| Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xx_8jojo8_xx Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 969 Age : 75 Localisation : Bourbourg (59) France Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:48 | |
| Dans la nuit du samedi 6 juin 22h au dimanche 7 juin 10h, ont eu lieu les 12h de Romans (26)!
Voici mon petit CR puisque j'y ai participé !
N’étant pas un grand écrivain et ne connaissant pas encore très bien tous les participants, je vous ferai donc un CR tel que je l’ai personnellement ressenti et vécu ! Tout a commencé pour moi par l’intégration d’une équipe en tant que remplaçant de dernière minute, (LAZA Christian, ANTOINE-GREGOIRE Jany, et BATTREL Joël remplaçant.) Vendredi soir je me couche à minuit et fini par m’endormir avec bien du mal, 1h du matin le réveille sonne… je n’ai dormi qu’une petite heure… un grand bol de café bien noir et c’est parti…. Le coffre de la voiture est rempli de ma valise carabine et d’un grand sac contenant le nécessaire de tir + 500 cartouches Eley team, un petit nécessaire de toilette et d’une couverture ! Me voilà prêt à partir, il est 2h du matin ! Trois heures plus tard me voila comme convenu devant chez notre ami tourneur, David A 5h30, avec David nous rangeons mes affaires et les siennes dans sa voiture et en route vers chez Francky ¾ d’heure de route plus tard nous voilà arrivés nous remettons mes affaires celles de David avec celles de Francky dans sa voiture et en route pour près de 600 km vers Romans. En route nous rencontrons par moment de fortes pluies orageuses et même des grêles… Cela promet pour la suite et le tir de nuit qui nous attend … ! Il est aux alentours de midi quand nous arrivons au stand de Romans … Nous le visitons, et découvrons déjà que l’ami César avait tout bien prévu jusqu’à l’installation d’une vingtaine de lits de camps tous neufs dans la salle du 10m. Nous décidons d’aller nous restaurer un peu non loin de là dans une pizzeria avec terrasse donnant sur la rivière. Nous commençons par un apéro et à peine avoir commandé notre pizza, le portable nous annonce l’arrivée de Titi faisant équipe avec Francky et David, il commande à son tour et Francky pour ne pas le laisser manger seul se recommande une seconde pizza … Ca commence très fort !!!! Nous retournons au stand où maintenant le soleil est présent et avec l’autorisation du club nous nous essayons à quelques petits tirs d’essais, il est environs 16h30, le léger vent à de curieux comportement dans le stand dû au fait qu’il est arrière et rabat sur les pare balles ! Il est maintenant 19h00 les dernières équipes arrivent encore, et le merveilleux balai des gigi commence, chaque possesseur va les mettre en place. Il est maintenant l’heure et nous sommes tous conviés au verre(s) de la bienvenue… Le repas, salade puis spaghetti à la bolognaise à volonté …… fromage, dessert, café, je ne m’étendrai pas plus sur le repas sinon qu’il était excellent et bien arrosé … et puis c’est toujours un moment très convivial avec les trente tireurs plus arbitres et organisateurs non loin d’une quarantaine à table … de quoi largement bien alimenter les discutions ! Si le stand 10m à été transformé en dortoir, le stand 50m lui nous est proposé comme salle de préparation et de nettoyage de nos armes entre chaque tir, ça tombe très bien puisqu’il n’est séparé du pas de tir hunter que par une porte ! On peut penser que, l’heure des hostilités est proche puisqu’on voit une certaine effervescence des tireurs entre ses deux salles … Il est 9h45 et la valse des trépieds, sacs, carabines et tireurs commence ! Tout est en place… L’heure fatidique « 22H » Et c’est parti pour 12 heures de tir de samedi 22h à dimanche 10h ! Les premiers tireurs de chacune des 10 équipes sont en place sur leur pas de tir respectif où chacun des trois tireurs de la même équipe effectuera son premier tir de 20 minutes et toutes les 30 minutes il y a une rotation des tireurs, et toutes les 1h30 une autre rotation s’effectuera, celle du changement des équipes de poste de tir (3 postes sur la droite) ainsi chaque tireur ne fera qu’un tir à chaque poste et tirera sur 8 postes de tir différents ! Le premier tir se termine les cartons sont ramassés et remplacés par des nouveaux et portés à la salle de comptage où deux arbitres s’affaireront toute la nuit (chapeau à eux, aucune réclamation tout se passe dans la joie et la bonne humeur … ), pendant ce temps là les tireurs n° 2 des équipes remplacent les n° 1 qui en ont terminé, les trépieds, sacs et armes se succèdent sur la table de hunter on règle les positions on visse ou devisse les tabourets (très confortables) et dix minutes plus tard les tirs reprennent … Les cartons sont maintenant contrôlés, les tireurs n° 1 peuvent les vérifier, les résultats des équipes et individuels sont affichés, les tireurs n° 1 sont maintenant en salle de nettoyage des armes, puis certains vont s’allonger en salle de repos… En fait pour moi la nuit s’est passée très vite et sans temps mort, avec discussion entre chaque tir avec les autres tireurs et organisateurs, avec un petit gâteau brioche offerte avec un café ou autre … Pour ce qui sont des conditions de tirs, nous avons subit le mauvais temps dans l’après midi qui précédait les 12 heures de tir et surprise au moment du premier tir (22h) sur le stand près de 50 gigi, sont plantées et aucune ne bouge, ais quand je dis ne bouge…. Elles sont toutes immobiles, pas une hélice ne tourne, pas un fanion ne remue pas une queue ne se lève même d’un millimètre … du jamais vu !!! Cela parait trop facile…mais pas du tout car ce manque d’air est bien plus difficile à tirer car nous n’avons aucune indications par les gigi ! En ce qui me concerne, j’avais par moment l’impression que les balles flottaient, un neuf à 6h puis un autre à midi ??? Les masses d’air comme des couches invisibles sur lesquelles flottaient nos plombs … curieux !! (Je compte sur les grands tireurs pour m’aider sur ce point ?) En ce qui me concerne lors de mon premier tir il y avait un tout petit peu de mouvement et je m’obligeais à tirer le moins possible quand rien ne bougeait ! ce n’est pourtant pas l’envie qui me manquait de tirer sans vent … mais j’ai tenu bon d’ailleurs mon premier tir j’ai tiré 2 cartouches avant d’attaquer les blasons …et je termine 5 secondes avant les 20 minutes … 1er JFR avec 262 (249+13 et un premier pin’s de raté …ça ne sera pas le seul !!), 2ème David avec 261 (247+14), 3ème J-Louis "the pigman" avec 261 (248+13) Je suis le premier surpris de mon résultat : 259 (247 + 12) 6ème ex æquo avec Titi ??? Vu les pointures en pistes, je me disais : Si je parviens à faire dans les 20 premiers je serai plus que satisfait, car j’avais avant tout voulu faire ces 12 heures pour connaître l’ambiance du 22 Hunter, et surtout pour apprendre un peu plus au contact des "Grands" et aussi mettre un visage sur les pseudos des forumeurs ! J’ai donc entamé mon premier tir sans contrainte ni peur exceptée celle de faire perdre l’équipe que j’avais intégrée ! Ce qui m’a rassuré pour le reste de la compétition après mon premier tir. Pour ce qui est de l’ambiance … y en avait, je peux vous l’assurer, d’autant que beaucoup sont venus pour me mettre à l’aise avant mon tir. Cà c’est super pour un nouvel arrivant sur le circuit du 22 hunter ! Et toute la nuit s’est déroulée dans une ambiance de camaraderie où : très bons, bons et moyens sont considérés à la même enseigne … La dotation en cartouches obtenue par notre responsable de la Fédé et tireur, Jean-François Raybaut, nous est distribuée ! Encore un grand merci à lui et la Fédé ! Pour en terminer de cette folle nuit de 12 heures, à 10 heure dimanche matin les visages défaits les barbes naissantes, les yeux comme des billes petit déjeuner avec brioches confiture et café, rangement après nettoyage des armes, rangement des affaires de nuit couverture et autres … vérifications de nos derniers cartons et lecture des affichages résultats équipes et individuels, midi arrive avec un apéro puis le repas pâté en croûte, une belle tranche épaisse de jambon avec gratin daphinois fromage et dessert tout cela bien arrosé … Ensuite rassemblement pour photo de groupe tout le monde est encore là ! Puis la remise des prix avec la lecture des résultats je ne vais pas redonner tous les résultats puisqu’ils sont déjà mis sur les forums, juste rappeler les pin’s distribués par notre "PigMan" aux 6 x 250 réalisés durant cette belle nuit de tir au 22 hunter. Je ne voudrais pas oublier d’également cité et mettre à l’honneur notre Jean_Louis (maître à tous) pour son nouveau record avec son 269 (250 + 19). Dire bravo aux trois premières équipes : (Pirés, Raybaut, Espinet) – (Corsetti, Kizic, Priolo) – (Barbet, Schmitt, Tabuteau) et aux 7 autres aussi ! Dire bravo aux trois premiers individuels : Corsetti Babeth, Espinet Jean-Louis, Raybaut Jean-François et aux 27 autres également ! C’est dans l’envie de nous retrouver tous une fois prochaine que nous nous sommes dit au revoir, avons une dernière fois remercié César et toute son équipe qui nous ont permis de passer ensemble cette très belle nuit, qui restera pour beaucoup un excellent souvenir. Puis départ et retour sur Paris avec les amis David et Francky (je crois que je peux les appeler ainsi maintenant que nous avons passé la nuit ensemble hihihihihi) en tout cas des gars supers ! Puis pour moi encore 3h de route pour rejoindre Dunkerque lundi matin vers 1h30 du matin, bien fatigué après deux nuits blanches mais très heureux en terminant 6ème et en ayant réalisé mon premier 264 (246+18 ) C’est mon premier compte rendu, alors j’espère que j’aurai su à travers lui, vous transmettre ma joie d’avoir pu participer à cette première qu’ont été ces 12 heures de Romans ? A l’an prochain Jojo
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Lun 8 Fév 2010 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 75 Localisation : Bourbourg (59) France Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:56 | |
| Cartons 3 Individuel:
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Mer 10 Juin 2009 - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 11:00 | |
| Et voici les résultats finaux par équipe: : | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 11:07 | |
|
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Mer 10 Juin 2009 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 11:14 | |
| Avis aux amateurs Ça été une rencontre tant géniale qu' inoubliable pour tous ... Jojo | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 19:38 | |
| Sympa mon club avec ses petites chèvres hein Jojo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Mer 10 Juin 2009 - 20:55 | |
| oui !!! pourquoi c'est ton club je ne savais pas dommage que tu ne l'ai pas dit plutôt nous aurions pu nous y voir? | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Jeu 11 Juin 2009 - 10:12 | |
| Ben non, j'étais monté en Picardie pour le week-end. Mais j'ai réussi à m'échapper..! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Jeu 11 Juin 2009 - 10:30 | |
| ok ça sera pour une autre fois ! | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Ven 12 Juin 2009 - 10:06 | |
| Volontiers ! | |
|
| |
vic le kid Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 84 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Dim 7 Fév 2010 - 10:59 | |
| Bravo JoJo pour ce petit CR qui en dis longs & bien reçumés a quant le prochain
Vic le Kid | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" Lun 8 Fév 2010 - 11:20 | |
| Le prochain RDV de ces 12 heures de Romans se dérouleront le 05 juin 2010 J'espère t'y voir cette fois Lo38 ;) Merci à toi Vic le Kid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" | |
| |
|
| |
| Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans"" | |
|