Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
conseil pour débuter...
+4
tesa1000
julo00
Ar.mY
jééjéé
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
conseil pour débuter...
tout d'abord bonjour (ou bonsoir) je voudrai avoir des conseils, je voudrai enfin débuter dans le tir a arme a air comprimé, se serai pour faire des tirs de courtes distances, j'entends pas la, des tirs ne dépassants pas les 60m mon budjet d'environ 100 euro (pas plus, malheureusement, 100 pour la carabine et allant jusqu'a +/-60 euro de frai de port) , j'ai lu sur le forum, que les carabine de marque "brand" sont un bon rapport qualité/prix: QB 57 (j'aime pas trop de look) ou encore la super king (3 ou 4 personne la possede sur le forum) qui elle me plait bien, de toute façon, il y aura possible de bricoler une crosse, rallonge de crosse etc....etc....
donc est un bon choix pour commencé?
(certe elle sont chinoise, mais il parrait que, la super king et assez précise etc... ) donc je voudrai des conseils
merci a vous
donc est un bon choix pour commencé?
(certe elle sont chinoise, mais il parrait que, la super king et assez précise etc... ) donc je voudrai des conseils
merci a vous
jééjéé- Nouveau Membre
-
Re: conseil pour débuter...
Salut,
Tu dis vouloir faire du tir courtes distances et tu nous parles quand même de 60m !!
La carabine super king ne te permettra pas de faire des cartons à une distance pareil, elle n'est pas assez puissante (7.5 joules). Un ami a une GAMO Shadow 640 qui fait 9.19 joules et on ne tente pas des tirs au dela de 35m sinon aprés le plomb n'a pas assez de vitesse et il perd énormément en précision.
Voili voilou
Tu dis vouloir faire du tir courtes distances et tu nous parles quand même de 60m !!
La carabine super king ne te permettra pas de faire des cartons à une distance pareil, elle n'est pas assez puissante (7.5 joules). Un ami a une GAMO Shadow 640 qui fait 9.19 joules et on ne tente pas des tirs au dela de 35m sinon aprés le plomb n'a pas assez de vitesse et il perd énormément en précision.
Voili voilou
Ar.mY- Intermédiaire
-
salut merci pour ta réponse, je dis courte distance, car avec un pote on tir pas a moin de 60m (58 pour etre exact ) il a une carabine, je sais vraiment pas la quelle, qui tir juste, sinon, c'est 10-15 mettre avec arme de poing, bref, donc voila
ben de toute facon comme dit plus haut, pas plus de 100euro sinon, je tirerai chez moi, ya pas de soucis, disons un +/-20m (j'ai bien dit, +/-, se sera - je penses... ) normalement avec un 7.5j sa passe
ps: une question, pouquoi une carabine qui a une vitesse en bouche de 180m/s fais 8 joule et l'autre a aussi 180m/s fais 7.5 et une autre mm vitesse fais 7j ?
merci pour vos reponces a la prochaine
ben de toute facon comme dit plus haut, pas plus de 100euro sinon, je tirerai chez moi, ya pas de soucis, disons un +/-20m (j'ai bien dit, +/-, se sera - je penses... ) normalement avec un 7.5j sa passe
ps: une question, pouquoi une carabine qui a une vitesse en bouche de 180m/s fais 8 joule et l'autre a aussi 180m/s fais 7.5 et une autre mm vitesse fais 7j ?
merci pour vos reponces a la prochaine
jééjéé- Nouveau Membre
-
bonjour,
Pour ta questions je sais pas .
Mais en tous cas a pas plus de 100 euros, je pense bien que tu ne trouvera par de carabine pour tirer a plus de 30 mètre.
Pour ta questions je sais pas .
Mais en tous cas a pas plus de 100 euros, je pense bien que tu ne trouvera par de carabine pour tirer a plus de 30 mètre.
julo00- Nouveau Membre
-
slt tout dépend du poids du plomb
tesa1000- Pilier
-
Bon...
Pour commencer, 60 mètres, à l'air comprimé, ça commence à faire une bonne distance....
Si tu veux rester "raisonnable" va falloir taper entre 10 et 25 mètres pour une moins de 10 joules et entre 20 et 50 mètres pour une plus de 10 joules...
Évidemment, tu trouveras toujours un Gus pour te dire que ça envoie à 100 mètres ... Pour envoyer, ça envoie, mas j'attends toujours de voir le carton...
Pour ce qui est des "brand" chinoises... je ne connais pas trop ... Enfin, si, je connais un peu : faut oublier !!! C'est pas parce que y'a 3 ou 4 pèlerins qui en sont contents, que ça prouve quoi que ce soit , surtout quand on voit ceux qui en sont mécontents!!!
C'est pas cher, mais c'est encore trop pour ce que c'est !!!
Par contre, c'est pas forcément de la merde : si tu as la chance de tomber sur un modèle fabriqué par un mec pas bourré le vendredi soir : c'est bon !!
Dans ton budget, tu as du Gamo chez Serma sport. C'est pas du haut de gamme, mais c'est du bon matos, bien régulier...
Après, c'est chacun qui voit....
Pour commencer, 60 mètres, à l'air comprimé, ça commence à faire une bonne distance....
Si tu veux rester "raisonnable" va falloir taper entre 10 et 25 mètres pour une moins de 10 joules et entre 20 et 50 mètres pour une plus de 10 joules...
Évidemment, tu trouveras toujours un Gus pour te dire que ça envoie à 100 mètres ... Pour envoyer, ça envoie, mas j'attends toujours de voir le carton...
Pour ce qui est des "brand" chinoises... je ne connais pas trop ... Enfin, si, je connais un peu : faut oublier !!! C'est pas parce que y'a 3 ou 4 pèlerins qui en sont contents, que ça prouve quoi que ce soit , surtout quand on voit ceux qui en sont mécontents!!!
C'est pas cher, mais c'est encore trop pour ce que c'est !!!
Par contre, c'est pas forcément de la merde : si tu as la chance de tomber sur un modèle fabriqué par un mec pas bourré le vendredi soir : c'est bon !!
Dans ton budget, tu as du Gamo chez Serma sport. C'est pas du haut de gamme, mais c'est du bon matos, bien régulier...
arbrakham- Pilier
-
Tu as demandé des conseils pour débuter ?
Les voilà :
Pour l'investissement que tu prévois, ne te fait pas trop d'illusions.
Pour le tir à 60 mt. encore moins.
Cherche toi une carabine assez précise à 10 mt et entraine toi à faire des "9" en moyenne.
Quand tu y arrivera, invite ton copain qui tire à 60 mt. d'en faire autant (tu comprendra ce qui est le tir et la précision )
Il n'est pas question de puissance ni de distance.
Les voilà :
Pour l'investissement que tu prévois, ne te fait pas trop d'illusions.
Pour le tir à 60 mt. encore moins.
Cherche toi une carabine assez précise à 10 mt et entraine toi à faire des "9" en moyenne.
Quand tu y arrivera, invite ton copain qui tire à 60 mt. d'en faire autant (tu comprendra ce qui est le tir et la précision )
Il n'est pas question de puissance ni de distance.
Lescarroz- Pilier
-
C'est sur qu'il vaut mieux taper dans une GAMO même bas de gamme que dans une "chinoiserie"!!arbrakham a écrit:Bon...
Mon armurier m'a dit qu'il ne s'emmerdait pas à réparer les Brand etc... parce que souvent la piéce coutait presque aussi chère que la carabine neuve!!
A++
Ar.mY- Intermédiaire
-
Heu ... c'est un peu HS mais je voudrais savoir combien il y a d'écartement entre les lignes d' une cible s.v.p
merci
merci
Powl- Nouveau Membre
-
J'essaie de te répondre
Cible carabine 10mt UIT
Le 10 fait 0.5 mm
Le 9 fait ~ 5.5 mm
Le 8 fait ~ 10.5 mm
Le 7 fait ~ 15.5 mm
... la suite ....... mêmes écarts 5 mm
Cible carabine 10mt UIT
Le 10 fait 0.5 mm
Le 9 fait ~ 5.5 mm
Le 8 fait ~ 10.5 mm
Le 7 fait ~ 15.5 mm
... la suite ....... mêmes écarts 5 mm
Lescarroz- Pilier
-
D'accord merci beaucoup lescarroz t'es info me servirons bien ^^
Powl- Nouveau Membre
-
voilà une belle carabine avec lunette pour 124€ +10€ de FDP
C'est une imitation Diana 34 j'en ai une aussi mais la version cross en bois qui coute 160€ environ elle fonctionne très bien et j'airien a dire sur cette carabine.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/14384
C'est une imitation Diana 34 j'en ai une aussi mais la version cross en bois qui coute 160€ environ elle fonctionne très bien et j'airien a dire sur cette carabine.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/14384
Guillaume-54AK- Pilier
-