J'ai le temps de m'interroger sur la pertinence d'un trépied quand aux vibrations... ma D54 est repartie chez l'armurier
Après environ 500 plombs (des TS-22 1.4gr) et sans que je ne sache d'où ça venait ni que je n'aie de signes avant coureurs, j'ai commencé à voir partir les plombs dans l'herbe à 25/30m ! J'ai corrigé en levant un peu plus l'arme (je suis légèrement surélevé sur ma position et les cibles sont au sol pour faire des tirs fichants) et j'atteignais ma cible mais il me semblait voir les plombs plonger...
J'ai d'abord pensé que la lunette s'était déréglée comme on tirait à plusieurs sur la même arme, un décalage du montage de la lunette.
Après vérification, tout était correctement serré, j'ai commencé à me dire que titou avait raison et que la Banner 6x18x50 n'était pas prévue pour les AC et qu'elle avait lâchée.
Sur les conseils de mon armurier, j'ai démonté la lunette pour tester.
A 15m je n'arrivais pas à grouper mes tirs avec les organes de visée natifs de la D54.
Je me suis mis à 25m et j'ai tiré dans une palque de tôle d'1m² et mon plombs a touché la tôle à 50cms de là où je visais, sans vraiment déformer la tôle.
La lunette fonctionne donc très bien, c'est la D54 qui a un souci, diagnostic confirmé par mon armurier cet après midi.
Suis vert, pas qu'elle ait eu une galère, mais que ça tombe pendant mes congès où j'aurais eu tout le loisir de faire mumuse...