Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme sur diana 23 j'en appel a vous

Aller en bas 
+6
chris
Onikenji
charly64000
NOUNOURS
meozzi
cibleur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty30.06.09 15:59


  • bonjour voila j'ai une diana 23 et j'ai voulu la demonter mais c'est que commence les ennuis je ne peut devisser la vis qui relie le canon a la barre d'armement et apres avoir enlevé la gachette impossible d'enlever la partie qui libere le ressort c'est trop rouillé


Dernière édition par cibleur le 26.11.09 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty30.06.09 19:43

pulvérise du wd 40 et laisse agir un jour et sa devrai faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty30.06.09 19:50

+ 1 Meozzi. Mis à part mettre du dégrippant, je ne vois pas trop quoi faire...

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

probleme sur diana 23 j'en appel a vous 48ca_111 Guild's Warrior   probleme sur diana 23 j'en appel a vous 02410
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty30.06.09 19:52

le probleme c'est que pour la vis on dirait qu'il y a une securite pour qu'on ne puisse pas l'enlever et pour apres c'est le morceau qu'on enleve juste avant le ressort donc il est colle au tube(le mmorceau ou est ecrit la marque
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty01.07.09 12:49

Bjr,
Une petite photo serait peut etre le bienvenue. Sinon pour defaire une vis ou ecrou rouillée, en plus d'un degrippant, tapote dessus a l'aide d'un marteau. Cela a pour but de casser la rouille qui colle la vis. Plus facile a faire qu'a dire. Désolé.
Laisse agir le degrippant plusieurs jours et en rajouter si necessaire.
Sinon, si tu y arrives toujours pas, les grands moyens. Percage dans la vis a un diametre inferieur a celle-ci et taraudage au diametre directement superieur a la vis d'origine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty01.07.09 14:04

je vous envois les photos cet apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 16:52

désolé de relancer se sujet si tard mais j'etais un peu pris donc plus le temps pour cette carabine.Maintenant que c'est reparti de nouveau soucis apparaissent pour la vis qui retient le canon c'est reglé mais nouveau probleme quand j'ai oté les deux goupilles (une retient la gachette) le morceau ne sort pas donc j'en fais appel a votre aide orrier vous une solution pour le pousser ou degripant deja essayé merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 16:54

Je crois que l'on te l'a dit plus haut : WD40 probleme sur diana 23 j'en appel a vous Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 16:55

oui mais j'ai deja essayé et rien
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:06

C'est que c'est plus que rouiller allors...elle est resté dehors pendant combien d'année? probleme sur diana 23 j'en appel a vous 28769

Essaye de mettre des photos du dit problème, on poura t'aider plus facilement et plus efficacement probleme sur diana 23 j'en appel a vous Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:09

pour faire court mon pere l'as eu a 14 ans et elle n'a jamais eté demontée
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:15

Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:17

pour le canon c'est bon et pour le reste les photos arrivent
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:29

https://servimg.com/view/14054474/7
https://servimg.com/view/14054474/5
https://servimg.com/view/14054474/6

ca a pas ete le joie mais j'ai reussi à les mettres
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:46

Ouf...je confirme, c'est rouiller...sinon le bloc, ou plutot tube qui retient le ressort dépasse. Tu prend une pince et tu tire en fesant attention que si le ressort se détent tout d'un coup ça partir d'un coup sec probleme sur diana 23 j'en appel a vous Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:47

deja essayé
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 17:50

Il ne bouge pas? même quand tu le pousse au lieu de tirer? parce que vu tes photos rien ne le coince a part la rouille donc une pince pour le faire bouger (pousser, tirer, tourner) et du WD40 en grande quantité pour le dégripper.
A part ça je vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 18:01

si j'ai reussi a le decaler un petit peu mais le probleme c'est que ca abime la piece
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 20:32

Faut mettre un tissu pour protéger la piece...je pensais que ça coulait de source...
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 21:14

oui mais le tissus amorti
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty04.11.09 21:25

Tu n'as pas un amis bricoleur qui pourait t'aider? Parce que là je ne vois vraiment comment t'aider...sorry
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Régulier
Régulier
Seb


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Mellery_Belgique
Date d'inscription : 24/06/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty05.11.09 9:44

Y a du boulot pour remettre cette 23 en état.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe.22


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/06/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty05.11.09 10:23

rigolo ton truc de brut , je ferai ca plu tard . j ai aussi 1 petit probleme avec ma diana 25 . avec la piece repere bk024 sur l eclate . j ai une piece en plus qui dois aller dans cette (douille) avec 3 petites billes . au demontage ca a ete un peu vite et j ai pas fait gaffe , resultat je ne sais pas comment la remetre en place . sos !!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty07.11.09 19:28

tu prends un seau, tu mets du gazol a moitié, tu fais tremper ta pièce pendant 24h, aprés t-y va molo avec ta pince,protège ta piece (morceau de tissu) tu la sort en faisant des mouvements circulaire ça devrait le gazol c'est magique!!!!! probleme sur diana 23 j'en appel a vous 0trampol probleme sur diana 23 j'en appel a vous Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty08.11.09 14:25

sinon pour compliquer un peut, tu ponce tout et après tu refait un bronzage à froid... mais bon il doit y avoir plus simple.

tu as éssayé l'anti rouille pour les voitures? ou du dégripant? avec un bain 24h ça devrai aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty
MessageSujet: Re: probleme sur diana 23 j'en appel a vous   probleme sur diana 23 j'en appel a vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur diana 23 j'en appel a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur diana 56 TH
» Probleme diana 34 (10J)
» problème sur diana
» Problème restauration Diana 24.
» Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: