Salut
-----
- Citation :
- environ 20 petits euros pour 500 plbs de bonne qualitée.
Ben, moins de 10 euros pour des JSB exact en fait.
- Citation :
- Mon but et de pouvoir continuer a tirer dans mon
jardin, car j'ai environ 70 metres de long, sans avoir la contrainte
d'aller au stand.
Ca exclut la 22lr, c'est exactement pour ça que je suis passé à l'airco en pcp, je suis d'accord avec Winch44. Du reste, ici, tirer à la 22lr dans son jardin, c'est interdit (et très dangereux).
- Citation :
- Je considere un beau carton si tous mes plombs se groupes sur un visuel de 3 a 4 cm de diametre (pose sur bipied, bien sur...).
Ca ne pose aucun problème à une pcp de bonne qualité, apparemment.
Moi je débute et je place mes plombs dans une pièce de 2 euros à 40m, alors un bon tireur...
- Citation :
- bien sur le budget n'est pas le meme, je l
estime a environ 1400 euros pour l'AC avec une lunette correcte,
environ la moitiée pour la 22
Tout dépend de ce que cherches.
Tu as déjà des pcp + pompe pour 500E.
Une lunette Zos, c'est 118 euros en 10-40 X 60, ça permet de faire de beaux cartons.
- Citation :
- Même avec une AC en 40 joules et 5.5 va falloir
te faire un couloir de tir bien sécurisé sinon gros BOBO en perspective
si une irruption inopinée d'une personne (ou d'un animal).
Ca fait mal aussi en 10 joules ;)
A mon avis, tout dépend donc de l'environnement et des précautions qu'on prend.
Je tire avec une 40J dans mon jardin.
Mais c'est clair que la prudence et la sécurité ne sont pas à prendre à la légère.
- Citation :
- une AC de forte puissance en 5.5, j'en sais rien
Ca dépend de la carabine. Les seuls bruits que j'entends avec la mienne c'est le "poing" du ressort de la valve interne, un bruit d'air, et l'impact du plomb sur la cible. Par contre, une Condor ça claque comme une 22lr d'après ce que j'en ai vu.
Autrement dit, si le bruit peut déranger les voisins, il faut en tenir compte pour choisir sa carabine.
- Citation :
- comme je n'ose pas tirer avec ma pcp FX Airguns: