. Sérieux il déchire tout? Je demande à Maman Noel! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22369 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:30 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas beau avec sa crosse ivoire ! Si tu veux, je t'en débarasse | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:31 | |
| - amoniak a écrit:
- Sérieux il déchire tout?!
Tellement que, s'il avait su, Hitler l'aurait attendu ! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:33 | |
| Je voit que mon post sur Hitler a marquer ^^ | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:36 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- C'est vrai qu'il n'est pas beau avec sa crosse ivoire ! Si tu veux, je t'en débarrasse
J'ai oublié un détail : il a deux crosses interchangeables, noir et ivoire (ne pas confondre avec la crosse rosevue sur des sites U.S.) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22369 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:38 | |
| Tu as enlevé les photos plus haut où l'on voyait le silencieux démonté. Est-ce qu'on peut le retirer facilement du canon pour le remettre dans sa version originale ? Je demande ça pour une question de transport... | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:43 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Tu as enlevé les photos plus haut où l'on voyait le silencieux démonté.
Est-ce qu'on peut le retirer facilement du canon pour le remettre dans sa version originale ? Je demande ça pour une question de transport... Non, on ne peut pas, le canon est d'une seule pièce de 20 centimètres ; peut-être un démontage total permet-il de déposer tout le canon ? (Enlevé les photos ??? Je n'ai pas fait ça !) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 16:47 | |
| - Jidé a écrit:
- NOUNOURS a écrit:
- Tu as enlevé les photos plus haut où l'on voyait le silencieux démonté.
Est-ce qu'on peut le retirer facilement du canon pour le reme. (Enlevé les photos ??? Je n'ai pas fait ça !) Oh putain con, j'ai "édité" au lieu de "citer" !!! Heureusement j'avais gardé le source sur disque dur !!! C'est corrigé... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 17:10 | |
| - amoniak a écrit:
- Merci Jidé! Niveau puissance il claque plus ou pas?
Il est plus puissant que le PX4 (120 au lieu de 113 m/s, source identique ArProTech, allez on va dire que c'est pareil !) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
amoniak Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 17:11 | |
| Tu l'as eu combien Jidé chez ton armurier? Si ce n'est pas indiscret | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 17:23 | |
| - Jidé a écrit:
- Non, on ne peut pas, le canon est d'une seule pièce de 20 centimètres ; peut-être un démontage total permet-il de déposer tout le canon ?
Merci Jidé A moi aussi, il me plaît bien ce p'tit PPk | |
|
| |
amoniak Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 17:28 | |
| Franchement il est très très sympa niveau look! Par contre,le partie d'éjéction de douille est aussi couleur acier sur le PPK court? | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 18:24 | |
| Et voilà que ce démon de Jidé vient encore nous tenter!!! Je suis convaincu que tu dois être déjà en train de transformer cet horrible vis sous la crosse (c'est vraiment pas possible de la laisser ainsi....) Sinon, un petit bof pour les plaquettes ivoires (Yvoire aurait été mieux!!!! lol) mais heureusement les noires sont fournies. Par contre, le canon couleur métal aperçu au travers de la fenêtre d'éjection est du plus bel effet! - Citation :
pendant un instant (un instant seulement!!) j'ai bien cru que tu portais un gilet pareballe!!! Par contre, vu a taille du canon au final, le port en cross draw semble le meilleur en vue de pratique le duel AC, non?? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Lun 21 Déc 2009, 23:43 | |
| - Leman74 a écrit:
- pendant un instant (un instant seulement!!) j'ai bien cru que tu portais un gilet pareballe
C'est une ceinture lombaire ! Mais... Il existe des ceintures lombaires qui font holster — une idée que j'ai eue en même temps que mon premier lumbago : en effet le confort de ce type de ceinture avec le port des armes ultralongues et/ou ultralourdes est sensass ! Et je te parle pas du camouflage (concealment) ! Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Mar 22 Déc 2009, 00:17 | |
| | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense Mar 22 Déc 2009, 00:20 | |
| Je confirme pour la vis c'est de l'acier Jidé ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense | |
| |
|
| |
| Walther PPK/S et "Classic" : ce que j'en pense | |
|