je serais plus modéré quant au sérieux de ce site...
Petite expérience personnelle :
Je repère une lunette, et un montage monobloc dont les dimensions semblent coller pour ma carabine, mais pour lequel ne figure pas dans le descriptif s'il s'agit d'un 11 ou un 19 mm... j'utilise donc la fonction poser une question au vendeur à partir de l'article lui même, ce qui donnait ceci :
Article:
114012 - Rail de montage WA 25,4 / 55 / 120
Poser une question au vendeur:
"Bonjour, ce rail de montage convient il à la
lunette suivante :
- Lunette de visée 3-12x50 d=25,4 MD
pour une montage sur une Gamo Shadow 1000 23 joules"
Réponse très rapide (je me dis super!), qui précisait cela :
"Cher Monsieur,
c'est pas de probleme!
Cord.
Sutter"Fort de ce renseignement technique du vendeur pro, je passe donc commande dans la foulée de l'ensemble, lunette + rail avec les références exactes.
Votre
commande est composée de :
Numéro de commande: xxxxx
Qté | Article | Prix de la pièce | Prix global | |
1 | (112007) Lunette de visée 3-12x50 d=25,4 MD | 32,99 EUR | 32,99 EUR | |
1 | (114012) Rail de montage WA 25,4 / 55 / 120 | 19,99 EUR | 19,99 EUR | |
Je reçois ma commande une semaine après (pas grand chose à redire), et là, surprise au déballage, le rail est un 19mm!!!! et donc n'est pas adapté à ma carabine.
Je me dis, qu'à cela ne tienne, je vais leur envoyer un mail pour leur signaler l'erreur et demander un échange...
1 mail, 2 mails, 3 mails, 4 mails.........et aucune réponse malgré la diversité des langues employées (Français, Anglais, Allemand).... Finalement, je me décide à passer par Paypal pour ouvrir une réclamation, et là, miracle dans la demie heure qui suit, Sutter répond! Optimiste, je me dis, chouette, ils vont enfin s'apercevoir de leur erreur et vont me proposer une solution.... je me rends sur le site Paypal pour lire la réponse de Sutter et là ..... je lis :
(Traduction approximative)
nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons livré ce qui était commandé..... Un seul oubli de leur part, leur mail par lequel
ils me certifiaient que le rail correspondait pour un montage sur ma carabine...(information qu'ils ne peuvent ignorer, puisque je leur est envoyé la copie de leur propre réponse)....
Bref, je ne sais pas si un jour ils prendront leurs responsabilités, et feront un échange ou non, en tous cas pour le moment, je considère (par le fait qu'ils n'ont pas répondu aux différents mails que je leur ai adressé en direct, et qu'en revanche ils ont réagi dans la demie heure à la procédure Paypal entre autres...) que Sutter sur ce coup là n'est vraiment pas une adresse digne de confiance tant au niveau du conseil (erroné), que du service commercial (inexistant). Alors des prix attractifs, sans doute (quoique d'autres font quasiment jeu égal), mais cela n'est pas suffisant!
PS : la lunette en question (voir la référence ci dessus) après essai, c'est loin d'être la panacée! qualité très très "ordinaire"...disons qu'elle ne vaut surtout pas plus chère que ce qu'elle est vendue.