| bb ou plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edairpistol Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : bethune 62 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 19:31 | |
| Mise à part le prix des armes il vaut des BB ou des Plombs | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 19:33 | |
| Les plombs sans hésiter. Beaucoup plus précis, groupements beaucoup plus réguliers, etc.. Les BBs ça arrose à tout va... Je n'ai jamais réussi à toucher une cible standart à 15m avec des BBs lorsque j'avais mon revolvers CO² alors qu'avec les plombs je faisait des cartons pas trop moches. | |
|
| |
Dinguo Régulier
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : France 74 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 20:01 | |
| Après, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 20:14 | |
| Oui, pour tirer sur des canettes, et autres cibles de ce genre, les bbs sont adaptées. Attention toutefois aux FREQUENTS ricochets. Ne pas tirer sur une surface dure et se protéger les yeux. | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 20:21 | |
| - Dousnt a écrit:
- Oui, pour tirer sur des canettes, et autres cibles de ce genre, les bbs sont adaptées. Attention toutefois aux FREQUENTS ricochets. Ne pas tirer sur une surface dure et se protéger les yeux.
+10000 !! J'avais oublié ce détail qui n'en est pas un! Je me suis blessé comme ça d'ailleurs, j'ai eu l'idée lumineuse de tirer à 5 ou 7m sur un mur, la BBs ricochées et a tapée direct dans mon avant bras, me laisant une belle cicatrice. Enfin, meme pour tirer sur des canettes, c'est plus sympa avec des plombs même des Solognac, qui sont pas chers. Au moins c'est moins dangereux et tu as un "minimum" de précision. | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Ven 24 Juil 2009 - 22:07 | |
| D'accord avec toi Fréfré, mais faire du plinking avec un PPK ou un Elite qui ont chacun un grand nombre de coups est assez marrant !!! | |
|
| |
coconutsu Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: bb ou plomb Sam 25 Juil 2009 - 0:01 | |
| Faut arrêtez de dire du mal des bbs lol !
Ce que j'en dit c'est que si tu cherche un gun pour tirer sur des cannette ou autre cible du genre alors prend des bbs,et si c'est plutôt du tir précis sur de vrai cibles alors prend un gun à plomb
bbs : 1)moin précis 2)plus puissant 3)peut être dangereu si on ne fait pas attention au ricochet !(mais si tu fais pas nimporte quoi y a pas de souci) 4)plus de munition dans le chargeur (plus ou moin 19)
plombs: 1)plus précis 2)moin puissant 3)moin dangereu 4)moin de munitions dans le chargeur (8 en moyenne)
Il n'y en a pas un de mieux que l'autre, les 2 sont différent mais il y a plus de co2 plombs que de co2 bbs et les co2 plombs sont plus répendu sur ce forum (et même ailleurs) que les co2 bbs
Si tu cherche un co2 bbs je te conseille le beretta elite 2 qui coute dans les 80 euros
et si tu cherche un co2 plombs c'est déjà un peu plus cher mais dison cp99 140 euros
Voili voilou bonne soirée/nuit | |
|
| |
mamagubida2943 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : genappe Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Sam 25 Juil 2009 - 11:49 | |
| la je suis pas entierement d'accord avec toi coconutsu - Citation :
- bbs :
1)moin précis 2)plus puissant d'accord les armes utilisant des bbs sont peu precises, mais elles sont egalement moins puissantes en general. sinon, pour t'amuser edairpistol il existe un petit bijou de realisme appelé walther ppks et qui tire des bbs. ...seulement pour le tir sur canettes et a 5m max et oui car le ppks a une puissance d'environ 1.5j | |
|
| |
coconutsu Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: bb ou plomb Sam 25 Juil 2009 - 15:32 | |
| Par plus puissant , ce que je veux dire c'est que les plombs s'écrase sur des surface dur,et on donc plus de mal à éclater une bouteille en verre par exemple alors que les bbs les éclate sans problème ! Tout les bbs ne sont pas aussi peut puissant que le ppks de plus il est cher pour ce que c'est... un conseille prend le crosman c11 qui tir des bbs ! Une petite vidéo pour remettre les idées en place,le tireur est à 15m de distance de sa cible. Et me dite pas qu'il est à 10m ma court fait 10m donc je vois la différence !(en plus quand il fait ses 16 premier pas pour se rapprocher de sa cible,bah quand moi je les fait dans ma cour j'arrive au bout à 1m près) https://www.youtube.com/watch?v=wEoA0yATBU8&hl=fr ARME TRES RAPIDE : 18 COUPS EN 9 SECONDES | Longueur du canon | 21,90 cm | Calibre | 4,5 mm BB ACIER | Capacité du chargeur | 18 coups | Fonctionnement | Co2 à répétition | Vitesse | 146 m/s | Finition | ABS Polymère | Poids | 490 g |
En tout cas le crosman c11 je pense l'acheter dans pas trop longtemps 78 euros chez hyperprotec. Il plus puissant et précis que le walther ppks qui coute 139 euros est moin puissant,et moin précis... ces 2 prix sont dans la même boutique : hyperprotech | |
|
| |
mamagubida2943 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : genappe Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Sam 25 Juil 2009 - 15:37 | |
| moi je ne depenserait pas dans du crosman d'abord vu le poids de l'arme elle ne peut etre que full plastique(ce qui diminue la durée de vie de l'arme), et puis le systeme de chargement des capsules de co2 n'est pas pratique du tout(rique de gaspiller des capsules de co2) de plus vu le temps que met la bbs pour atteindre sa cible, si elle est bien a 15m( mais a mon avis dans la video elle est au moins a 20m), on est loin des 146 m/s indiqués je peux te dire que quand je tire avec mon S&W (130m/s), le plomb met presque 2 fois moins de temps a toucher la cible | |
|
| |
Dinguo Régulier
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : France 74 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: bb ou plomb Sam 25 Juil 2009 - 17:18 | |
| Le C11, j'en ai un. Bien sur, c'est du ful plastique, mais pour celui qui a un petit budget et qui veux faire du tir fun sur canette, y a pas de soucis. -pas cher -finition top pour du plastique -pour charger la cartouche, faut pas se faire avoir la première fois, après c'est le coup de main. (ma première cartouche, je me suis brulé le bout des doigts!) -fiable et fun. Après, pour un peu plus cher il doit y avoir mieux comme le HK https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/co-umarex-hk-usp-t27283.htmQue j'aime beaucoup, en tout cas en photo, je l'ai jamais eu dans les mains. Mais si j'avais à choisir entre le c11 et le hk, ce serait le hk direct. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bb ou plomb | |
| |
|
| |
| bb ou plomb | |
|