Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hausse non réglable en dérive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptySam 25 Juil 2009 - 19:44

Salut !

Voilà aujourd'hui j'ai eu ma première carabine en 22LR, à savoir une Savage MKII et à ma grande surprise, la hausse n'est réglable qu'en hauteur smil 82
Je voudrais donc savoir comment on doit procéder si, admettons, notre tir est soit trop à droite, soit trop à gauche ?
J'ai entendu dire que ce genre de hausse était réglée en usine mais bon... je sais qu'une visée change en fonction de beaucoup de paramètres donc bon Shit

Peut-on changer ce genre de hausse ? (C'est une hausse Williams pour ceux qui connaissent)
Vaudrait-il mieux y installer une lunette ?

Merci d'avance de vos réponse, bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptySam 25 Juil 2009 - 21:31

Anubis a écrit:
J'ai entendu dire que ce genre de hausse était réglée en usine mais bon... je sais qu'une visée change en fonction de beaucoup de paramètres donc (...)
Une hausse non réglable est souvent montée sur une "queue d'aronde" dans laquelle elle est enfoncée à force.
On peut taper dessus (avec un marteau et une pièce dure en matériau non métallique, pour ne pas abîmer le bronzage) pour la bouger de quelques dixièmes...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:01

Jidé a écrit:

Une hausse non réglable est souvent montée sur une "queue d'aronde" dans laquelle elle est enfoncée à force.
On peut taper dessus (avec un marteau et une pièce dure en matériau non métallique, pour ne pas abîmer le bronzage) pour la bouger de quelques dixièmes...
Salut,
JD : +1000 mais pour déplacer ta mire ou ta hausse dans la queue d'aronde vas y molo : des fois c'est très dur au début puis sa bouge d'un coup de 3 ou 4 mm... sur un Diana 25 sa va (trop) tout seul mais sur une autre de plus vielle facture elle est dure tout le long ...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 5:18

Ok merci de vos conseil, le seul soucis c'est que cette pratique manque une peu de précision à mon gout, mais si c'est nécessaire j'essaierais :)
Cet aprem je vais déja voir le groupement que l'arme fait

Au pire des cas, on peut changer cette hausse par une hausse réglable non ?

Merci d'avance Hausse non réglable en dérive Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:45

Anubis a écrit:
manque une peu de précision Hausse non réglable en dérive Smilejap

alors chipote pas prend une lunette même si je trouve les hausses d'usine très bien réglées (enfin peut-être pas sur les chinoise et chez gamo ...)

Anubis a écrit:
Cet aprem je vais déja voir le groupement que l'arme fait

lors de cette opération veille a bien maintenir ton arme verticale sinon tu vas croire ta hausse mal réglée en horizontal 

un degré et ton tir est naze ... même si hausse et mire sont superbement centrées
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:30

Citation :
alors chipote pas prend une lunette même si je
trouve les hausses d'usine très bien réglées (enfin peut-être pas sur
les chinoise et chez gamo ...)

Tu as raison, le réglage était pas mal foutu contrairement à ce que j'aurais pensé, il penche un peu vers la droite mais reste centré dans l'ensemble, les groupements sont bon donc au final c'est nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:14

Anubis a écrit:
le réglage était pas mal foutu contrairement à ce que j'aurais pensé, ... , les groupements sont bons donc au final c'est nickel :)
ah bin tant mieu pour toi Hausse non réglable en dérive Banana_s

smil067  Hausse non réglable en dérive Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:46

j'ai entendu dire ( lol le mec qui est pas sur )
que certains guidons étaient réglables ( toz ) en dérive
est ce vrais ?
Hausse non réglable en dérive Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:12

Bob Lee Swagger a écrit:


smil067 


C'est pas trop de l'air comprimé qu'on parle là
smil 85 smil 85 Hausse non réglable en dérive Icon_rof Hausse non réglable en dérive Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:17

+1 guizmo !
j'voullais juste parlé d'oraganes de visée réglables
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:57

tony123 a écrit:
j'ai entendu dire ( lol le mec qui est pas sur )
que certains guidons étaient réglables ( toz ) en dérive
est ce vrais ?
Hausse non réglable en dérive Emotico2
les mires y en a assé bien c'est sûr...
tous ceux ci sont réglable a l'aide d'une molette sur le coté:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/20320
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/12166
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/7947
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/7948
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_1377_1372/products_id/11592
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_1377_1361/products_id/632
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/5573
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_162_1285/products_id/13285
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_162_1383/products_id/5573
... et j'en passe ...
celle ci se règle en déserrant une vis :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_842/products_id/5844
et celles ci je ne sais comment :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1302_1310/products_id/6237
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1302_368/products_id/1779

mais les guidons j'en a jamais vu qui se règlent avec une molette ou une vis ...

mais certains sont fixé via une queue d'arronde perpendiculaire au canon ... il est donc possible de les régler ...  : 

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_162_1282/products_id/12945
c'est difficile de voir que la partie inférieure est en queue d'arronde mais je te le certifie car j'ai une "49a" à 1 mètre et demi de moi...

bon  bin voilà

pour le "Vive l'AC" j'ai fais exprès guizmo ^^ 

 smil068
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:59

dac avec toi bob !
vive l' AC
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:13

Bob Lee Swagger a écrit:


pour le "Vive l'AC" j'ai fais exprès guizmo ^^ 

 

Je ne veux pas le savoir Hausse non réglable en dérive 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:22

Guizmo a écrit:
Bob Lee Swagger a écrit:
pour le "Vive l'AC" j'ai fais exprès guizmo ^^
Je ne veux pas le savoir Hausse non réglable en dérive 0trampol smil 85
Hausse non réglable en dérive Degage2  héhé Hausse non réglable en dérive Smiley14  Hausse non réglable en dérive Icon_rof  smil 85

Hausse non réglable en dérive Beerchug   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:09

Merci pour tous les liens Bob Lee Hausse non réglable en dérive 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:12

tony123 a écrit:
j'ai entendu dire que certains guidons étaient réglables en dérive
est ce vrai
Oui, exemple la 850 Air Magnum Umarex.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse non réglable en dérive Empty
MessageSujet: Re: Hausse non réglable en dérive   Hausse non réglable en dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse non réglable en dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse reglable??
» ACHAT HAUSSE REGLABLE CP 88
» Hausse réglable et guidon
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» hausse reglable cp88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: