| Dioptre, guidon | |
|
+8marley062 chris HS maverick_loulou Lescarroz denys_w pbblt Jidé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| Sujet: Dioptre, guidon Sam 13 Juin 2009 - 13:57 | |
| DIOPTRE Ajouter un dioptre et une guidon sur une arme, c'est l'amener à un niveau supérieur de précision et c'est un plaisir en soi (les tireurs à moyennes distances, 10, 25 ou 50 m, utilisent des dioptres, et se moquent un peu, dans leur dos, des utilisateurs de lunettes et autres points rouges). L'embêtant, c'est que c'est très cher : Voici un dioptre à 380 € : et un guidon pour aller avec à 63 € : On trouve aussi du moins cher (60 à 120 €), mais tout en tôle : mais, bon, chez moi, la visserie horizontale de celui-là a pété dès le premier jour et je m'en sers maintenant avec un élastique de rappel (:-) Récemment, Röhm a sorti ceci : à 145 €, qui m'a l'air extrêmement sérieux (montage en cours sur nom pistolet-carabine Feinwerbau) et relativement (!) bon marché. On a aussi cela (151 €), mais c'est aux U.S.A. : Voilà, c'était rien que pour partager l'info... Si qqn a d'autres bons plans ? Amicalement, ________Jidé
Dernière édition par Jidé le Mar 4 Aoû 2009 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 13 Juin 2009 - 15:07 | |
| sur egun, t'en as quelque fois en occase, sur ma qb je l'avais acheté à un membre du forum, c'est vrai que ça change la donne, j'y ai lis un réglage dioptre (-3/+3) et réglage diamètre (2.2/4.2) cliquez pour agrandir le dioptre le guidon, j'ai percé le sil, et j'ai collé le support guidon, depuis j'en ai mis un réglable à 35m sur les canettes de soda 25cl ou de bière 33 (après l'avoir bue), avec le bipieds, tu vises, même plus, tu centres et tu tires, ça vole à chaque fois, je m'amuse avec une balle de tennis, tu la tettes à 10-15m, et après tu la pousses en tirant, le pb, c'est qu'elle dure pas longtemps. ha oui, au fait j'ai un dioptre spécial ac puissante ( en latéral, c'est dévisser d'un coté et visser de l'autre, ce qui fait que ça bouge pas, en hauteur c'est à clic (pour les différents distances), mettrais une photo à l'occasion, si quelqu'un est intéresse, par contre j'ai pas le guidon. | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Jeu 24 Fév 2011 - 16:55 | |
| je viens justement de commandé le dioptre Airforce (la dernière photo) je me réjouïs de le testé sur la condor . Je vais le chercher à la poste demain, je vous tiendrais au courant de sa qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Jeu 24 Fév 2011 - 17:37 | |
| cool, j'ai longement songe a l'acheter a l'epoque mais 120$ c'etait plus cher que la leapers |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Jeu 24 Fév 2011 - 18:35 | |
| ici il m'a couté 165.65$ frais de port compris chez d&r sport. Je me rejouïs de l'essayer.
| |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Jeu 24 Fév 2011 - 22:00 | |
| - denys_w a écrit:
- ici il m'a couté 165.65$ frais de port compris chez d&r sport.
Je me rejouïs de l'essayer.
Tu as bien raison. Un dioptre c'est un autre monde. Tu verra la différence. | |
|
| |
maverick_loulou Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 20:59 | |
| Et celui-ci (dioptre Williams), qu'en pensez-vous?
http://espfrance.kalanda.info/iron-sights/diopters/dioptres-williams-serie-p-6580.html?osCsid=3bf6f85ef1b20b7ec61670359f1acd90
Il me fait de l'oeil depuis un moment, et j'hésite à franchir le pas. En comparant son prix à ceux que vous proposez, c'est très bon marché, mais pour un budget d'étudiant, ce n'est pas facile à sortir... Jidé, en grand connaisseur et utilisateur acharné de dioptre, qu'en penses tu? | |
|
| |
HS Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : FRAIMBOIS Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 21:05 | |
| pour avoir un dioptre sur ma vieille FWB 300S ton lien c'est vraiment du très bas de gamme je trouve | |
|
| |
maverick_loulou Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 21:10 | |
| Le souci, c'est que je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un dioptre de chez Anschutz, ni même de mettre 150 euros dedans...
| |
|
| |
HS Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : FRAIMBOIS Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 21:13 | |
| regarde du coté de l'occasion éventuellement parfois sur naturabuy ou letirsportif | |
|
| |
maverick_loulou Régulier
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 21:21 | |
| En quoi ce dioptre est-il très bas de gamme? Qualité de l'acier? Précision des réglages? Tenue des réglages par rapport à la "brutalité" d'une piston ressort?
| |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 22:55 | |
| - denys_w a écrit:
- ici il m'a couté 165.65$ frais de port compris chez d&r sport.
Je me rejouïs de l'essayer.
alors qu'est-ce que ça donne?? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Ven 4 Mar 2011 - 23:55 | |
| - maverick_loulou a écrit:
- Le souci, c'est que je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un dioptre de chez Anschutz, ni même de mettre 150 euros dedans...
va voir là, c'est là que j'ai acheté le (les) miens, jamais été déçu, pour un anschutz ancien modèle, compter a peu près 60 à 80 fdp in, au dessus c'est pas la peine. http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&query=diopter&plusdescr=off&wheremode=and&cat=0&order=ends&asdes=asc&page=2 si tu domines pas l'allemand pour l'inscription, avec gogol, tu traduis la page d'inscription et tu rentres tes coordonnées sur une page non traduite, sinon tu pourras pas t'inscrire. attention à ne pas enchérir sur un article stipulé : - Citation :
- Versand: Käufer trägt Versandspesen, KEIN internationaler Versand (NO international shipping)
pas livré en france. a+ | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 0:14 | |
| Je vais surement vendre le mien (anschutz) avec un tunnel pour hw 30/50... | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 0:25 | |
| - marley062 a écrit:
- Je vais surement vendre le mien (anschutz) avec un tunnel pour hw 30/50...
si jamais il y a roger qui veus mettre un dioptre sur sa hw30 | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 0:49 | |
| Ca roule!
Je vais mettre la 50s avec dioptre et guidon en vente...
Si une personne veut que la cara, il y aura le dioptre.. | |
|
| |
Jack13 Membre ATLA
Nombre de messages : 3167 Age : 61 Localisation : Phocéen Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 7:42 | |
| - pbblt a écrit:
- maverick_loulou a écrit:
- Le souci, c'est que je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un dioptre de chez Anschutz, ni même de mettre 150 euros dedans...
va voir là, c'est là que j'ai acheté le (les) miens, jamais été déçu, pour un anschutz ancien modèle, compter a peu près 60 à 80 fdp in, au dessus c'est pas la peine.
http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&query=diopter&plusdescr=off&wheremode=and&cat=0&order=ends&asdes=asc&page=2
si tu domines pas l'allemand pour l'inscription, avec gogol, tu traduis la page d'inscription et tu rentres tes coordonnées sur une page non traduite, sinon tu pourras pas t'inscrire.
attention à ne pas enchérir sur un article stipulé : - Citation :
- Versand: Käufer trägt Versandspesen, KEIN internationaler Versand (NO international shipping)
pas livré en france.
a Petite question. Pour le paiement par carte bancaire, passe-t-on par le site qui redirige vers une banque, comme cela se fait en France ? | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 9:39 | |
| non, le paiement s'effectue par virement bancaire à l'intéressé,, à moins que cela ait changé, sinon tu as le paiement sécurisé toujours par virement, ce que j'ai fait: j'ai fait enregistré les coordonnées iban du paiement sécurisé sur ma banque, ce qui fait que quelque soit l'acheteur, après avoir eu son accord, bien sur,je paie de suite par virement (quelques roros en plus) mais ça m'évite de courir à la banque et de payer des frais de virement (les frais de vrt par internet sont inexistants), l'un dans l'autre c'est quif-quif.
si j'ai pu . . . . | |
|
| |
Jack13 Membre ATLA
Nombre de messages : 3167 Age : 61 Localisation : Phocéen Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Sam 5 Mar 2011 - 11:14 | |
| - pbblt a écrit:
- non,
le paiement s'effectue par virement bancaire à l'intéressé,, à moins que cela ait changé, sinon tu as le paiement sécurisé toujours par virement, ce que j'ai fait: j'ai fait enregistré les coordonnées iban du paiement sécurisé sur ma banque, ce qui fait que quelque soit l'acheteur, après avoir eu son accord, bien sur,je paie de suite par virement (quelques roros en plus) mais ça m'évite de courir à la banque et de payer des frais de virement (les frais de vrt par internet sont inexistants), l'un dans l'autre c'est quif-quif.
si j'ai pu . . . . Je pense que j'opterai pour le virement à la banque, car je ne vois rien qui me permette de le faire depuis internet sur mon compte (CE). De plus je serais plus rassuré | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Mar 10 Avr 2012 - 19:58 | |
| bonjour j’essaye désespérément de trouver la pièce qui permet de fixer le guidon d'un dioptre pour une CZ 455 canon lourd de 22mm personne n'a une bonne adresse ou un lien peut être ? | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Mar 10 Avr 2012 - 20:36 | |
| sur que sa ces chere mais ces super beau ppke | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Mar 10 Avr 2012 - 22:43 | |
| - febus69 a écrit:
- bonjour
j’essaye désespérément de trouver la pièce qui permet de fixer le guidon d'un dioptre pour une CZ 455 canon lourd de 22mm personne n'a une bonne adresse ou un lien peut être ?
salut t'as ça ici mais j'en sais pas plus | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Mer 11 Avr 2012 - 15:31 | |
| merci c'est vrai qu'il sont radin pour les infos je sais qu'il existe des colliers un peut plus cossu je dirais mais je ne sais pas ou les trouver | |
|
| |
febus69 Pilier
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Mar 17 Avr 2012 - 18:07 | |
| il y a un tourneur près de chez moi je vais aller le voir on verras bien par contre plutôt que de faire un rail directement sur le canon j'ai vu au club sur une 22 de match un montage avec une pièce avec le rail vissée sur le canon y a t'il une hauteur a respecter par rapport au rail du dioptre qui lui est légèrement plus haut que le canon a votre avis il vaut mieux le rail dans le prolongement du canon ou en travers ? | |
|
| |
dahut Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : parlà Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Dioptre, guidon Jeu 19 Avr 2012 - 12:14 | |
| regarde dans les magasins air-soft (je sais ....) Mais ils ont plein de pièces de ce genre, pour adaptation diverses et vairées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioptre, guidon | |
| |
|
| |
| Dioptre, guidon | |
|