| Coup de pouce pour une première arme | |
|
+992FS tony123 Guizmo Dousnt HeReTiK mx-5/fred FréFré NOUNOURS lepreschone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepreschone Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques pistolets à billes et j'aimerais acheter une carabine à air comprimé. Je viens de découvrir que ça pouvait se trouver sur Internet donc je cherche activement et j'aimerais que vous m'indiquiez des marques/modèles/sites à éviter, en fonction de ce que je recherche. Je voudrais une carabine qui peut tirer plusieurs coups, sans recharge de gaz, avec une lunette confortable, avec un look pas trop futuriste, et mon budget est d'environ 200€. Je m'orienterais plutôt sur un modèle pas trop puissant, pour ne pas avoir à le déclarer, quitte à le booster un peu plus tard. Et j'aimerais pouvoir utiliser des munitions classiques pour ne pas trop dépenser là-dedans. J'ai vu quelques modèles qui m'intéressent: kit titan explorer (pour le petit pistolet en cadeau) http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$156 Carabine gamo à air comprimé "Nitro 17" (pour la lunette 3-9*40) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-gamo-nitro-17-p-1113.html Comme je voudrais une bonne lunette, je devrais peut-être plutôt m'orienter vers un modèle sans lunette, et prendre une lunette bien à part. Après, je me demande si une lunette réglable est une bonne idée, je suppose qu'il faut re-régler la hauteur a chaque changement de grossissement. Aussi, est-ce qu'une lunette bas de gamme ne risque pas de se dérégler à chaque tir? Si vous pouviez me donner une idée des grossissements de lunettes aussi...une 4x (ce qu'on trouve en général sur les modèles de base) est prévue pour viser à quelle distance? Savoir si je peux me contenter d'une 4x ou si je dois monter un peu plus haut. Enfin bref vous m'avez compris, je connais rien à la vie Merci d'avance de votre aide! Lepreschone | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 13:04 | |
| HeReTiK !!! Tu as un client !!! | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 13:16 | |
| - lepreschone a écrit:
Je voudrais une carabine qui peut tirer plusieurs coups, sans recharge de gaz, avec une lunette confortable, avec un look pas trop futuriste, et mon budget est d'environ 200€. Je m'orienterais plutôt sur un modèle pas trop puissant, pour ne pas avoir à le déclarer, quitte à le booster un peu plus tard. Et j'aimerais pouvoir utiliser des munitions classiques pour ne pas trop dépenser là-dedans.
J'ai vu quelques modèles qui m'intéressent: kit titan explorer (pour le petit pistolet en cadeau) http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$156
Carabine gamo à air comprimé "Nitro 17" (pour la lunette 3-9*40) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-gamo-nitro-17-p-1113.html
Comme je voudrais une bonne lunette, je devrais peut-être plutôt m'orienter vers un modèle sans lunette, et prendre une lunette bien à part. Après, je me demande si une lunette réglable est une bonne idée, je suppose qu'il faut re-régler la hauteur a chaque changement de grossissement. Aussi, est-ce qu'une lunette bas de gamme ne risque pas de se dérégler à chaque tir?
Si vous pouviez me donner une idée des grossissements de lunettes aussi...une 4x (ce qu'on trouve en général sur les modèles de base) est prévue pour viser à quelle distance? Savoir si je peux me contenter d'une 4x ou si je dois monter un peu plus haut.
Enfin bref vous m'avez compris, je connais rien à la vie
Merci d'avance de votre aide!
Lepreschone les deux carabines que tu nous montres ici sont monocoup, c'est à dire que tu doit les recharger, en l'occurrence par brisure du canon (comme à la fête foraine, tu doit connaitre?). La gamo nitro 17 est une bonne carabine, mais tu as raison quand tu parle de commander la lunette séparément. Je ne sais pas ce que vaut la lunette Gamo, mais tu peut trouver mieux pour pas très chers ( http://sutter-gmbh.de par exemple). Pour le grossissement, il n'y à pas de règle! C'est comme tu préfère, certains aiment les forts grossissements, d'autres sont pleinement par un 4x ! Personnellement au 25m je tire normalement a 7x ou 8x (j'ai une lunette grossissement de 3x à 12x). Le diamètre de l'objectif de la lunette est important, plus il est grand, plus il est lumineux en gros... (donc confortable). En espérant t'avoir aidé un minimum! santé! | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 13:36 | |
| Salut les gars, merci de vos réponses. Je vais donc m'orienter vers un fusil sans lunettes et prendre la lunette à part pour pouvoir en prendre une réglable d'au moins 32mm. A vrai dire, j'ai du mal à trouver des carabines multi-coups sans gaz et sans monter trop haut dans les prix. J'ai vu celle-là Baikal IZH-61 http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=1282 Mais le look est un peu trop fresh, et ils ne parlent pas de rail pour mettre une lunette. Donc idéalement, mon budget serait de 160€, laissant 40€ pour une lunette de bonne qualité, mais si mon bonheur est quelques dizaines d'euros plus loin, je peux faire un effort. Si vous avez quelques liens de sites particulièrement intéressants et bien fournis, je suis preneur! Et si y'a une fonction de recherche par prix et caractéristiques, ça serait le bonheur Santé à vous les mecs! Lepreschone PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre... A moins qu'il y ait des gauchers dans l'assemblée qui pourraient me dire si c'est gênant ou pas. J'ai vu que très peu de sites précisaient donc je ne sais pas trop... | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 13:47 | |
| Bon, je ne vais pas faire très original en te soumettant la Gamo Shadow 640 comme première carabine. Un rapport qualité prix super. http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$155$3$ (page 3, elle est tout en haut). Tout ceux que je connaissent qui en ont une en sont très satisfaits. Sinon plus original, moins connu mais tout aussi bien tu as la stoeger X10 http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$3$ (page 3, 4eme carabine). C'est la carabine que j'ai, elle est vraiment pas mal du tout, mieux finie que la Gamo, elle est bien "mastoc". (un peu lourde, attention si petits bras, ce qui est mon cas ^^) Sinon, en lunette, je vais te conseiller une marque avec un rapport qualité/prix imbattable: Sutter! http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?language=fr J'en possède une, une 3-12x50 comme je disait, et je l'ai payé moins de 45€... frais de ports compris !!! Ce sont de bonnes lunettes (c'est pas du haut de gamme, mais sa suffit largement, et puis à ce prix la!) Voila. Sinon en lunette tu peut taper dans du BSA, tout le monde en l'air satisfait. Mais vu le budget que tu as je te conseille vivement une Sutter edit: PS: - Citation :
- Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
A moins qu'il y ait des gauchers dans l'assemblée qui pourraient me dire si c'est gênant ou pas. J'ai vu que très peu de sites précisaient donc je ne sais pas trop... Je suis gaucher aussi, la grande majorité des carabines sont ambidextres les deux que je te propose le sont, évidemment | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 15:01 | |
| Attention à ce que l'on entend par arme "multicoup".... sans CO2.... Il existe des armes multicoup sans CO2 mais ça ne dispense pas de devoir armer entre les coups. DOnc, on ne doit pas insérer un nouveau plomb à chauqe tir mais on doit quand même actionner le levier pour comprimer le ressort! Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.. mais c'est un avis personnel. Bien sûr il y a les pcp... mais le budget explose! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 15:24 | |
| _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 15:31 | |
| - Citation :
- PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
Question de base... La HW 30 possède une crosse ambidextre ? | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 15:45 | |
| - NOUNOURS a écrit:
-
- Citation :
- PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
Question de base... La HW 30 possède une crosse ambidextre ? Aucun problème pour un gaucher (je suis gaucher aussi), pas d'appui joue c'est tout Tu trouveras des photos de tous les côtés ici : http://ponggi.hu/index.php?mod=hw30 - FréFré a écrit:
- Bon, je ne vais pas faire très original en te soumettant la Gamo Shadow 640 comme première carabine.
Un rapport qualité prix super. http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$155$3$ (page 3, elle est tout en haut). Tu la trouveras bien moins chère sur serma : http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm ( pour commander sur serma : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/commander-chez-sermasportscom-t7908.htm ) _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 16:34 | |
| rebonjour à tous,
Je prends note de vos conseils. Je suis allé voir une vidéo du Baikal IZH61, et le système de rechargement ne me branche pas trop en effet. Je vais sans doute rester sur une monocoup car je n'ai pas envie d'en prendre une à gaz.
Je suis allé voir la HW30 mais ils ne donnent aucun détail...savoir si elle est en bois...la puissance...mais bon j'ai réussi à glaner ce que je voulais sur gogole.
Et je suis allé voir Sermasports, et c'est pas cher du tout en effet... J'ai vu la Shadow Sport dessus qui reste dans mon budget, et qui a déja une lunette confortable d'installée. c'est un bon modèle? C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse? Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis. En tout cas, Je note Sutter, ca a l'air très intéressant niveau produits et prix, merci FréFré!
Merci à vous, Lepreschone | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 17:16 | |
| A mon avis (et si tu abandonnes l'idée du multi-coups), tu peux prendre la HW30 sans hésiter. En lui mettant une bonne lunette, tu pourras fair des cartons terribles à 25m ... En plus, n'explosera pas trop ton budget. | |
|
| |
Guizmo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 383 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 18:43 | |
| - lepreschone a écrit:
C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse? Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis.
A non c'est sur a 100% qu'ils ne te la donnerons pas | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 19:10 | |
| je crois que notre amis étais plutot orienté sur une crosse synthétique ! ( vu les 2 modeles dont il a parlé ) donc je conseillerais la diana panther 21 ( vu le budget ) perso j'ai les 2 ! mais je prefere la hw30 (S) | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 19:58 | |
| - Citation :
- Tu la trouveras bien moins chère sur serma :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm +1 HeReTiK je n'y avait pas pensé! Oui si cela ne te déranges pas de commander à l'étranger, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de prendre la HW30 ! | |
|
| |
92FS Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 15 Juil 2009 - 23:25 | |
| Salut,
armurerie auxerre propose la 640 shadow avec une lunette à 158€ au cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 0:14 | |
| Bonsoir à vous, Hé bien je crois que tout le monde a l'air d'accord pour le HW30 donc je vais opter pour celle-ci et ne pas faire ma tête de mule pour une fois ;-) Encore quelques questions et j'arrête de vous embêter - Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce modèle de lunette ira dessus : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2409_Lunette-de-vis-e-3-12x50-d-25-4-MD.html -Je vais prendre quelques munitions sur le site de shneider en même temps, vous pouvez me dire si je dois me limiter à quelques marques/modèles pour la HW30? c'est pas facile facile en allemand -Est-ce que le ressort "ersatzfeder" du "vorteilspack" correspond à un ressort plus puissant? Et ca sera tout pour ce soir je crois, merci à vous | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 9:28 | |
| Je possède cette lunette (seule différence est dans le réticule, celle que tu nous montre est une mildot, moi c'est un duplex, question de goût). Tu en sera surement très satisfait! Pour le même prix je te met au défie de trouver mieux Et oui elle est livrée avec des colliers pour rail de 11mm, donc rail de carabine. Elle ira à merveille sur ta HW30 | |
|
| |
charly64000 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 65 Localisation : Pau Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 10:58 | |
| - Guizmo a écrit:
- lepreschone a écrit:
C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse? Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis.
A non c'est sur a 100% qu'ils ne te la donnerons pas Oui tu pourras l'acheter a Serma. La carte d'identité est pour verifier l'age et pour verifier que la carte d'identité correspond au payeur. Des reception, il faut que tu la declares aupres des autorités avec comme justificatif une licence de tir ou permis de chasse. Pour le choix de ta carabine, si tu n'as pas de license, je te conseil la HW 30 s car les detentes Gamo sont pas terrible d'ou remplacement par la Charlie. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 13:11 | |
| Bonjour bonjour,
c'est bon je suis décidé pour la HW30 ;-) J'ai commandé la lunette, je voudrais maintenant votre avis pour la commande sur schneider.
Après recherche sur le forum, j'opte pour le modèle fibre optique avec le pack cibles/plombs/ressort, avec une bouteille de ballistol en spray. J'hésitais à commander le silencieux mais je vais attendre de voir un peu le bruit que ca fait :-) J'avais pris des billes en métal mais j'ai lu sur un autre post qu'il fallait mieux éviter, donc j'ai pris un lot de GECO Diabolo et des cibles.
Je vais surement prendre une malette pour éviter qu'elle ne prenne trop la poussière...mais là encore j'aimerais un coup d'pouce :-) Si quelqu'un peut me confirmer la taille de la hw30? je la vois pas sur le site...
Et pour finir, je suis tombé sur un post qui conseillait un goupillon et autres accessoires, mais l'avis avait l'air mitigé....est-ce nécessaire?
Merci encore :-) | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 13:24 | |
| Très bon choix lepreschone! Tu va voir tu va te régaler avec cette carabine, la détente est un régal! | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 13:28 | |
| Salut, - lepreschone a écrit:
- Je vais surement prendre une malette pour éviter qu'elle ne prenne trop la poussière...mais là encore j'aimerais un coup d'pouce :-)
Si quelqu'un peut me confirmer la taille de la hw30? je la vois pas sur le site...
Et pour finir, je suis tombé sur un post qui conseillait un goupillon et autres accessoires, mais l'avis avait l'air mitigé....est-ce nécessaire?
Merci encore :-) Elle mesure 98,5 cm de long. Pour le nettoyage du canon, je vais répéter ce que j'ai écrit ici : https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-dbutants-f47/ntoyage-du-canon-t27420.htm _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Jeu 16 Juil 2009 - 14:32 | |
| merci FréFré j'ai hâte c'est bien le post que j'avais lu HeReTiK. Bon ben j'oublie les écouvillons et je me limite a la ballistol! J'ai pris une malette 122cm au cas ou je finirais par acheter le silencieux.. Et j'arrive dans la dernière ligne droite Je n'ai plus qu'à aller a la banque demain pour le virement vu que ma banque ne fait pas de virements étrangers en ligne Le tutoriel pour passer commande est à remettre à neuf au fait, y'a une option pour un paiement plus rapide...mais je crois que c'est que pour les allemands (à confirmer) En tout cas, merci à tous! Je vous tiens au courant dès réception de la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 22 Juil 2009 - 9:56 | |
| bonjour bonjour! J'ai recu ma lunette, qui est trooooooop belle J'ai hate de l'installer (Et ainsi commença le défilé de questions... ) Y'a quelques différences mineures avec les photos sur le site..mais bon dans l'ensemble je suis très satisfait de Sutter. Par contre je n'ai aucune nouvelle de Schneider...j'ai lancé le virement vendredi..je pensais que çà serait confirmé d'ici aujourd'hui... Est-ce que la boutique a pour habitude de trainer un peu la patte? Sinon...j'ai continué à lire beaucoup de posts sur les forums...et vous parlez souvent de montage monobloc pour les lunettes...Est-ce que les montages fournis par défaut (en 2 parties donc) sont insuffisants? quels sont les risques à l'utiliser? J'ai découvert aussi ce qu'était le parallaxe, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment çà marche...même si je pense avoir bien compris le concept... est-ce que le parallaxe dépend de la distance a laquelle on vise, ou de l'œil du tireur, ou simplement de la position de l'œil par rapport a la lunette...? Selon ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que le parallaxe ne dépend que de l'alignement entre œil/réticule/objectif...mais dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt d'une molette de réglage...il serait plus simple de bouger son œil Sinon, j'étais très surpris en découvrant qu'on ne colle pas son œil à une lunette, je pensais que c'était comme un microscope En tout cas l'image est très lumineuse, c'est agréable. Par contre si je monte le grossissement au maximum, l'image parait...je sais pas comment le décrire mais c'est pas parfait..un peu voilé peut être...mais je suppose que c'est dû à la gamme de prix..vu que ça ne le fait qu'au x11-x12.. Et il y avait un petit papier fourni avec la lunette...supposément un mode d'emploi..même si il faut avouer que çà ne fourmille pas d'informations...et il y a un tableau dessus avec diverses informations (eye dis, field of view...) mais soit je comprends pas très bien..soit çà ne correspond pas à ma lunette... Quelqu'un qui aurait une de leurs lunettes pourrait éclairer ma lanterne sur ce tableau? Ca commence avec "magnification : 4X" Et dernière question... Comme je n'ai que la lunette pour le moment, j'ai beaucoup bouquiné sur le Mildot...et vu que mon Mildot ne grossit pas avec le reste de l'image, je suppose que la graduation n'est valable que pour un certain grossissement. J'ai posé la question à Sutter mais en français..et je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de me répondre.. Quelqu'un qui aurait une lunette identique ou similaire saurait me répondre? Merci à tous de m'avoir lu en entier ou presque Lepreschone | |
|
| |
charly64000 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 65 Localisation : Pau Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 22 Juil 2009 - 10:48 | |
| Bjr, En fouillant le forum et en utilisant la fct "recherche", tu vas trouver reponses a tes questions. @+ | |
|
| |
fares Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme Mer 22 Juil 2009 - 12:44 | |
| bonjour,je voudrais acheter une carabine puissante avec armement sous le canon ou sur le cote,apparamemt le chargement par brisure du canon ne serais pas .fiable a la longue,en plus je la veux presise,merci de me renseigner.tir 50 a 100 m.bonne journee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de pouce pour une première arme | |
| |
|
| |
| Coup de pouce pour une première arme | |
|