Salut à tous,
je reviens après plusieurs semaines d'absence...qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'air comprimé grace à ce forum et à mes expérimentations...
Je fais une synthèse de la restauration de cette tendre diana:
Tout d'abord, ma vielle diana à recu un ressort neuf et joint neuf commandé chez schneider.
Le canon à été detordu (et oui, erreur de jeunesse d'avoir accroché la détente pendant que le canon était brisé
).
J'ai du redémonté le ressort 2 fois par la suite. (au passage, je me suis soudé une presse).
La premiere fois car je trouvais la carabine trop bruyante.Effectivement il y avait un gros souci! Le joint vendu chez schneider etait plutot fin et après s'etre tassé, c'est la tete de sa vis qui venait buté contre la chambre.
Le joint fut remplacé par un vrai avec de la peau tannée sur son extérieur.
La deuxieme fois que j'ai sorti le ressort c'était pour un bon dégraissage! le surplus de graisse que j'avais mis au remontage était passé par devant le piston.Les plombs partaient désesquilibrés et de temps à autre ils partaient comme une bosquette!!!
Aujourd'hui la carabine est sortie d'affaire mais elle n'est plus toute jeune.
J'ai pu testé sa puissance en réalisant un chrony via le pc.Selon une seule mesure valable le pc m'annonce 180m/s soit 8 joules!
Ce résultat est décevant (ressort titan xs), mais j'arrive à tirer assez bien à 40m maintenant. (euh...assez bien avec des groupements de 15 cm!
)
Au passage j'ai acheté une lunette ZOS 3-9 x 42 (industrychina sur ebay).Elle est très bien finie, très lumineuse mais surtout je n'ai pas apercu de décalage du point de visée malgré le recul important.
Ah si j'avais les moyens je me payerai bien une pcp comme la hw100 ou une air arms, ça fait réver...