Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty
MessageSujet: Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?   Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:04

Bonjour à tous,

Je compte très sérieusement m'inscrire dans un club de tir afin d'avoir ma licence, afin d'acquérir des carabines .22. Je compte faire cela à partir de septembre, car si j'ai bien compris, les années pour les stands/licences, commencent à cette période... ?

Je me pose une question depuis un moment. Imaginons que je m'inscrit dans un club, je demande et j'ai ma licence. J'achète des carabines .22 et des munitions. L'année passe et je décide de ne pas me réinscrire en club et de ne pas renouveler ma licence afin de faire des économies et parce que je ne vais pas si souvent au stand, je n'ai donc plus le droit d'acheter de carabine .22 ni de munition. La question que je me pose est : Puis-je garder mes carabines et mes munitions pour toujours, sans soucis ou est ce que, comme les armes de première catégorie, je serai dans le devoir de les donner à l'état ?

Aussi, pour être sur d'avoir bien compris suite à ce que j'ai lu sur le forum, j'obtiens bien ma licence de cette façon ? :

- Je m'inscrit dans un club en payant un forfait pour le club et la licence
- Je demande ma licence au club
- Je remplis des papiers avec un certificat médical
- J'attends
- J'ai ma licence, je peux acheter du .22

Voilà, j'attends vos réponses et éclaircissements ! Merci d'avance Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?   Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:10

Alors si je me trompe pas!

Oui ta 22 lr tu pourras la garder,les munitions je sais pas...
L'armurier la déclare en préfecture et toi tu recevra le papier.

Pour le stand
en gros c'est ca!


Dernière édition par oliver59 le Sam 11 Juil 2009 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?   Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:12

tu pourras garder tes armes mais tu ne pourras plus acheter de muns smil 83 .
De plus,l'usage d'une 22lr en dehors d'un stand,si tu te désincris,sera dangereux voir prohibé.Donc tes armes resteront dans un coffre sans pouvoir les utiliser Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Yar

_________________
Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? 48ca_111Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?   Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:27

Sujet déjà abordé et réponses déjà données.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? 48ca_111Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?   Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je garder mes carabines .22 si je ne renouvelle pas ma licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder ou po?
» Garder ses cartons.....
» arreter la licence 1an et garder ces armes, possible?
» Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?
» Pour débuter mais garder longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: