Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Diana P5 Magnum au chrono.

Aller en bas 
+3
Lescarroz
arbrakham
Engagé Guignol
7 participants
AuteurMessage
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:09

Bonjour à touz,

Ce week-end, un pote m'a donné son Diana P5 Magnum de moins d'un an et ayant tiré moins de cent fois. Donc pratiquement neuf.

J'ai voulu tirer dans mon jardin à 10m, mais impossible de le régler. Je suis +/- 15 cm trop bas alors que la hausse est au maximum de sa hauteur.

Donc je l'ai passé au chrono et surprise: moins de 5 joules. smil 84

La dessus, démontage complet, les joints sont neufs et tout parait en ordre, sauf que le piston est complètement sec. Après un polissage du piston, graissage et remontage... Je gagne un peu: 5 joules et une chiflotte... Mais je suis toujours hors du réglage de la hausse. (La hausse elle aussi, est en parfait état)

Alors, je sais, à cheval donné ne regarde pas les dents... Mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Qui a déjà passé un P5 au chrono?

Merci d'avance pour vos idées, parce que je sèche là.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:31

Ce qui est certain, c'est qu'il devrait faire beaucoup plus de 5 joules... avec ou sans les dents !

Peut-être un ressort qui aurait été oublié comprimé durant un long moment ????

Faudrait mesurer sa longueur à vide et comparer avec un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:09

arbrakham a écrit:
Ce qui est certain, c'est qu'il devrait faire beaucoup plus de 5 joules... avec ou sans les dents !
Ben oui, il est donné à 7.5 joules normalement.

arbrakham a écrit:
Peut-être un ressort qui aurait été oublié comprimé durant un long moment ????
Ca m'étonnerait beaucoup de mon poteau, il est soigneux avec ses affaires et très à cheval sur la sécurité... Presque trop même. Mais bon, je vais lui demander quand même.

arbrakham a écrit:
Faudrait mesurer sa longueur à vide et comparer avec un neuf.
Très bonne idée...


Mais quand même, 5 joules devraient largement suffire pour du tir à 10m. C'est étonnant d'être hors réglage...

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

Engagé Guignol a écrit:

Mais quand même, 5 joules devraient largement suffire pour du tir à 10m. C'est étonnant d'être hors réglage...
Salut
Bizarre, à 5J tu est aux alentour de 140 m/s pour un plomb de 0.5 grammes.
Le HW 40 et le Gamo Compact font moins. Diana P5 Magnum au chrono. 0trampol
Es que le canon ne s'ouvre pas un peu au tir, ça expliquerait les tirs trop bas, et qu'il ne fait que 5J au lieu de 7.5.
Un'idée comme une autre Diana P5 Magnum au chrono. Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:04

salut
essaie de remonter ton canon vers le haut avec la main gauche et de maintenir fermement cette position en tirant.
(en fait en forçant la fermeture) et tire ainsi en mesurant au chrono, c'est peut-être tout simplement le joint de fermeture qui est usé.
a+
d'expérience, ça m'est arrivé sur mon hammerli firehornet. quand je faisais la manip 120ms, quand je faisais pas n'était plus qu'à 85ms, changé le joint et hopelà, hopelà, nickel.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:03

Très bonne idée... Mais mon problème ne viendrait apparemment pas de là non plus... Diana P5 Magnum au chrono. Wall ^^

J'ai déjà même pensé limer 5mm au guidon pour rattraper la différence... Mais ce serait de la barbarie.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:02

Hello Guignol ;

Peut être une piste, sur site ticain un commentaire sur cette arme =
http://www.reviewcentre.com/review235873.html
Le mec dit que son arme tirait bas et inréglable en hauteur, il pense que cela vient du « compensateur » le truc au bout du canon sur lequel est monté le guidon et que ,pour son arme, il était mal fixé (pas dans l’axe du canon), il parle aussi de la puissance de l’arme qui pour lui ne faisait pas la vitesse annoncée.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:09

Merci Calicoba, j'ai trouvé maintenant.

Grâce à ton lien... Quand on va sur le profil de l'auteur, on peut retrouver ses autres interventions... Dont celle-ci:
http://www.reviewcentre.com/review211134.html
Le morceau est enfin lâché: C'est une mauvaise série: Le canon est mal ajusté, il pointe vers le bas ce qui fait qu'il tir hors réglage ET que le joint n'est pas pressé correctement d'où perte de puissance.

J'ai bien regardé et en effet, le canon pique légèrement du nez.

Désolé pour la qualité d'image, mais j'investis trop dans les armes pour me payer mieux. ^^
Diana P5 Magnum au chrono. Dp511
Encadré en rouge, en y regardant de prêt, on voit le mauvais ajustement canon/chambre. Je mesure un dénivelé de 4 dixièmes d'un bout à l'autre (33 mm)... Ce qui met la bouche du canon un peu plus de 2mm trop bas.
Pointé en bleu, j'indique l'endroit où il me faudra retirer de la matière pour que le canon se positionne correctement dans l'axe.

Si j'ai un peu de temps ce week-end, j'inspecterai l'ajustement au noir de bougie histoire de confirmer ma profonde certitude.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci à tous. thumright

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:25

Moins d'un an.... tu ne ferais pas mieux de le rentrer sous garantie?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:20

mx-5/fred a écrit:
Moins d'un an.... tu ne ferais pas mieux de le rentrer sous garantie?

Nope... Il a été démonté... Donc plouf la garantie. ^^ C'est très clairement écrit dans le mode d'emplois de chaque Diana. Comment nier un piston polis de toute façon?

Je la sens bien cette manip Fred... C'est pas pour rien que je suis outillé dans ce sens. thumleft

Je compte de toute façon le préparer comme ma 24... et surtout, revoir la crosse qui ne va pas du tout à ma grande main.

Sinon, pour l'avoir démonté, je peux dire que c'est du vrai Diana bien costaud: Acier plein tourné, fraisé et bleuit. Il est mécaniquement full métal, même la queue de détente!!! Mis à part le classique guide de ressort, la hausse et évidement toute la crosse, le corps de l'arme et le superbe bouchon de l'espace qui sont en plastec Barjavelien. Mais c'est un truc très robuste et bien pensé, pas de sécurité manuelle mais impossible de presser la détente si le canon n'est pas en place. La manière dont ils ont déporté le système de détente est amusant, je ferai surement une review sur ce pistolet quand je l'aurai remis sur pied.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:04

j'ai hâte de voir la review ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:30

Mon problème est à moitié résolu: J'ai limé, limé... Et limé encore... En présentant souvent les pièces pour vérifier l'avancement. Résultat: le canon est dans l'axe maintenant.

Après essais c'est nickel, je l'ai zéroté à 10m... Et la hausse est presque au minimum.

Par contre, je suis toujours sous les 140m/s avec des Rws SuperMag de 0.6 grammes... Mais c'est un moindre mal maintenant que j'arrive à tirer juste.

La deuxième impression est meilleur que la première: Il est casse poignet et d'une précision aléatoire si on essaye de retenir le recule. Par contre, quand on le laisse 'danser' à sa manière, (presque) pas de problème pour toucher une capsule de bière à 10m et sans se faire une tendinite.

La détente... En deux temps, réglable en poids et en longueur par deux vis, plus une troisième pour bloquer le réglage. Le ressort de retour de la détente est relativement dure et la bossette est réglable de 'inexistante' à 'tir impossible'. Le réglage est un peu chaotique, comme sur une T02 pour ceusse qui connaissent. Mais à force de chipoter, on trouve un bon compromis et on bloque le frein. ^^

La queue de détente est en tôle, pliée/emboutie. La semelle est pas assez large et pas enveloppante du tout.

Régler la hausse et la dérivation nécessite deux tourne-vis plats, respectivement un moyen et un petit. Ca rend l'arme plus compact, mais attention de ne pas oublier de s'outiller pour aller au stand...

Mécaniquement, ils ont visé la simplicité: Il y a très peu de pièces: Le système de détente, par exemple, se résume à 5 pièces: Deux ressorts, un axe, la queue de détente, ainsi qu'une pièce (gâchette?), qui verrouille le piston et qui est actionnée directement par la queue de détente.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Diana P5 Magnum au chrono. 48ca_110
Diana P5 Magnum au chrono. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana P5 Magnum au chrono. Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 Magnum au chrono.   Diana P5 Magnum au chrono. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana P5 Magnum au chrono.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» Diana LP8 Magnum
» CFX royale ou diana 48 ou diana 460 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: