- Citation :
- Oui, elle a des rails mais je pensais qu'on pouvait enlever les rails et mettre des colliers à la place
Alors pour mieux se comprendre :
Quand on parle de rail, on parle du rail 11mm(dovetail) ou 20mm(weaver/picatinny) qui se trouve sur le canon de ton arme (soit directement usiné/moulé dedans, soit vissé).
Sur un collier ou sur un point rouge, on appelle plutot ça le système de fixation ou les machoires etc. qui sont eux aussi en 11mm ou 20mm et qui doivent, bien entendu, correspondre au rail de ton canon.
Donc la premiere chose est de savoir de quelle dimension est ton rail sur ton arme et ensuite tu choisis l'organe de visée qui pourra convenir.
Si on prend comme exemple le Desert Eagle, il a un rail 20mm, donc tu pourras monter dessus ce que tu veux tant que tu prendras un organe de visée qui a un systeme de fixation 20mm.
Les points rouges ont souvent un système de fixation intégré comme le NCSTAR 145, celui ci est en weaver donc aucun probleme pour le mettre sur un Desert Eagle.
Quand un organe de visée a un système de fixation intégré, on ne peut pas l'enlever et puis cela ne servirait a rien a par a allourdir et surelever le machin. De plus les colliers existants uniquement a un diamètre de 25 ou 30mm, il n'est pas possible de mettre un collier sur ce point rouge dont le tube fait 45mm de diamètre.
Ensuite imaginons que tu veuilles mettre une lunette (d'arme de poing) sur ton Desert Eagle, il aurait fallu que tu fixe des colliers sur ton rail pour tenir ta lunette.
Et donc il y a plusieurs choses a savoir à propos des colliers.
Les colliers sont définis par 3 paramètres :
1) son système de fixation : 11mm ou 20mm ... jusqu'ici tout va bien.
2) La hauteur du collier : il existe 3 hauteurs de référence qui la définit BAS-MOYEN-HAUT.
Cette hauteur correspond à la distance entre la partie qui touche le haut du rail (là où on voit le pas de vis sur la photo) et la partie qui touche le bas du tube de la lunette.
La hauteur du collier se choisi en fonction du diamètre de l'objectif de la lunette. Par exemple une lunette qui a un GROS objectif (disons a partir de 50mm) necessitera la plupart du temps des colliers HAUT sinon l'objectif touchera le canon.
L'ideal etant de trouver toujours la hauteur de collier qui fait que la lunette frôle le canon sans le toucher (1mm c'est pas mal)
3) Le diamètre du cercle du collier : il y a uniquement 2 tailles 25.4mm (un pouce, le standard US) ou 30mm (standard EURO) .
Ce diamètre doit ABSOLUMENT correspondre au diamètre du TUBE de la lunette (qui existe donc en 2 dimension) pour que l'on puisse fixer une lunette sur ce collier. (logique, si on veut mettre un tube de 30mm dans un collier de 25mm cela ne va pas rentrer. Et si on veut mettre un tube de 25mm dans un collier de 30mm, le collier ne va rien tenir car la lunette est 5mm plus petite)
Donc ce qu'il faut retenir c'est que quand on veut acheter un collier, il faut OBLIGATOIREMENT connaitre:
1) l'arme sur lequel on va le fixer pour connaitre la dimension du rail.
2) la lunette que le collier va tenir pour connaitre la dimension du tube
Quand il y a un gros trou sur la base de certains colliers (comme sur la photo), c'est normalement pour que l'on puisse voir au travers pour utiliser les organes de visée d'origine (hausse-guidon).
En pratique cela ne sert souvent a rien car si la lunette est proche du canon, la visée d'origine est inutilisable car cachée par l'objectif.