Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

portée air moins de 10J sécurité

+2
geant vert
Pax
6 participants
AuteurMessage
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

portée air moins de 10J sécurité Empty
MessageSujet: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:04

j'ai un jardin assez grand , mais aprés c'est le prés de mon voisin et il a des vaches, je ne voudrais pas les blesser ... quelle distance de sécurité dois je respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:27

personne pour m'aider...?
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:40

loingt.. une 10J arrive a peter une bouteille en verra a 20M donc prend au moins 40 50M
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:49

Pax a écrit:
Tu vas tirer sur une cible... Cette cible va arrêter les plombs...
Amicalement,
________Jidé
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:55

merci à tout les deux

pour géant : 50 metres je ne risque pas de blesser les pauvres vaches...

jidé : je pense bien protéger la zone de tir au cas ou, mais je préfère prendre mes précautions, de plus aprés lecture de tes interventions je ne suis pas encore ( et peut etre jamais) à ton niveau de compétence...et de précision
quoique ayant une décennie de moins que toi peut etre un jour je tremblerais moins que toi.... smil 85
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:57

Jidé a écrit:
Pax a écrit:
Tu vas tirer sur une cible... Cette cible va arrêter les plombs...
Amicalement,
________Jidé

D'ailleurs le tir sur vaches, même si elle ne sont pas "des nuisibles" est interdit smil 85 smil 85 smil 85
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:17

Pour info, déterminé avec l'excellent logiciel Chairgun2 :
=> une AC de 10 joules tirant un plomb de 0.5g enverra celui-ci au maximum à 230m avec un angle initial de 22 degré (portée maximale atteinte), énergie finale 0.09 joules à 230m

-----
Hors sujet : Salut Renzo, les vacances sont finies... Bien reçu ta carte, sympa portée air moins de 10J sécurité 0016
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:00

Hors sujet Salut Jean-Pierre.
........ et oui, elle sont finies et du travail en perspective
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptySam 25 Juil 2009 - 7:44

je prends le sujet en cours....

Pax, J'ai envie de dire: " question stupide..."

mais je dit cela sans vouloir t'offenser. portée air moins de 10J sécurité Love

Quelque soit la distance de tir, il faut penser a etablir un max de securite autant pour les dangers direct qu'indirect.... (j'ai bien lu que tu voulais securiser ta zone de tire...thumright)

c'est vrai que la carabine 10j a + de 50m de distance sera plus proche de la pichenette que de la grosse blessure pour une vache (sauf dans l'oeil et la c'est pas de bol...)

mais si tu tire dans la nature, surtout s'il y a des animaux qui paissent dans le pres derriere ton terrain, tu doit faire en sorte de recuperer tous les plombs, c'est toxique...

Bonne journee portée air moins de 10J sécurité Beerchug
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptySam 25 Juil 2009 - 9:47

+1 avec loki.

Il n'ont pas encore inventés des projectiles "propres" qui auraient les même caractéristiques que le plomb ?
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptySam 25 Juil 2009 - 17:08

ok merci à tous

mais je le redis au cas ou, la zone sera bien entendu sécurisée

je sais maintenant que quand les vaches seront à moins de 200 métres je ne tirerais pas ( le prés est trés grand et elles sont rarement proche de chez moi)
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité EmptySam 25 Juil 2009 - 20:37

Salut
Tu peux toujours faire une protection et une cible assez grande pour 1er récupérer les plombs et 2emm. sécuriser le plus loin. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portée air moins de 10J sécurité   portée air moins de 10J sécurité Empty

portée air moins de 10J sécurité
Page 1 sur 1