Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Walther CP99 : déçu...

Aller en bas 
+10
pbblt
zlika
Lescarroz
Jidé
HeReTiK
chwingom
titou78
YouGo
HORUS
Coba1406
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coba1406
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coba1406


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:09

Salut,
durant ce long week-end de Pentecôte (3 jours de congé...), ensoleillé, j'ai eu le temps de tirer avec mes 2 pistolets CO² : Beretta 92 FS et Walther CP99. Sans vouloir comparé poids, tailles etc, je suis assez déçu de la précision du Walther. A distance égale, en conditions de tir égales (soleil, pas de vent, cible à 10m), cartouche de CO² neuves, le Beretta se trouve bcp plus précis que le Walther. À part le bruit bcp plus "méchant" que le 92 FS, le Walther ne casse pas vraiment la baraque je trouve...
J'ai acheté ces 2 armes neuves, je précise. Je n'ai pas touché aux organes de visée.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a le même avis ? Je sais que bcp de membres du forum ont ces 2 armes... Dois-je zéroter mon pistolet CP99 ?
Bonne journée.
C°Ba
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:20

Le 92f est de nature bien plus precis qu'un p99,t'aura beau faire tous ce que tu veux,ca ne changera pas la precision du p99
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:36

Je devrais recevoir le Beretta 92FS que j'ai acheté à Terreur d'ici peu (si La Poste arrête de faire n'importe quoi avec le colis), je pourrai tester et comparer les 2... je verrai bien, mais pour le moment, je ne me plains pas de la "précision" du CP99 :)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:41

Rien de bien surprenant à tout ça il me semble car le 92FS se compare plutôt au CP88 en version 6". Le CP99 n'est pas un monstre de précision, c'est connu. Walther CP99 : déçu... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:37

je confirme, c'est connu et reconnu!
le cp99 arrive pas à la cheville du 92fs!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:34

chwingom a écrit:
je confirme, c'est connu et reconnu!
le cp99 arrive pas à la cheville du 92fs!
+1

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:39

Coba1406 a écrit:
Dois-je zéroter mon pistolet CP99 ?
La question ne se pose pas comme ça : est-ce que cette arme "tire précisément" ? En d'autres mots est-ce que tous les plombs sont dans le même trou (ou très proches les uns des autres) ?
Si ces plombs sont bien groupés ensemble mais à 20 cm du centre de la cible, on s'en fout -- ça, ça se règle plus tard... et après (si elle tire "précisément") elle tirera "juste" !!!
Tu m'intéresses, en tout cas, car je lorgne sur le CP99 Compact Recon...
Amicalement,
________Jidé
Va voir ici :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/apprendre-a-regler-une-hausse-t26481.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:59

Jidé a écrit:

La question ne se pose pas comme ça : est-ce que cette arme "tire précisément" ? En d'autres mots est-ce que tous les plombs sont dans le même trou (ou très proches les uns des autres) ?
Si ces plombs sont bien groupés ensemble mais à 20 cm du centre de la cible, on s'en fout -- ça, ça se règle plus tard... et après (si elle tire "précisément") elle tirera "juste" !!!
Dans le même trou !!!!!!!!!!!! Walther CP99 : déçu... Eek2 la tu parle d'une bonne arme de match, ce ne sont pas au même tarifs Walther CP99 : déçu... Emotico2 pour 150€ tu ne peux pas prétendre la précision d'une à plus de 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:25

Oui il faut relativiser le terme "précision" sur ces CO2, car on est très loin des armes de précision (c'est pas le but non plus)
A 10m en tir debout sans appui, ils peuvent faire des groupements sur 5-10 cm mais faut pas espérer plus.

N'oublions pas que le 92FS, même si il fait (d'après tout ce qu'on peut lire) parti des CO2 les plus précis, à un poids de détente de 6,5 kilos en Double action et 3,5 kilos en simple action....... des organes de visée d'origine minables (et pas réglés du tout pour le 10m..... sans hausse reglable! ) sans parler du poids de la bête qui fatigue vite le bras.
Mais d'un autre coté, il y a pas mal d'accessoires pour le 92FS qui peuvent le rendre bien plus precis (compensateur/visée reglable)

Le CP99 semble avoir un canon vraiment très court, ce qui pourrait expliquer son manque relatif de précision.

Mais comme dit Jidé, il faudrait voir si ton probleme de precision vient de la visée mal reglée ou de l'arrosoir lui même (en sachant que la hauteur du tir varie suivant le vidage de la cartouche de CO2)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

Lescarroz a écrit:
Dans le même trou !!!!!!!!!!!! la tu parle d'une bonne arme de match
Bien sûr, j'ai forcé la note -- heureusement que j'ai mis ensuite : "ou le plus proche possible" !
Mais n'empêche : il faut différencier arme "précise" et arme "juste".
Aux premiers tirs, on se fiche où vont les plombs, la seule chose utile c'est qu'ils soient proches ! On dit "groupés".
Ces premiers tirs de test peuvent/doivent être effectués "en trichant" : l'arme bien posée, tir tranquille à deux mains, lunette x99, pas de silencieux, tout le tralala...
Les pros coincent même l'arme dans un étau (Google, mot-clé "ransom rest")
Une arme "précise" est bonne, et peut être transformée en arme "juste", on a la vie devant après pour ce point de détail :-)
Une "review" devrait comporter (selon moi-même personnellement dans mon for intérieur) cette notion de H+L et (en plus) une mention du poids de détente.
Amicalement,
________Jidé
Question à 10 euros : est-ce qu'une arme de calibre 4,5 mm peut avoir un groupement H+L de 5 plombs INFÉRIEUR À 4,5 MM ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:49

Citation :
Question à 10 euros : est-ce qu'une arme de calibre 4,5 mm peut avoir un groupement H+L de 5 plombs INFÉRIEUR À 4,5 MM ?

CTC: oui
H+L: non
certains confondent:
le H+L (plus grande hauteur + plus grande largeur) qui est mesuré à la limite extérieure des impacts
le CTC (center to center) qui mesure comme son nom l'indique la distance du centre des impacts les plus éloignés

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:05

pbblt a écrit:
le H+L (plus grande hauteur + plus grande largeur) qui est mesuré à la limite extérieure des impacts
le CTC (center to center) qui mesure comme son nom l'indique la distance du centre des impacts les plus éloignés
Je ne connaissais pas cette 2e notion...
Je me fiais aux "Cahiers du pistolier et du carabinier" ("Cibles") qui mesurent de facto le CTC mais sans en donner le nom, et qui ont trouvé (je crois pour un Röhm Desperado) un résultat plus petit que 4,5 mm et qui expliquaient le phénomène -- que je découvrai pour la première fois.

  • Amicalement,
  • ________Jidé
PS -- Mais dis donc, j'y pense, avec H+L, un même tireur aurait donc des résultats plus mauvais avec un .50 qu'avec un .177 ? Ça m'étonnerait ! Le H+L français doit être calculé comme le CTC américain (c'est d'ailleurs comme ça que je fais et que j'ai expliqué)
J'ai pas trouvé "h+l" sur Google ni Wiki
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:19

Citation :
PS -- Mais dis donc, j'y pense, avec H+L, un même tireur aurait donc des résultats plus mauvais avec un .50 qu'avec un .177 ? Ça m'étonnerait ! Le H+L français doit être calculé comme le CTC américain (c'est d'ailleurs comme ça que je fais et que j'ai expliqué)
J'ai pas trouvé "h+l" sur Google ni Wiki
ben non, tout est rapporté à la mun. un .50 fait un plus gros trou qu'un.177 donc forcément le H+L sera lus élevé.
le CTC parait plus parlant, mais est plus difficile à mesurer ( il faut un appareil de mesure spécifique) alors qu'un H+L, une règle et un crayon suffisent, c'est pour cette raison qu'on l'emploie plus souvent.
enfin à mon sens.
a+
je t'envoie mon adresse pour les dix euros: smil 85
NOM: KÜ SHONNNAI
PRENOM: Simon
DEPARTEMENT: EURE
VILLE: TUSSORAY
RUE: Place de l'égise

Walther CP99 : déçu... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
taz13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz13


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/05/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:53

salut.
moi aussi j'ai un cp99 et c'est vrai que j'ai été un peu décu au début. c'est pas la même puissant qu'un S&W ou un cp80 ... 110 m/s contre 130 m/s
en plus c'est trés difficile de régler les organe de visées...
Mais bon le look est sympa et surtout la prise en main est super.
ça compense les défaux
de toute façon chaque arme a ses défaux et ses qualités (je doit être un peu philosophe moi Walther CP99 : déçu... 0trampol )

a+
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:42

pbblt a écrit:

je t'envoie mon adresse pour les dix euros: smil 85
NOM: KÜ SHONNNAI
PRENOM: Simon
DEPARTEMENT: EURE
VILLE: TUSSORAY
RUE: Place de l'égise

smil 85 smil 85 smil 85 Walther CP99 : déçu... Icon_rof

Je suis pas sûr que tout le monde ait compris mais bon....c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:02

pour titou 78
Walther CP99 : déçu... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 26/03/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:27

+1 pour bigben
Walther CP99 : déçu... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fireprot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fireprot


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : BAS-RHIN
Date d'inscription : 04/06/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:10

tout dans le carton et bien groupé à 15 m avec mon CP99 ; j'en suis très content... mais à vous entendre je crois que je vais devoir essayer le Beretta...
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:34

Oh que oui, pas du tout la même chose. Et encore, je n'ai pas la visée "Compétition", présente sur les versions PPC... faut dire que ça coûte un peu cher : hausse et guidon à 50€ pour un pistolet acheté 100€... :/
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:39

C'est sur que que le 92F est meilleur,le mien et très vieux et plutot usé,pourtant il et plus precis que mon s&w 586.
Très bon pistolet pour moi c'est le premier a adopter meme si il et un peu lourd :s
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jericho


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/05/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 1:16

Ca a l'air sympa mais je vois pas l'intérêt. Parce que avec des billes en acier on peut peut pas faire d'Airsoft. Et il me semble que les billes d'acier sont moins précises que des plombs traditionnels. Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 2:01

de quoi tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jericho


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/05/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 12:03

De toutes les répliques qui tirent des billes d'acier. Notamment une réplique, le tyrex, qui tire en automatique, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 13:01

le cp99 tire des diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jericho


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/05/2009

Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... EmptySam 6 Juin 2009 - 13:15

Je parlais des autres répliques, car dans un post il y a un lien avec plein de répliques de Cybergun qui ne tirent que des billes d'acier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther CP99 : déçu... Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 : déçu...   Walther CP99 : déçu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP99 : déçu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» walther cp99
» Walther CP99
» CP99 de walther
» entretien d'un walther cp99
» Beretta 92F ou Walther CP99 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: