Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

je vous jure que j'ai cherché...

4 participants
AuteurMessage
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

je vous jure que j'ai cherché... Empty
MessageSujet: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:10

egun on, hello, bonjour, hi....

je viens de me présenter dans la section "ad oc" voici donc ma première question:

si je comprend bien les différences entre co2 et air comprimé piston ressort, je pige pas ce que sont les caras PCP ( j'ai tapé dans recherche en vain)
pouvez vous m'expliquer?
merci pour vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:23

Salut,

PCP = Pre-Compressed Pneumatic, ces armes fonctionnent avec un réservoir d'air rempli à l'aide d'une pompe ou d'une bouteille de plongée par exemple.
C'est dans cette catégorie d'armes à air que l'on trouve les modèles les plus puissants ( voir les Quackenbush, Shinsung etc... ), et les armes à air de plus gros calibres (9 mm, .45, .50...)
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:26

HeReTiK a écrit:
Salut,

PCP = Pre-Compressed Pneumatic, ces armes fonctionnent avec un réservoir d'air rempli à l'aide d'une pompe ou d'une bouteille de plongée par exemple.
C'est dans cette catégorie d'armes à air que l'on trouve les modèles les plus puissants ( voir les Quackenbush, Shinsung etc... ), et les armes à air de plus gros calibres (9 mm, .45, .50...)

merci,

en fait je pigeais pas pourquoi pour les carabines le PCP était classé avec les pistons ressorts et avec les co2 pour les armes de poing
blonk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blonk

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:36

Pendant qu'on y est ...

Les armes mono-coup avec une pompe intégrée du style HW40 sont-elles considérées comme PCP ou non ?
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:39

Le forum a une rubrique pcp spécifique pour les carabines mais pas pour les armes de poing.... ce n'est peut-être pas logique... mais c'est comme ça!

Le HW 40 n'est ni piston-ressort ni CO2! C'est donc bien un pistolet pcp mais il faut comprimer l'air soi même avant chaque coup... son nom complet chez Weirauch est d'ailleurs HW40 PCA

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:56

Pax a écrit:
HeReTiK a écrit:
Salut,

merci,

en fait je pigeais pas pourquoi pour les carabines le PCP était classé avec les pistons ressorts et avec les co2 pour les armes de poing
De rien.

C'est l'inverse : "Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2" et "Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)"

On va dire que les carabines PCP ont plus de points communs avec les carabines CO2 (elles sont généralement multicoups etc etc...) qu'avec les carabines de type piston ressort.

Pour les pistolets, on désigne souvent par pistolets PCP des pistolets "single stroke pneumatic" comme le Weihrauch HW 40.

Si on prend l'exemple du Weihrauch HW 40, en fermant le pistolet, un piston va comprimer de l'air dans une chambre, et cet air sera libéré au cul du plomb en appuyant sur la détente (il faudra comprimer l'air dans cette chambre manuellement avant chaque tir)

Une petite vidéo du HW 40 :
https://www.youtube.com/watch?v=Hxny14IJfmY&feature=related

Même principe pour les Gamo Compact, Gamo PR-15, Gamo PR-45, Gamo AF-10, Webley Nemesis, Weihrauch HW 75 etc... qui sont des pistolets assez répandus parmis les membres du forum.

Et comme ces pistolets sont monocoups (voir à répétition manuelle, pour le Gamo AF-10), on va dire que ces pistolets ont plus en commun avec les pistolets de type piston ressort qu'avec les pistolets CO2.

Je pense que c'est pour ça que ces deux rubriques sont comme ça.

Après il existe également des carabines "single stroke pneumatic" : Feinwerkbau 603, Walther LGR, Daisy Avanti 753, 853, 953, Diana 100, Daisy 840 Grizzly etc...
et des pistolets PCP (les "vrais" PCP) : Brocock AimX Pistol, Evanix Hunting Master AR6, Evanix Renegade Pistol, Falcon FN8 Raptor etc...
mais on va dire que c'est plus rare.

[EDIT] grillé par fred je vous jure que j'ai cherché... Beerchug

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous jure que j'ai cherché...   je vous jure que j'ai cherché... Empty

je vous jure que j'ai cherché...
Page 1 sur 1