Feinwerkbau modèle 700 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Feinwerkbau modèle 700

5 participants

Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Lun 15 Juin 2009 - 9:29

Bonjour, je fais le tour des carabines de match afin d'en retenir quelques unes (pour faire du tir de précision à 10m), et pour l'instant c'est celle-là qui m'interesse le plus:

http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?manufacturers_id=17&products_id=204&osCsid=47c464dba84e3ad77cf482e5595d9cb1

mais je crois que c'est une carabine qu'on charge de CO2, et je suis pas sûr d'aimer ce principe.. J'ai un pistolet Umarex dans lequel on met des cartouches de CO2 et la puissance des plombs varient selon plusieurs paramètres (quantité de gaz restant dans la cartouche, température...) et même si la qualité de la fein n'a à mon avis rien à voir, je reste sur mes gardes. Et à côté de ça, j'ai peur que le système de remplissage soit une très grosse source de pannes...
Bref, est-ce que vous connaissez un peu ce genre d'armes, et est-ce que mes craintes sont fondées ? D'avance merci.


Dernière édition par Edouard C le Lun 15 Juin 2009 - 14:55, édité 1 fois
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par pbblt Lun 15 Juin 2009 - 9:41

mais je crois que c'est une carabine qu'on charge de CO2, et je suis pas sûr d'aimer ce principe

non,
absolument pas, elle est à cartouche à air, le co2 a été totalement abandonné sur les armes de compét récentes (problème de pression inconstante due à la températute ambiante)

le lien pour le descriptif complet:
http://www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/cms/main.php5?cPageId=20
a+


Dernière édition par pbblt le Lun 15 Juin 2009 - 17:22, édité 3 fois
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Lescarroz Lun 15 Juin 2009 - 9:44

Salut Eouard
La fein 700 est PCP.
Réservoir d'air comprimé en général 200 bars, rechargeable avec une pompe ou réservoir de plongée.
Lescarroz
Lescarroz
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Lun 15 Juin 2009 - 11:04

Ok merci pour vos réponses!
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Lun 15 Juin 2009 - 12:41

Je ne trouve pas d'explications sur le principe du PCP. En fait si je comprends bien il y a sur la carabine un réservoir fixe que l'on remplie avec un compresseur afin de ne pas avoir à compresser manuellement de l'air, mais la puissance est-elle vraiment équivalente selon la quantité d'air qu'il reste dans le reservoir ? Peut-on conserver la carabine avec le reservoir plein ou doit-il forcément être vide quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours/semaines ? Est-ce que ce système est solide sur le long terme ? Le système nécessaire au remplissage est-il très encombrant ?
Voilà ça fait beaucoup de questions mais je vous promets d'apporter mon expérience sur le forum quand j'en aurais l'occasion !
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par mamouth 59 Lun 15 Juin 2009 - 17:13

salut Edouard C Feinwerkbau modèle 700 Beerchug

pour les infos regarde ici sinon Feinwerkbau modèle 700 Forum63
en esperent que ca te convient Feinwerkbau modèle 700 Smilejap
mamouth 59
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Mar 16 Juin 2009 - 7:43

Merci,
j'avais vu ce sujet mais il ne répond pas vraiment aux questions que je me pose, qui sont moins techniques pour l'instant, mais plus portées sur l'utilisation.
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Lescarroz Mar 16 Juin 2009 - 9:07

Edouard C a écrit:Je ne trouve pas d'explications sur le principe du PCP. En fait si je comprends bien il y a sur la carabine un réservoir fixe que l'on remplie avec un compresseur afin de ne pas avoir à compresser manuellement de l'air, mais la puissance est-elle vraiment équivalente selon la quantité d'air qu'il reste dans le reservoir ? Peut-on conserver la carabine avec le reservoir plein ou doit-il forcément être vide quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours/semaines ? Est-ce que ce système est solide sur le long terme ? Le système nécessaire au remplissage est-il très encombrant ?
Voilà ça fait beaucoup de questions mais je vous promets d'apporter mon expérience sur le forum quand j'en aurais l'occasion !

Salut Edouard.

A ma connaissance les Fein ont un réservoir démontable pour les recharger.
Soit avec une pompe à main comme celle ci, je te conseille ce modèle qui as 2 débits différents, moins dur de monter à 200 bar, ou depuis une bouteille de plongée à toi ou au club.
Ces carabines ont un régulateur de pression pour garantir des vitesses constantes des plombs, les réservoirs ont un manomètre indiquant leur pression, arrivé à 100 bar est conseillé de les recharger.
Mes réservoirs sur un pistolet Steyr, sont toujours remplis, quand je ne l'utilise pas régulièrement, je les dévisse pour ne pas maintenir le joint sous écrasement.
La fiabilité est excellente, sur cette gamme de matériel, la seule contrainte est de faire contrôler ou changer les réservoirs tous les 10 ans. (ça dépend du constructeur)
Comme tu as put voire une pompe manuelle n'est pas très encombrante.

Feinwerkbau modèle 700 Beerchug
Lescarroz
Lescarroz
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Mar 16 Juin 2009 - 9:37

Merci Lescarroz! Tu as répondu à toutes mes questions, notamment à la principale qui était la fiabilité du matériel sur le long terme (j'avais lu que ce système permettait des tirs plus précis mais que la carabine était beaucoup plus fragile)...
Par ailleurs, est-ce que ce type de carabine faîte pour le tir à 10m ne peut être utilisé pour du tir de précision QUE sur une distance de 10m du fait de sa puissance, ou obtient-on un résultat satisfaisant sur des distances supérieures (20, 30m) ?
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par dugast Mar 16 Juin 2009 - 11:05

CETTE CARABINE SERA EXCELLENTE POUR 10 METRES, PART SA REGULARITEE
ET SES QUALITEES, IL N'EMPECHE QUE CA FAIT PAS TOUT.
POUR DES DISTANCES PLUS LONGUES, EN 7,5 JOULES TU PEUT ENVISAGER
DE TIRER DANS TON JARDIN TRES CORRECTEMENT JUSQU'A UNE QUINZAINE
DE METRES.
BON TIRS
YD
dugast
dugast
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Lescarroz Mar 16 Juin 2009 - 11:57

Dugast à répondu à ta question.
Je dirait à 20 mt. en acceptant la parabole de la trajectoire, mais avec la même précision.
Si tu peux te l'offrir, tu ne vas jamais le regretter, une carabine de rêve. Feinwerkbau modèle 700 Thumbsup
Lescarroz
Lescarroz
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Edouard C Mar 16 Juin 2009 - 12:39

Pour ce qui est de pouvoir me l'offrir, j'ai déjà organisé mon été à cet effet... En revanche j'hésite encore avec une 22 parce que mon sentiment est qu'à 10m on risque assez rapidement de s'ennuyer... Je n'ai vraiment pas une grande expérience en matière de tir et pourtant avec une carabine de match, environ les 2/3 de mes plombs touchent le cercle du centre (quand je suis appuyé bien sûr) , et après reflexion, je vois de moins en moins l'intérêt d'acheter une carabine ce prix-là pour obtenir un résultat aussi facilement à chaque tir... Je commence à pencher doucment pour une 22, mais de toutes façons j'ai le temps de voir.
Edouard C
Edouard C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau modèle 700 Empty Re: Feinwerkbau modèle 700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum