| besoin d'un petit conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cakoo Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : nice Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: besoin d'un petit conseil Mer 1 Juil 2009 - 18:11 | |
| bonjour, je compte acheter une carabine 22lr (en 7eme cat ) pour une utilisation assez vaste (plinking, precision ...) j'ai un budjet de 800 € (moins c'est bien aussi ! ) voila un peu mon cahier des charges: - precise et fiable (pour le coté serieux) - facilement demontable , ou mieux take down (transport en moto ) - de preference a levier de sous garde , a pompe , ou autre ,plutot qu'a verrou (pour le coté fun ) - ejection sur le coté (je compte y mettre une lunette ) si en plus elle est a chargeur plutot qu'a magasin tubulaire ce serait top, mais la je crois que je reve un peu ... apres recherche et de memoire, j'en ai trouvé qque unes qui remplissent la plupart des condition: marlin 39a (est elle assez precise ? ) browning t-bolt (est elle facilement demontable? ) browning trombone d'occase (j'en ai entendu du bien, mais j'ai un peu peur pour la precision) qu'en pensez vous ? d'autre suggestions ? merci !! | |
|
| |
Chrome-Vanadium Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 1 Juil 2009 - 19:34 | |
| Je te propose le caviar de la 22lr...pour 800 neurones tout pile, prix de départ... http://www.unique-fmr.com/gamme-rs1/22-lr.html Une arme vraiment exceptionnelle et assez rare, il faut l'avouer... | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 1 Juil 2009 - 21:42 | |
| Ruger 96/22, modification de la crosse en take-down. | |
|
| |
panz Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Mer 1 Juil 2009 - 23:54 | |
| La Rs1/.22lr me fait rêver... Mais bon... mon modeste job d'été ne me la paiera pas... M'enfin... le jour ou j'ai des sous et de meilleures compétences de tir... possible que je craque pour une telle arme! FIN DU HS Sinon, effectivement si tu arrive a trouver une Ruger 96/22... jamais vu, mais on m'en a dit que du bien, et pour le look ca devrait te plaire. Par contre chaud a trouver dans nos contrées non? Les seules que j'ai vu c'est sur naturabuy: VENTES TERMINEES.... Salutations Vincent | |
|
| |
cakoo Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : nice Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 7:19 | |
| merci pour vos reponses les gars ! la RS1 a l'air extra , mais je voudrais eviter si possible le systeme a verrou, et je n'est pas besoin d'un monstre niveau precision (une carabine equivalente a une cz en terme de precision me suffit) l'dée de la ruger 96/22 est tres interessante ! mais c'est vrai que ça a l'air chaud a trouver ! de plus son look fera moins peur a ma femme ! comment modifier la crosse en take down ? | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 10:31 | |
| A 20 euros près,tu pourrais te payer la sako quad: http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1036&id_categ=275&categ_inter=275 bonne mécanique et super précision _________________ | |
|
| |
panz Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 10:49 | |
| Ouais c'est sur que ca claque... mais il veux éviter les verrous... Cela dit, le choix du calibre c'est plutôt magique... | |
|
| |
J@r0d Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 372 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 11:33 | |
| Pas évident d'allier arme sans verrou classée en 7ème catégorie, sauf peut être si l'on aime les petits chargeurs | |
|
| |
panz Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 11:39 | |
| Tu veux en venir a la semi-auto? Sinon, y'a la pompe, le levier de sous garde (qui a l'air de lui plaire...) En sous garde t'a la Browning BL 22 lr qui a l'air sympa. Jamais vue de près donc j'en sais pas plus et... c'est un magasin tubulaire ce que tu voulais ce me semble éviter... My 2 cent's. Vincent EDIT: 532 € chez Lavaux, ca reste dans tes cordes | |
|
| |
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 11:41 | |
| la marlin:levier sous garde mais magasin tubulaire la tbolt:chargeur rotatif avec culasse linéaire pour remplir tes conditions il faudrait presque passer en semi auto mais c'est plus la même catégorie _________________ | |
|
| |
panz Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 11:45 | |
| Sauf si il aime les petits chargeurs... et dans ce cas il me semble qu'une 22 semi auto 2+1 coups reste en 7em. Corrigez moi si je me plante. ++ Vincent | |
|
| |
| |
| |
panz Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 11:52 | |
| C'est ce que j'était en train de me dire... " T'es bien gentil Panz... mais tu la trouve ou la semi 3 coups .22..." Si un armurier te la limite, es-tu obligé de la faire passer au banc a StEtienne? | |
|
| |
cakoo Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 12:17 | |
| non non , je ne te tiens pas specialement a avoir de semi-auto , j'aime bien qu'une carabine puisse avaler tout type de munition ... et toute celle que j'ai testé me semblais moins precise qu'une bonne vieille repetition manuelle (ceci dit j'ai peut-etre pas testé les bonnes...) bon je sait que je recherche un peu le mouton a 5 pates .... et que je vais devoir faire des compromis , mais : fiable , precise , pas à verrou , et facilement demontable sont des priorité ,montage d'une lunette aussi . en tout cas sympa les gars ! ps: la sako ce sera pour plus tard.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 13:22 | |
| parmi tes préférences,le "pas de verrou" pose problème.Dans ce cas,j'opterais pour la tbolt: données techniques: "Le fonctionnement linéaire de cette carabine est particulièrement approprié pour le tir à la lunette. Il n'est pas nécessaire de quitter sa visée pour réarmer l'une des 10 cartouches de 22Lr présentes dans le chargeur rotatif. Le boîtier en acier bronzé est percé et taraudé pour recevoir un rail de montage. Le canon est monté flottant dans la crosse, son chambrage est de type semi-match. Une sécurité au pouce est présente sur la partie arrière du boîtier, la détente est dorée, et la crosse est issue d'un joli noyer satiné.
Une très sympathique conception et réalisation font de cette petite carabine un "Must" à posséder !
Le rail Weaver visible sur la photo est en sus pour un montant de 14 Euros". _________________ | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil Jeu 2 Juil 2009 - 14:35 | |
| c est quoi un chambrage type semi match | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil | |
| |
|
| |
| besoin d'un petit conseil | |
|