Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Organes de visées pour HW40

Aller en bas 
+4
zlika
Jidé
HeReTiK
Falconeye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:19

+100 pour Slika.
Commence avec un tu verra par la suite.
Le point rouge peux aider dans les cas des problèmes de vue, comme dans mon cas, mais pour un "Falconeye" il n'est n'est pas nécessaire, c'est pour le ludique. Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:20

Lescarroz a écrit:
+100 pour Slika.
Commence avec un tu verra par la suite.
Le point rouge peux aider dans les cas des problèmes de vue, comme dans mon cas, mais pour un "Falconeye" il n'est n'est pas nécessaire, c'est pour le ludique. Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol

MDR Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol Organes de visées pour HW40 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:22

Citation :
Oui, elle a des rails mais je pensais qu'on pouvait enlever les rails et mettre des colliers à la place
Alors pour mieux se comprendre :

Quand on parle de rail, on parle du rail 11mm(dovetail) ou 20mm(weaver/picatinny) qui se trouve sur le canon de ton arme (soit directement usiné/moulé dedans, soit vissé).

Sur un collier ou sur un point rouge, on appelle plutot ça le système de fixation ou les machoires etc. qui sont eux aussi en 11mm ou 20mm et qui doivent, bien entendu, correspondre au rail de ton canon.

Donc la premiere chose est de savoir de quelle dimension est ton rail sur ton arme et ensuite tu choisis l'organe de visée qui pourra convenir.

Si on prend comme exemple le Desert Eagle, il a un rail 20mm, donc tu pourras monter dessus ce que tu veux tant que tu prendras un organe de visée qui a un systeme de fixation 20mm.

Les points rouges ont souvent un système de fixation intégré comme le NCSTAR 145, celui ci est en weaver donc aucun probleme pour le mettre sur un Desert Eagle.
Quand un organe de visée a un système de fixation intégré, on ne peut pas l'enlever et puis cela ne servirait a rien a par a allourdir et surelever le machin. De plus les colliers existants uniquement a un diamètre de 25 ou 30mm, il n'est pas possible de mettre un collier sur ce point rouge dont le tube fait 45mm de diamètre.

Ensuite imaginons que tu veuilles mettre une lunette (d'arme de poing) sur ton Desert Eagle, il aurait fallu que tu fixe des colliers sur ton rail pour tenir ta lunette.
Et donc il y a plusieurs choses a savoir à propos des colliers.

Les colliers sont définis par 3 paramètres :
Organes de visées pour HW40 - Page 2 H18001Organes de visées pour HW40 - Page 2 H18101
1) son système de fixation : 11mm ou 20mm ... jusqu'ici tout va bien.
2) La hauteur du collier : il existe 3 hauteurs de référence qui la définit BAS-MOYEN-HAUT.
Cette hauteur correspond à la distance entre la partie qui touche le haut du rail (là où on voit le pas de vis sur la photo) et la partie qui touche le bas du tube de la lunette.
La hauteur du collier se choisi en fonction du diamètre de l'objectif de la lunette. Par exemple une lunette qui a un GROS objectif (disons a partir de 50mm) necessitera la plupart du temps des colliers HAUT sinon l'objectif touchera le canon.
L'ideal etant de trouver toujours la hauteur de collier qui fait que la lunette frôle le canon sans le toucher (1mm c'est pas mal)
3) Le diamètre du cercle du collier : il y a uniquement 2 tailles 25.4mm (un pouce, le standard US) ou 30mm (standard EURO) .
Ce diamètre doit ABSOLUMENT correspondre au diamètre du TUBE de la lunette (qui existe donc en 2 dimension) pour que l'on puisse fixer une lunette sur ce collier. (logique, si on veut mettre un tube de 30mm dans un collier de 25mm cela ne va pas rentrer. Et si on veut mettre un tube de 25mm dans un collier de 30mm, le collier ne va rien tenir car la lunette est 5mm plus petite)

Donc ce qu'il faut retenir c'est que quand on veut acheter un collier, il faut OBLIGATOIREMENT connaitre:
1) l'arme sur lequel on va le fixer pour connaitre la dimension du rail.
2) la lunette que le collier va tenir pour connaitre la dimension du tube

Quand il y a un gros trou sur la base de certains colliers (comme sur la photo), c'est normalement pour que l'on puisse voir au travers pour utiliser les organes de visée d'origine (hausse-guidon).
En pratique cela ne sert souvent a rien car si la lunette est proche du canon, la visée d'origine est inutilisable car cachée par l'objectif.


Dernière édition par zlika le Ven 24 Juil 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit pois
Intermédiaire
Intermédiaire
petit pois


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2009

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:40

Moi je pensais que picatinny = 11mm ???


Aidez moi svp je voudrais un point rouge pour mon HW40. J'ai recherché dans le forum mais je suis tjrs dans le brouillard!!!! y'en a tellement...

mon cahier des charges:
Tubulaire (ou à carreau je sais pas en fait?)
Pas cher!!!
Sans grossissement.
S'adapte à un rail 11mm.

Voila j'hésite pour l'instant entre:
Organes de visées pour HW40 - Page 2 Bild1_gr
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p1655_Viseur-de-point-rouge-1x40-PR.html

et:
Organes de visées pour HW40 - Page 2 Bild1_gr
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2325_Viseur-de-point-rouge-1x30-PR.html


Je pensais commander chez sutter, puis sur ebay avec walther, mais AAAAAAAAAAH je sais pasOrganes de visées pour HW40 - Page 2 Boohoo !!!


D'autre part à combien s'éleve les fdp chez sutter??
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:56

Le picatinny c'est du 20mm, la seule difference avec le weaver c'est l'espacement des encoches anti-recul.

Pour ton HW40 il te faut donc un Point Rouge avec montage 11mm comme ton premier lien par exemple.

15€ les fdp chez Sutter, 10€ au bout d'un certain montant
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:25

zlika a écrit:
Pour ton HW40 il te faut donc un Point Rouge avec montage 11mm comme ton premier lien par exemple

Ses deux liens sont au format de rail 11 mm !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:08

Zlika,

Merci pour tes explications sur les colliers. Ca pourrait presque faire partie d'un article sur Wikipédia !!!! :) C'est beaucoup plus claire pour moi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
petit pois
Intermédiaire
Intermédiaire
petit pois


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2009

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:39

merci pour les fdp.
Je pense faire mes course sur ebay c'est bien moins cher (et d'après tozman qualité=sutter)

euh tjrs pour mon probleme de RED DOT, est-il utile d'avoir un grand objectif
(voir ce red dot)
ou est-ce superflu voire handicapant (cf encombrement)?


En voici un autre pas cher et sympa, du moins il a l'air. C'est une bonne marque ZOS? Il a la visé en carreau (jtrouve ça trop beau mais c'est lisible?)

edit: l'option point vert est-elle utile?

help pliz.


Dernière édition par petit pois le Sam 25 Juil 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 15:22

c'est juste un avis perso, mais si on ne désire pas mettre trop cher dans le point rouge (car les prix peuvent monter très haut), il est mieux d'en prendre un à visée ouverte : avec un red dot fermé de qualité moyenne, l'optique ne sera pas top donc peu lumineuse voir floue... alors que ceux en visée ouverte, l'optique n'est qu'un "carreau" donc pas de problème de luminosité et, si c'est trouble, il suffit de nettoyer les 2 faces avec un chiffon propre !
Revenir en haut Aller en bas
petit pois
Intermédiaire
Intermédiaire
petit pois


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2009

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:09

bonsoir,

j'ai reçu finalement un red dot ZOS à 20€ fdp inclus, ouvert.

Bah il est plutot flou -_-

De près ou de loin on dirait que le point/réticule est légerement dédoublé. (c'est mieux de loin quand même). En sélectionnant l'option "petit point rouge" ça passe.

Une idée pour résoudre ce problème? Ou celui-ci est-il directement lié à la qualité moyenne de mon red dot?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:21

petit pois a écrit:
De près ou de loin on dirait que le point/réticule est légerement dédoublé
Presque tous mes points rouges (pas chers en général) sont comme ça (deux points) ; heureusement, ça disparaît presque quand je porte mes lunettes de tir.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organes de visées pour HW40   Organes de visées pour HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organes de visées pour HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les organes de visées ?
» organes de visées
» Red Dot pour HW45 et HW40
» J’ai craqué pour le HW40
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: