Salut
-----
- Citation :
- environ 20 petits euros pour 500 plbs de bonne qualitée.
Ben, moins de 10 euros pour des JSB exact en fait.
- Citation :
- Mon but et de pouvoir continuer a tirer dans mon
jardin, car j'ai environ 70 metres de long, sans avoir la contrainte
d'aller au stand.
Ca exclut la 22lr, c'est exactement pour ça que je suis passé à l'airco en pcp, je suis d'accord avec Winch44. Du reste, ici, tirer à la 22lr dans son jardin, c'est interdit (et très dangereux).
- Citation :
- Je considere un beau carton si tous mes plombs se groupes sur un visuel de 3 a 4 cm de diametre (pose sur bipied, bien sur...).
Ca ne pose aucun problème à une pcp de bonne qualité, apparemment.
Moi je débute et je place mes plombs dans une pièce de 2 euros à 40m, alors un bon tireur...
- Citation :
- bien sur le budget n'est pas le meme, je l
estime a environ 1400 euros pour l'AC avec une lunette correcte,
environ la moitiée pour la 22
Tout dépend de ce que cherches.
Tu as déjà des pcp + pompe pour 500E.
Une lunette Zos, c'est 118 euros en 10-40 X 60, ça permet de faire de beaux cartons.
- Citation :
- Même avec une AC en 40 joules et 5.5 va falloir
te faire un couloir de tir bien sécurisé sinon gros BOBO en perspective
si une irruption inopinée d'une personne (ou d'un animal).
Ca fait mal aussi en 10 joules ;)
A mon avis, tout dépend donc de l'environnement et des précautions qu'on prend.
Je tire avec une 40J dans mon jardin.
Mais c'est clair que la prudence et la sécurité ne sont pas à prendre à la légère.
- Citation :
- une AC de forte puissance en 5.5, j'en sais rien
Ca dépend de la carabine. Les seuls bruits que j'entends avec la mienne c'est le "poing" du ressort de la valve interne, un bruit d'air, et l'impact du plomb sur la cible. Par contre, une Condor ça claque comme une 22lr d'après ce que j'en ai vu.
Autrement dit, si le bruit peut déranger les voisins, il faut en tenir compte pour choisir sa carabine.
- Citation :
- comme je n'ose pas tirer avec ma pcp FX Airguns:
Ca dépend du jardin, en fait :)
C'est à évaluer selon l'environnement.
Chez moi, c'est dégagé sur l'arrière durant plus de 500m
Sur les côtés, les voisins ne sont pas mitoyens
Mon jardin fait 80m de profond.
Derrière mon porte-cible, j'ai un panneau + une tôle (au cas où).
Maintenant, si on est centre ville avec un jardin de 15 mètres et que derrière son jardin il y a la cuisine du voisin, c'est sûr qu'il faut au minimum un mur de séparation, sinon danger.
- Citation :
- pour le bruit: ça pète autant qu'une arme à feu
Ca dépend de l'arme. :)
- Citation :
- et chez nous les silencieux sont interdits
Pas tous, et pas forcément, d'après ce que j'ai compris.
La loi parle d'armes prohibées pour :
15°
les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants
en particulier :
-- les silencieux;
Ce que je comprends par silencieux pour arme à feu, puisque la phrase les concerne. Sinon, ça voudrait dire que tout silencieux est prohibé, et donc également les silencieux de pots d'échappement des voitures. Un "accessoire" n'a de sens que si on précise de quoi il est l'accessoire.
Or, une pcp ce n'est pas une arme à feu, et les armes non à feu sont supposées en vente libre ainsi que leurs accessoires.
De plus, en Belgique, les armuriers vendent les pcp qui sont munies d'un silencieux non amovible (comme la mienne).
Du reste, c'est la version qu'on trouve sur plusieurs sites, comme par exemple :
http://www.agent-de-securite.be/legislation_permis_arme_detention.html
http://epatras.economie.fgov.be/rechAv.jsp?l=fr&ts=off&al=off&cib=F41A%2021&mCIB=
ou ici
http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/
On parle bien de "silencieux montés sur une arme à feu ou non". "ou non" concerne "montés" et pas "armes à feu" puisque la suite précise : "rendant à l'arme à feu un caractère prohibé", ce qui confirmerait que la loi sur les armes parle de silencieux pour armes à feu, et non de silencieux en général.
Et ce sont des sites officiels, pas des blogs.
Pour ma part, j'ai trouvé un peu partout dans les forums des affirmations que le silencieux serait interdit en Belgique et je l'ai cru. Mais en cherchant sur les sites officiels belges, je n'ai rien trouvé qui interdirait les silencieux sur les armes non à feu. Et comme vu que ce qui n'est pas interdit est autorisé....
Un arc aussi, c'est une arme autorisée, c'est aussi dangereux qu'une pcp et ça fait moins de bruit qu'une pcp avec silencieux. Je vois mal pourquoi le silencieux serait interdit sur une pcp.
Mais bon, Dugast est Français, et en France pas de problème avec les silencieux :)
A+
Claude