mamagubida2943 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : genappe Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: passer le mur du son Dim 26 Juil 2009 - 23:57 | |
| salut tout le monde, voilà c'est la première fois que je poste dans cette rubrique, ca ne m'a pas interpellé auparavant, mais là j'ai une question qui me turlupine. en effet, dans les sujets qui parlent des armes a tres forte puissance, en AC, j'ai pu lire que si on achetait par exemple une carabine de 35 joules il valait mieux la prendre en 5.5 pour qu'elle exploite tout son potentiel, car pour cette puissance le plomb 4.5 devrait avoir une vitesse supérieure a celle du son. cependant, et je les crois sur parole, les possesseurs de ces carabines affirment sur base de chronographe que le plomb ne depasse pas le mur du son. Ma question est toute simple: pourquoi? chers physiciens, merci de vos futures réponses... | |
|
mamagubida2943 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : genappe Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: passer le mur du son Mar 28 Juil 2009 - 17:20 | |
| alors, on ne sait pas repondre a un tel probleme hein! je vois que je vais devoir faire une recherche sur internet | |
|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: passer le mur du son Jeu 30 Juil 2009 - 22:49 | |
| - mamagubida2943 a écrit:
- alors, on ne sait pas repondre a un tel probleme hein!
je vois que je vais devoir faire une recherche sur internet Salut Non pas sur le net, sur le forum, il y as des discussions sur ce sujet. | |
|
lowax Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: passer le mur du son Lun 17 Aoû 2009 - 16:33 | |
| pourtant sur wiki il a des choses intéressante http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_comprimé c'est pas pour relancer le débat j'entends les fin servant du c'est pas possible déja a l'horizon lol mais tout de même ont et trés loin des chiffres qui sont annoncée ici(je parle du test avec la diana au wd40 sur 22 joules) - Citation :
- Armes à ressort (piston)
La velocité de ces armes peuvent varier entre 152 m/sec et 457 m/sec.
- Citation :
- Versions à cartouche
La velocité de ces armes varient generalement entre 152 m/sec jusqu'a 1200 m/sec (maximum).
vous pouvez toujours modifié wiki si ça vous chantes ;=) c'est un peut comme les stands de tirs :les carabines a air on super évolué en 20 ans mais les stands de tir pas vraiment puisque il n'y a que le 10 métres pour cette catégorie alors que a 25 metres c'est trés précis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer le mur du son | |
| |
|