guillaume_smith Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:10 | |
|
Dernière édition par guillaume_smith le Mer 24 Juin 2009 - 8:46, édité 1 fois | |
|
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:17 | |
| ce que je peux te dire, a propos des .22lr, il te faut un permis de chasse ou une license de tir en cours de validité pour en acquérir une, et tu doit la déclarer en préfecture. Et évidemment être majeur Sinon qu'entends par carabine "a chargeur" ? La plupart des carabine à plombs sont monocoup. Tu veux parler de ce genre de carabine? http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/baikal-ij61-carabine-air-comprime-p-927.html | |
|
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:29 | |
| - FréFré a écrit:
- ce que je peux te dire, a propos des .22lr, il te faut un permis de chasse ou une license de tir en cours de validité pour en acquérir une, et tu doit la déclarer en préfecture. Et évidemment être majeur
Sinon qu'entends par carabine "a chargeur" ? La plupart des carabine à plombs sont monocoup. Tu veux parler de ce genre de carabine? http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/baikal-ij61-carabine-air-comprime-p-927.html Le terme monocoup ne signifie donc pas que la carabine doit être réarmer à chaque tir ? Un ami de mon enfance avait eu une carabine monocoup pour son douzième anniversaire, un plomb devait être réinsérer après chaque tir à l'entrée du canon après pliure de ce dernier. La 850 Magnum d'Umarex que je cite ci-dessus par exemple possède un chargeur sous forme de barillet rotatif 8 coups. | |
|
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:48 | |
| - guillaume_smith a écrit:
Le terme monocoup ne signifie donc pas que la carabine doit être réarmer à chaque tir ? Un ami de mon enfance avait eu une carabine monocoup pour son douzième anniversaire, un plomb devait être réinsérer après chaque tir à l'entrée du canon après pliure de ce dernier. Non je me suis mal exprimé je crois, monocoup on insère un plombs comme tu dit à chaque tir. Celle du lien que je t'ai envoyé possède un barillet 8 coups | |
|
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:57 | |
| Ouais mais elle me plait pas du tout :) Merci pour ton aide. | |
|
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 15:59 | |
| - FréFré a écrit:
- Celle du lien que je t'ai envoyé possède un barillet 8 coups
BAIKAL IJ-61 : Pas exactement : c'est un chargeur linéaire, horizontal, de 5 coups (exactement comme sur un Steyr LP50). On doit réarmer le bras de tension du ressort, mais on n'a à mettre de plombs, c'est auto. Pas de gaz, juste de l'huile de coude ; j'aime beaucoup cette arme. Amicalement, ________Jidé | |
|
FréFré Vieil Habitué
| Sujet: Re: Questions d'un débutant Mar 23 Juin 2009 - 16:07 | |
| - Jidé a écrit:
- FréFré a écrit:
- Celle du lien que je t'ai envoyé possède un barillet 8 coups
BAIKAL IJ-61 : Pas exactement : c'est un chargeur linéaire, horizontal, de 5 coups (exactement comme sur un Steyr LP50). On doit réarmer le bras de tension du ressort, mais on n'a à mettre de plombs, c'est auto. Pas de gaz, juste de l'huile de coude ; j'aime beaucoup cette arme. Amicalement, ________Jidé autant pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'un débutant | |
| |
|