Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Sep 2010 - 19:47
Salut,
Quelqu'un aurait il en sa possession un MK III hunter 22-45, pour mettre quelques photos ?
Mis a part sa prise en main qui rappelle celle du Colt 45, quel différence avec le MK III hunter " classique " ?
Merci,
Mas68
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Sep 2010 - 20:12
Le 22/45 a une carcasse en polymère (zytel) au lieu d'acier pour le MKIII.
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Clappe Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 391 Age : 76 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 10:51
Alberic 1 a écrit:
Bjr, L'armurerie GILLES à 61100 Flers vend une poignée anatomique pour Mark II en plastique mais non rêglable pour 40 €. Peut-être pourrait-elle faire ton affaire pour le Mark III ? Bonne pêche
ATTENTION POUR LES CROSSES : le bouton d'éjection de chargeur n'est pas du tout au même endroit sur le II et sur le III ! Différence aussi sur l'arrêtoir de culasse.
___pcc Clappe
Anecdote : hier mon Mk III a expédié deux balles d'un coup, de la fumée sortait de partout, même du puits de chargeur quand j'ai ôté le chargeur pour compter les balles ; et en plus, zéro impact en cible !!! (CCI Blazer comme depuis toujours)
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 11:17
Il peut donc se transformer tout seul en "full auto"rafales de deux? Super pour les "double tap", ça.
Je ricane, mais c'est un peu inquiétant...ça rend ton pistolet inutilisable et dangereux. Je n'ai gardé le MKII que six mois mais je le trouvais inutilement complexe dans sa conception...je l'ai à l'époque remplacé par un Browning Challenger qui a fait mon bonheur pour sa qualité de fabrication et de finition. Pas plus précis que le Ruger (déjà "Top"), mais plus simple et facile à parfaire au niveau du décrochage...
Curieux se savoir ce qui s'est passé, tiens nous au courant!
Clappe Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 391 Age : 76 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 11:25
Hugues a écrit:
Curieux de savoir ce qui s'est passé, tiens nous au courant!
À cause de l'énorme fumée je pense à une balle défectueuse plutôt qu'une panne de pistolet J'ai acheté ce Mk III sur des conseils (et l'on sait que ce sont presque des ordres) de chenus collègues de stand ; j'en suis content ; défauts, son poids et sa (légendaire ?) indémontabilité...
___pcc Clappe
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 11:29
Pareil que Hugues. Quand je compare mon Browning Buck Master (voir mon avatar) avec les Ruger du club, je constate qu'il est beaucoup plus simple, plus facile à nettoyer , surtout en chromé, et aussi pas mal moins cher. Mon arme précédente, un FN Bowning tir 150, la base du Buck Master, à tiré en 38 ans (!) je ne sais combien de milliers de cartouches (des subsoniques bien sur) sans aucun incident, alors que les Ruger du club sont bien rincé coté mécanique (mun supersonique principalement).
Mais c'est vous qui voyez.
ps : Je ne vois pas l'intéret de tirer de la super sonique (la Blazer) dans un pistolet...
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 12:11
+1 avec viktor, tirer ces munitions ne font que fatiguer inutilement la mécanique.
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 12:39
"À cause de l'énorme fumée je pense à une balle défectueuse plutôt qu'une panne de pistolet"
J'ai entendu parler de ce genre d'incidents, mais je n'en ai jamais connu moi-même...trois ou quatre "long feux" en tout, mais ici on dirait presque un défaut de poudre ou de chargement, comme un étui "gourmand" qui en aurait repris deux fois à la cantine! Je n'ai jamais utilisé de CCI en .22; parfois en 9 Para quand je n'avais pas le temps de recharger...je connais mal cette marque.
Pour le MK II, je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, même pour le démontage, je m'y étais habitué (c'est faisable, juste une question de pratique et de temps...), mais elle n'était pas pensée pour le terrain comme leur superbe Speed Six en 357. Ca, c'était de la belle ingénierie, Manurhin l'avait bien compris avec son "presque clone" F1. Il y avait bien un petit "cocorico" dans mon choix du Browning Challenger (Made in Herstal), mais je lui ai trouvé "objectivement" quelques petits avantages: décrochage et finitions, d'abord. Au niveau des résultats, le Ruger faisait aussi bien.
Clappe Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 17:24
viktor a écrit:
Pps : Je ne vois pas l'intéret de tirer de la super sonique (la Blazer) dans un pistolet...
Ah là là ! Faudrait jamais croire les fabricants
.
Nightmare Shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 20 Sep 2010 - 18:45
C'est vrai que la Blazer décoiffe, on a une surprise avec un tireur du club : Son beretta 89 dans lequel il tire souvent cette munition, s'y est sans doute habitué, et quand j'ai tiré des Geco Pistol avec, une douille sur deux restait dans la chambre, en bloquant le mécanisme. Et pour l'enlever, il fallait y aller au tournevis! Au bout de trois chargeurs, l'éjection se passait bien... D'après vous ça vient d'où? On a fini par conclure que le mécanisme d'éjection était habitué à recevoir plus d'énergie et donc qu'avec des cartouches plus "faiblardes", il n'était pas au maximum...
Pistovert Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 10:38
Bonjour, nouveau dans ce forum, j'ai acheté un Ruger MKIII 678GC le 31 janvier de cette année et aussitôt inscrit sur Airguns j'ai foncé sur les discussions concernant ce pistolet. J'ai suivi les liens expliquant son démontage et les conseils des utilisateurs. Donc ce week-end j'ai simplement voulu voir s'il était facile de commencer le démontage, je suis prudent et me suis contenter d'abaisser le levier et de soulever la pièce dans la cross, je me suis arrêter là. Et remis tout en place! Depuis impossible de mettre la sécurité ou de tirer la culasse vers l'arrière. En bref je ne peut m'en servir. Help si quelqu'un a eu le même problème ses conseils seront les bienvenus sinon je retourne chez l'armurier à 65 kms de chez moi. Merci PS je débute et j'ai sans doute oublié quelquechose d'élémentaire, j'apprend quoi... Pistovert
mas68 Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 15:34
salut Pistolvert
Tu peux trouver des vidéos de montage-démontage sur You Tube ...
Ca pourra peut etre t' aider !!!
C' est une vrai plaie ce pétard a remonter
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 17:52
Bonsoir Pistovert !
Alors tout d'abord, tu as fait un excellent choix, le Ruger est une arme attachante !
Pour ton soucis, c'est très simple :
- tu ouvres le loquet (le levier que tu as ouvert). - tu sors donc la pièce qui est dans la crosse, inutile de la sortir entièrement en sortant le pin qui traverse la carcasse (partie inférieure) et le "upper" (partie supérieure). - tu tiens l'arme par la crosse, normalement, c'est à dire bouche orientée vers une cible fictive. - tu tournes l'arme vers le haut, en orientant la bouche vers le haut) (Ça correspond à imprimer une rotation de 90° vers le haut) - dans cette position, tu refermes le levier et tu verrouilles.
Normalement, ça doit marcher sans soucis maintenant.
J'espère avoir été clair.... dis moi sinon, je ferai des photos.
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 18:06
Pistovert,fais confiance à JC.J'ai le même souci à chaque x que je démonte le mien,et à chaque x JC est obligé de m'aider Tu as fait un très bon choix,mais tu viens de découvrir le maillon faible=un démontage balèze
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 20:05
Bonsoir,
merci à vous j'essaye demain ou mercredi ( demain c'est la saint Valentin et il me faut être présent), et je suivrai à la lettre les conseils de JC (c'est aussi mon deuxième surnom). Promis juré je vous donnerais les résultats. j'ai juste omis de vous dire que le Ruger en question n'a pas encore connu le baptême du feu, je n'ai encore jamais tiré avec...j'aurais du me tenir tranquille mais malgré mon âge je suis resté un peu gamin et je n'ai pas pu m'empécher de jouer avec mon nouveau joujou. Jicé alias Pistovert
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 13 Fév 2012 - 20:08
ça peut toujours servir:
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Mar 14 Fév 2012 - 13:06
Bonjour,
j'ai pris quelques minutes ce midi pour passer où sont entreposées mes armes. Je dois avouer à ma triste honte que j'étais sceptique...et bien j'avais tord. Tout refonctionne. Un grand Merci à toi JC et mil excuses d'avoir douter...même si tu ne le savais pas. Il faut reconnaître qu'entre le Glock avec lequel je tire habituellement et le Ruger, pour le démontage, il y a un monde, quelques secondes suffissent pour le premier. Au plaisir de se retrouver sur ce forum ou sur un stand de tir. Pistovert
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Mar 14 Fév 2012 - 18:27
Pas de soucis Pistovert !
Le démontage/remontage peut sembler fastidieux sur ce Ruger mais avec un peu de pratique, ça ne pose plus de problème. J'arrive à tout mettre en pièce et à tout remonter les yeux fermés.
Au plaisir !
Pistovert Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Mer 15 Fév 2012 - 7:01
En attendant de l'essayer je n'y touche plus. Et si tu organises des stages JC, je m'inscris. Cordialement Pistovert
Pistovert Nouveau Membre
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Lun 27 Fév 2012 - 13:07
Bonjour
Voila ça y est je l'ai utilisé pour la première fois hier mon Mark III. Premières impressions, je suis très content de l'arme beaucoup moins du tireur. Il faut que je m'habitue je ne sais pas encore si je dois m'habituer à tirer ou à être un piètre tireur? A une prochaine fois.
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 899 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Mer 29 Avr 2015 - 6:43
Bonjour, Je déterre ce post, car je suis intéressé par ce pistolet 22LR. Sur le lien ci dessous, il parle d'une détente "compétition", cela veut dire quoi en particulier quel est le poids de détente et doit il être amélioré ? http://www.armurerie-douillet.com/ruger-mkiii-678-gc-cal-22-inox-cat19-p705.html Merci pour vos réponses.
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 899 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC Mer 29 Avr 2015 - 12:29
Reste à trouver quelqu'un pour le monter. Moi je ne me sens pas.
J'ai ce kit sur le mien, ainsi que la sécurité de chargeur démontée et une pièce qui ferme la fente laissé dans le boiter de culasse (fabriqué par un préparateur US) Il marche impeccable.
Je mettrai une photo à mon retour de vacances.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC