| Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nix Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde :)
Ayant rejoint depuis peu un club de tir (tir à 10 mètres), je me pose la question à savoir si par la suite je ne m'acheterais pas ma propre carabine, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, je pensais que les carabines sur le net pourraient faire l'affaire exemple ce modèle que j'avais repéré http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-CARABINES/c2_16/p747/Hämmerli-Hunter-Force-900-Combo/product_info.html , mais d'après les encadrant les carabines sur lesquels on tire coute 1500€ (donc je ne sais pas vraiment si on est sur les memes produit)... Le but ne serait pas forcement de viser le haut niveau mais faire des competition amicale et pouvoir faire quelques jolie carton en entrainement libre :). Donc j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil sur le sujet :) Merci à tous :)
Bonne journée :). | |
|
| |
meozzi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 12:16 | |
| en effet les armes de compét avec les quelle tu tire sont des carabines de match feinwerkbeau la plus part du temps, et coutant au minimum 900 euro. le système n'est pas un piston ressort mais de l'air pré comprimé (pcp), du coup beaucoup moins de vibrations et de recul pour un tir plus précis. un conseil continue a utiliser les carabine que l'on te prête dans ton club, pour les compétition amicale. pour du loisir chez toi je te conseil de te tourner vers une hw30 de wheirauch coutant dans les 250 euros. dailleur je crois qu'il y en a une a vendre sur la rubrique petite annonce. | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 12:32 | |
| Rectification, la HW30S coûte 150€ ici : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716 | |
|
| |
Nix Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 12:53 | |
| D'accord merci :) c'est bête mais chez moi je n'ai pas vraiment la place, donc en gros tout ce qui est venduu sur les sites, genre les gamo etc, c'est pour du tir non officiel ? | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 15:42 | |
| Salut Nix. Si tu veux l'utiliser tir et loisir, il te faudra une carabine de tir avec tu peux faire du loisir, l'envers n'est pas valable. Pourquoi ne pas t'acheter une Fein 300S en attendant ? Tu peux en trouver au tour de 250 € d'occasion, c'est une très bonne carabine, précise et solide, sans contre coup. Ou une autre carabine de match dans les occasions. | |
|
| |
Nix Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 15:47 | |
| Merci, pour le moment je me renseigne seulement car je pensais que les carabine Hyperprotec était destiné aussi à la competition :) mais j'ai découvert depuis peu les modeles competitions ^^ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22347 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 16:09 | |
| + 1 Lescarroz. Une ancienne carabine de compétition ( Fein 300 ou Diana 75 ) te servira parfaitement pour le loisir et sera encore capable de faire de très bons scores dans les mains d'un bon tireur. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 18:12 | |
| Salut Nounours. Sans vouloir mettre le couteau dans la plaie Ou en est ta Diana 75 ? Je croyais que tu avais reçus toutes les pièces | |
|
| |
Nix Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 18:16 | |
| il y a de beau model sur ce site :) je vais attendre un peu et voir au fil du temps, merci pour vos conseil http://www.airsoftbox.com/181/tir-de-competition/ | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 18:24 | |
| - Nix a écrit:
- Ayant rejoint depuis peu un club de tir (tir à 10 mètres) (...)
Donc j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil sur le sujet :) Quelle que soit la carabine choisie, il faut qu'elle ait des "rails" pour supporter un dioptre et un guidon ! La visée "ouverte" n'est pas assez précise, et les rajouts optiques (lunette) ne sont pas utilisés au stand 10 mètres. Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22347 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) Dim 7 Juin 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) | |
| |
|
| |
| Quelle type de carabine 10 Mètres (loisir/competition) | |
|