Bonjour à tous,
J'ai finalement décidé de m'inscrire pour éclaircir quelques zones d'ombres.
Je possède une carabine GAMO SHADOW 1000 COMBO, version 24 joules et des roupettes.
(Mon père est l'acquéreur, il possède un permis pour possession d'armes etc, enfin tout est en règle)
Dans la pratique, c'est mon frère et moi-même qui nous en servons.
Un endroit idéal, un ancien poste de surveillance de mer militaire désaffecté, des bâtiments à l'abandon, de grands espaces d'herbes avec une massif de pierre d'environ 20m en face, bref, des conditions idéales pour pratiquer sans déranger et sans danger de "plomb perdu".
J'ai imprimé diverses cibles pour pratiquer, et utilise de petites canettes vides, et à une 50aines de mètres, l'engin est redoutable de précision :)
-Mais n'ayant pas vraiment la place pour essayer, une question persiste : 24 joules, c'est très puissant il faut avouer, mais quelle est la portée maximum de tir a cette puissance (avec un plomb conique admettons)?
J'entend par la distance max de tir avec précision 'correcte'.
-J'ai vu sur le forum que certain se fabriquaient ou achetaient des bi-pieds, j'avoue être intéressé par le confort de cet appareil.
Le fixer au canon semble l'empêcher de vibrer, donc existe-il une solution qui viendrait se placer au niveau de la ou je place ma main (sous la lunette en gros)?
Merci :)