Fuite sur ma walther lever action ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fuite sur ma walther lever action ?

3 participants

Fuite sur ma walther lever action ? Empty Fuite sur ma walther lever action ?

Message par TOMBSTONE623 Ven 19 Juin 2009 - 15:32

Bonjour,

Ma 1894 à CO2 tire précisément jusqu'à 60 plombs avec deux sparclettes de CO2. Y me semblait bien qu'elle avait, avant, une autonomie plus grande de l'ordre des 80 plombs pourtant (avec les deux sparclettes....)
Lorsque les plombs tombaient en bas du carton (fin d'autonomie des co2), je retire le système de la crosse et en écoutant bien, on entend un petit "blip........blip......" au niveau de la valve à l'avant du système....
Je me dis : merde....alors la baisse d'autonomie doit venir de là.....

Sur certains forums, on dit qu'elle tape précisément pour 80 plombs avec les deux sparclettes. Sur ce forum, on dit 60 plombs.....
Quelle est la moyenne véritable ? 80 plombs avec les deux CO2 ou 60 ?
Merci de votre aide.
P.S : pour la fuite, si ca continue, j'vais être obligé de la renvoyer à Frankonia. Ca m'enchante pas trop.....
TOMBSTONE623
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chien

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma walther lever action ? Empty Re: Fuite sur ma walther lever action ?

Message par tozman Ven 19 Juin 2009 - 19:39

voila un lien qui va t etre utile je pense
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-air-prcomprim-pcp-et-co2-f29/problme-sur-lever-action-t14848.htm
cela fait longtemps que tu a ton arme?
essaye peut etre impeu d huile de silicone,ca coute rien et ca peut t aider
tozman
tozman
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat

Fuite sur ma walther lever action ? Empty Re: Fuite sur ma walther lever action ?

Message par TOMBSTONE623 Mar 23 Juin 2009 - 14:02

Non, ce post n'a rien à voir. Je parle d'une fuite, moi.

La fuite (minime mais fuite quand même..) s'entend au niveau de l'embout qui se branche "dans la carabine" (le petit rond doré sur la photo). D'ailleurs, messieurs les possesseurs de cette carabine, dans ce petit trou se situe une petite vis. Savez-vous à quoi elle sert ?
Fuite sur ma walther lever action ? Winch_Kapseln_03

Merci pour votre aide.
Cordialement.
TOMBSTONE623
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chien

Message par Dousnt Mar 23 Juin 2009 - 21:51

Salut Tombstone, je vois bien de quelle vis tu parle, mais je ne sais pas du tout à quoi elle sert ... De plus, avec tous les soucis que j'ai eu sur cette carabine, je ne vais pas m'amuser à gratter dedans !!
Sinon, la carabine devrait tirer avec une régularité de puissance une soixantaine de coups (j'avais vu ces données constructeur je ne sais plus où lorsque je me suis documenté pour l'achat de la mienne). Pour la mienne, je dirais que huit barillets (64 coups) passent à l'aise. Tu devrais passer ces huit barillets sans problème. Voilà, salut.
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par TOMBSTONE623 Mar 23 Juin 2009 - 22:16

Ok, merci de ton avis, Dousnt. Bizarre, je jure que je pouvais tirer 9 ou 10 barillets avant.....
Par contre, je ne m'explique pas la micro-fuite au niveau de cette vis.....
C'est pas méchant (faut vraiment mettre l'oreille sur l'orifice pour entendre le gaz se barrer) mais ca énerve, quand même. Peut-être est-ce le cas de tous les modèles mais j'en doute....
Merci en tout cas.
TOMBSTONE623
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chien

Message par Dousnt Mar 23 Juin 2009 - 22:28

On peut tirer une dizaine de barillets avec cette cara, mais les derniers tirs seront quand même plus bas que les premiers ... Je réserve donc les deux ou trois derniers barillets (après les huit premiers) à du tir sur canette, où la précision n'est pas indispensable.
Je jetterais un oeil sur la mienne lorsque je tirerais avec et je te dirais si j'entends quelque chose de suspect. Cependant je pense que tu sera obligé tôt ou tard de faire changer les joints (et la valve ??).
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par TOMBSTONE623 Mar 23 Juin 2009 - 22:38

Parle pas de malheur !
Les joints ont toujours été lubrifiés au silicone. Jamais forcé comme un boeuf pour viser les sparclettes.
Pour ma micro-fuite, je l'entends une fois que mes sparclettes sont presque vides, lorsque les plombs tapent dans le bas du carton. Jamais essayé d'écouter au début (j'ose pas, à vrai dire parce que sortir le système au tout début, la pression du co2 étant au plus fort, c'est sûrement pas conseillé...).
J'ose pas non plus toucher à cette petite vis....Ma 1894 est encore sous garantie, donc....D'ailleurs, j'ai téléphoné à Frankonia qui m'a passé l'atelier et le type que j'ai eu avait pas l'air d'y connaître grand chose et m'a tout bonnement conseillé de la renvoyer pour, si besoin, un échange standard. Bonjour le SAV....Seulement, l'envoi de colis par Frankonia, au secours....Pour peu qu'ils me la renvoient en me disant que y'a rien et que c'est normal....Le premier envoi était sans papier bulle pour la protéger. Elle s'est baladée dans son carton jusque chez moi, ca m'a suffit...Et, en plus, y restait deux sparclettes percutées quand je l'ai reçu et y restait encore un peu de gaz.....C'est tout dire.....Bonjour le sérieux du vendeur.....Le désavantage de commander à l'autre bout de la France.....
TOMBSTONE623
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chien

Message par Dousnt Mar 23 Juin 2009 - 23:04

Oui, j'ai eu des soucis avec la mienne qui s'est, elle aussi, beaucoup balladé.
Sinon, tu peux sortir le bloc d'alimentation de la crosse même lorsque tes cartouches sont neuves et percutées, ce n'est pas un problème. Tu entendras juste un ptit "wouf", qui n'est pas grave (le co2 qui entre en contact avec l'air). Tu pourras alors voir si tes cartouches fuient dès le début.
Si elles ne fuient que sur la fin, essaye de revisser la languette (celle qui te permets de les percuter) , je sais pas si ça changera grand chose, mais tu peux toujours essayer.
Pour ce qui est du renvoi de l'arme chez Frankonia, je te conseillerais de la mettre dans une malette et ensuite dans un carton. De cette façon, il seront obligés de te la renvoyer dans cette malette. De plus tu leur fais un ptit courrier explicatif du pourquoi du comment. Et SURTOUT s'ils te proposent une échange standard, fonce et dis leur que c'est ok ... N'hésite surtout pas.
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé