Salut
-------
Désolé pour le temps de réaction : je ne tire pas en hiver et je travaille à plein temps sur un de mes projets "publics" domotique, ce qui fait que je ne suis plus venu pour l'instant sur ce forum.
Bon, dans l'ordre :
- Citation :
- enfin jespere que pour toi ton problème est resolu
Oui, il l'est. Verrou réparé et ça fonctionne, j'ai testé. Par contre, vu que pour me dépanner plus rapidement Artisan Service a cannibalisé une autre
Marauder, c'est clair que j'ai toujours l'ancienne pièce. Mais en fait, si le verrou ne s'était pas mis de travers, ça aurait été très simple de réparer moi-même. De toutes façons, Artisan Service bosse sur une version "gaucher" du verrou, et ça m'intéresse.
- Citation :
- Pour le chrony, tu as des plans de fabrication ou ça sera du 16f84
Je n'ai pas de plan, et effectivement ce sera à base de pic. Probablement pas un 16F84 parce que je n'en utilise plus, mais vraisemblablement un 18F. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je suis bloqué sur autre chose.
- Citation :
- quand tu dis 510 euros, c'est avec ce qu'on appelle les frais de douanes (frais dossier+ tva) ?
Moi, j'ai du la commander aux USA, elle n'existait pas encore en Europe (et même aux USA j'ai eu du mal, il y avait des listes d'attente). Le prix de départ USA c'était 499$, mais évidemment frais de port, douane etc, je crois que j'ai détaillé dans ce post ou dans un autre.
- Citation :
- La pièce de "dégazage" est vendue avec ???
le rail 11mm ou waever
Oui, la pièce est fournie avec et le rail aussi, ainsi qu'un chargeur. Ne reste qu'à fixer la lunette.
- Citation :
- moi y'a pas a dire meme avec tes deboires, elle me botte bien
Je pense que mes déboires sont dus à trois choses :
- Le fait d'avoir commandé aux USA avant même qu'un service de support soit mis en place en Europe
- Le fait d'avoir "essuyé les plâtres" avec une arme entièrement nouvelle et donc qui peut avoir quelques petits soucis de conception. Un levier de verrou qui se désolidarise, c'est quand même un défaut minime.
- Le fait d'être gaucher, et donc d'armer avec la main droite alors que l'arme est sur l'épaule gauche, ce qui fait que je ne tire pas dans l'axe du verrou et que je lui impose une contrainte perpendiculaire non prévue.
Mais dans l'ensemble, je trouve ma
Marauder superbe, et en tant que parfait débutant en AC la précision que j'obtiens me semble pas mal.
- Citation :
- donc elle marche bien la carabine, si il ne reviens plus
LOL
J'avais l'intention de revenir, c'est juste que j'ai de gros projets à poursuivre et à maintenir, et que le tir c'est principalement pour quitter un peu l'écran de mon ordi lorsqu'il fait beau. Vu le temps ici, j'en profite pour bouloter plein pot, et donc je mets le tir de côté.
- Citation :
- Sans vouloir dénigrer le produit, une AA S400 chez BAR te reviendra
480€ TTC et c'est un modèle dont la fiabilité n'est plus à prouver
Pour ma part, je m'étais établi un cahier des charges sur mes désirs (réglable en puissance, crosse ambidextre, silencieuse, crosse en bois, chargeur, E >= 40J etc) et la
Marauder était en fait la seule qui respectait mon cahier des charges sans exploser mon budget. L'autre choix le plus proche de ce cahier des charges c'était la S410 FAC et niveau budget (surtout en version gaucher) on n'était plus dans la même gamme de prix.
Bref, pour quelqu'un avec le même genre de cahier des charges que moi, la
Marauder est pour l'instant la seule qui tourne dans ces prix, avec une finition tout ce qu'il y a de super.
- Citation :
- cela te permet de faire du tir à 10 m sans
bousiller les portes-cibles ni les cibles, ni gêner les voisins, de
passer au ft en 16 joules toujours sans bousiller les cibles, et
ensuite de tirer des canettes à 100m.
Oui, c'était aussi mon but.
Je visais de pouvoir faire du FT éventuellement au cas où, tout en espérant arriver à tirer à min 80m.
Niveau bruit, là par contre, inutile de régler : c'est absolument silencieux, on n'entend que le "tong" du ressort interne, c'est dire que ça ne fait pas de bruit. A 10m le seul bruit qu'on entend c'est l'impact du plomb.
Par contre, j'ai essayé sans le silencieux, et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça claque sec (je dirais plus qu'une 22LR).
- Citation :
- je ne trouve rien de plus inutile et de plus c..
que de devoir recharger sa bouteille après 15 ou 20 tirs à 10 ou 15m
parceque celle-ci ne "débite" que du 30 joules, alors qu'en 8 joules tu
en as pour l'après midi et ceci sans bousiller tes portes-cibles.
Pour info, pour l'instant j'ai conservé les réglages d'origine : la
Marauder est réglée d'usine pour une pression de remplissage de 2500psi (la pression de remplissage se règle aussi sur cette carabine, intéressant pour celui qui gonfle avec une bouteille 200 bars tout en gardant une pression de remplissage constante, ou pour celui qui utilise une pompe).
Avec ces règlages, je tire sans problème 3 chargeurs sans modification de l'endroit de l'impact.
- Citation :
- En ce qui concerne un réglage possible de puissance sur une AA, disons
que certaines choses ne peuvent pas être dites sur le forum.
C'est pourtant fait pour ça, un forum, non ? LOL
Sinon, niveau
Marauder, ce que j'en ai vu sur les tests effectués, c'est que l'énergie peut être réglée dans une grande plage, ainsi que la pression de service de l'arme (on peut régler pour tirer en-dessous de 2000psi nominaux). Par contre, il est clair que le réglage est "moins pratique" que sur une Air-arm, par exemple, puisque ça nécessite une intervention un peu plus complexe (il faut retirer la crosse, ce n'est pas un simple "bouton"). Reste donc à comparer objectivement le côté "pratique" du réglage de la Air-arm avec les possibilités de "tuning" de la
Marauder : je n'ai pas la réponse, je n'ai pas d'Air-Arm.
Disons pour résumer que sur la Air-Arm c'est un réglage d'énergie "utilisateur à la volée" alors que sur la
Marauder ce sont des réglages de "tuning" à prévoir avant le tir.
- Citation :
- Quant à savoir si je préfère mettre 100€ de plus pour éviter d'être e**erdé avec mon arme, la réponse est OUI et 100 fois OUI
Oui, mais cette phrase pourrait être comprise comme étant le résultat qu'avec une Air-Arm on n'aurait jamais d'ennuis et qu'avec une
Marauder bien.
Or, le prix ne fait pas forcément la fiabilité. On ne peut pas comparer la mésaventure qui m'est arrivée en achetant une arme pratiquement en "pré-vente", toute neuve dans sa conception, avec une arme qui a déjà subit une série de modifications et qui en est à sa xème release.
Marauder a annoncé dès la constatation du problème de verrou qu'ils mettaient en route une nouvelle fabrication et qu'ils feraient le remplacement progressif sur les armes déjà en service. A part ce problème de verrou (qui aurait été bénin si je n'avais pas tiré une fois le verrou cassé, j'aurais du plutôt dégazer l'arme, mais bon, débutant...) je n'ai pas connaissance d'autres problèmes sur la
Marauder.
Et pourtant, toujours fiabilité, j'ai pourtant vu sur ce forum des problèmes à répétition (sic) sur des armes de grande marque vendues pourtant près de 3 fois plus cher. Comme quoi il faut quand même relativiser....
Sans compter que j'aurais pu faire comme "certains" en pareil cas : dire "tout est rose et beau et je n'ai pas de soucis", mais vu que ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai tenu à vous donner un avis objectif.... entâché cependant d'une réaction "à chaud" un peu désabusée du fait que c'était... un nouveau jouet et que j'étais déçu de m'en passer après si peu de temps, surtout après avoir attendu aussi longtemps pour l'avoir.
Bref, lorsqu'il fera beau je reprendrai ma
Marauder et j'essayerai de voir ce qu'il en est des possibilités de réglages et des performances.
A+
Claude