Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 passer le mur du son

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

passer le mur du son Empty
MessageSujet: passer le mur du son   passer le mur du son EmptyDim 26 Juil - 21:57

salut tout le monde,
voilà c'est la première fois que je poste dans cette rubrique, ca ne m'a pas interpellé auparavant, mais là j'ai une question qui me turlupine.
en effet, dans les sujets qui parlent des armes a tres forte puissance, en AC, j'ai pu lire que si on achetait par exemple une carabine de 35 joules il valait mieux la prendre en 5.5 pour qu'elle exploite tout son potentiel, car pour cette puissance le plomb 4.5 devrait avoir une vitesse supérieure a celle du son. cependant, et je les crois sur parole, les possesseurs de ces carabines affirment sur base de chronographe que le plomb ne depasse pas le mur du son. Ma question est toute simple: pourquoi?
chers physiciens, merci de vos futures réponses... passer le mur du son Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

passer le mur du son Empty
MessageSujet: Re: passer le mur du son   passer le mur du son EmptyMar 28 Juil - 15:20

alors, on ne sait pas repondre a un tel probleme hein!
je vois que je vais devoir faire une recherche sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

passer le mur du son Empty
MessageSujet: Re: passer le mur du son   passer le mur du son EmptyJeu 30 Juil - 20:49

mamagubida2943 a écrit:
alors, on ne sait pas repondre a un tel probleme hein!
je vois que je vais devoir faire une recherche sur internet
Salut
Non pas sur le net, sur le forum, il y as des discussions sur ce sujet. passer le mur du son Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

passer le mur du son Empty
MessageSujet: Re: passer le mur du son   passer le mur du son EmptyLun 17 Aoû - 14:33

pourtant sur wiki il a des choses intéressante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_comprimé
c'est pas pour relancer le débat j'entends les fin servant du c'est pas possible déja a l'horizon lol mais tout de même ont et trés loin des chiffres qui sont annoncée ici(je parle du test avec la diana au wd40 sur 22 joules)
Citation :
Armes à ressort (piston)
La velocité de ces armes peuvent varier entre 152 m/sec et 457 m/sec.

Citation :
Versions à cartouche

La velocité de ces armes varient generalement entre 152 m/sec jusqu'a 1200 m/sec (maximum).
vous pouvez toujours modifié wiki si ça vous chantes ;=)

c'est un peut comme les stands de tirs :les carabines a air on super évolué en 20 ans mais les stands de tir pas vraiment puisque il n'y a que le 10 métres pour cette catégorie alors que a 25 metres c'est trés précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer le mur du son Empty
MessageSujet: Re: passer le mur du son   passer le mur du son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer le mur du son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Stoeger Airguns
» Passer de 23J à 10J ?
» Gamo CFX
» Passer du .22 à la pcp ?
» passer d'une 8 joules à une pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: