Rafton Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Réglage P800 Jeu 25 Juin 2009 - 15:24 | |
| Salut tout le monde, comme j'ai pu le dire sur un autre topic, je viens de m'acheter un P800 de chez Gamo. J'ai un petit souci avec. Lorsque je tir beaucoup plus haut que je ne le voudrais. Je suis obligé de viser volontairement sous la cible pour la toucher. Je voudrai donc le régler mais d'après la notice on ne peut régler la visé de façon horizontale seulement. Moi je souhaiterai régler verticalement, mais apparemment ce n'ai pas possible. Je préfère quand même demander l'avis d'experts ! Je me dis aussi que cela peut venir du recul lorsque je tir (même si je me doute bien que ça ne doit pas être énorme avec un pistolet à air comprimé), du tremblement aussi lorsque j'appuie sur la gâchette. Bref si vous avez des conseils je suis preneur. | |
|
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Réglage P800 Jeu 25 Juin 2009 - 18:53 | |
| a quel distance tires tu? la plupart du temps c'est réglé/préréglé à 10m pour les arme de poings | |
|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Réglage P800 Jeu 25 Juin 2009 - 20:12 | |
| Salut Si je ne me trompe pas, tu n'as pas de réglages de hausse. Il faudra faire avec, soit "bricoler" une hausse ou essayer des différents plombs. Elle n'est pas prevue sur ce modèle. | |
|
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Réglage P800 Jeu 25 Juin 2009 - 21:49 | |
| Quand on tire au pistolet à 10 mètres sur uen cible officielle, on vise le bas du visuel (le bas du cercle noir au centre). On ne vis pas le centre.... Est-ce que cela peut correspondre à ton cas? Maintenant il faut aussi savoir que le P800 n'est pas le pistolet le plus précis de la création! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
Rafton Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Réglage P800 Ven 26 Juin 2009 - 19:12 | |
| On peut bien régler la hausse horizontalement, mais pas verticalement apparemment;).
Ouais je sais bien que ce n'est pas le pistolet le plus précis mais bon en tout cas tu m'as appris qu'il fallait viser plus bas volontairement mx. | |
|
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Réglage P800 Ven 26 Juin 2009 - 21:33 | |
| - Rafton a écrit:
- Je suis obligé de viser volontairement sous la cible
Sous la cible (anormal) ou sous le noir (normal) ? Dans le premier cas, tu peux soit agrandir le guidon en hauteur (un simple bricolage non destructif, à base de colle contact, permet de faire quelques tirs d'essais), soit limer le haut de la hausse... (ça, ne le fais que si tu es sûr que tu n'es pas le fautif !) Il n'est pas "anormal" de tirer ailleurs qu'au milieu, je suis personnellement un "tireur du haut" (ça doit être un problème d'yeux ?) et quasiment toutes mes hausses sont vissées au plus bas, voire limées... Cet aprème, au Glock (qui n'est pas à moi !), j'ai super-bien groupé mais le noir de la cible était vierge :-((( Amicalement, ________Jidé | |
|
papop Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Réglage P800 Sam 27 Juin 2009 - 6:09 | |
| Début du HS : Jidé, demande à ton opticien préféré de "désincliner" ( terme officiel ) la face de ta monture de tir afin d'éliminer l'effet de prisme induit par le fait que le plan du verre de vue n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe de visée. Fin du HS et désolé Rafton pour ton topic | |
|