Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

+19
lerogerdu37
pelo62
Laureline
stechermaniac
fredo41
mamouth 59
marley062
pbblt
SixtyFourWarrior
OrgY-cgD-
mod.55
Ulven
gronounours
Lo38
Onikenji
titou78
bebert 71
Goofy
zlika
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par lerogerdu37 Mer 6 Juil 2011 - 16:35

Oui, Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Degage2


smil 85
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par stechermaniac Ven 8 Juil 2011 - 14:41

vouloir faire du tir sans avoir à gérer le pouls et les tressaillements musculaires, c'est passer à côté de l'intérêt de la discipline.
Comme aimer le ski sans les bosses, le vent sans les vagues etc....
cela devient du jeu vidéo....
stechermaniac
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par occocc42 Mar 18 Mar 2014 - 18:48

Un cardio frequencemetre sous forme de montre et d une ceinture emetrice peut aider à controler son rythme cardiaque et à voir a quel moment ça augmente pendant la phase de tir .
Pour les betabloquant j en prend a grosse dose ne revez pas ça ne fait rien ( ou alors pas grand chose ) si le premier jour que j en ai pris mon coeur est descendu a 30 lol et encore c etait une faible dose par rapport à maintenant . Mais je tire toujours aussi mal .
J ai un defibrillateur qui maintient un mini de 60 pulsations minute , ça ne m aide pas non plus .

C est plus vers le rapport pulsations respiration qu il faut se tourner à mon avis .
La sophrologie m a bien aidé pour controler tout ça .
Et des halteres pour eviter les tremblements dus à la tetanisation des muscles .

Je ne peux pas rester longtemps en apnée donc je tire sans apnée mais avec une respiration contrôlée ( plus ou moins)  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Joker 
L apnée fait monter le rythme cardiaque .

Par contre si vous avez quelque chose pour le mal de dos je prends  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Dehors 

Bonne journée
occocc42
occocc42
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par jupileyre Mar 18 Mar 2014 - 21:26

stechermaniac a écrit:vouloir faire du tir sans avoir à gérer le pouls et les tressaillements musculaires, c'est passer à côté de l'intérêt de la discipline.
Comme aimer le ski sans les bosses, le vent sans les vagues etc....
cela devient du jeu vidéo....

Je suis tout à fait d'accord avec stechermaniac. Cette difficulté fait aussi partie du charme de la discipline comme par ailleurs gérer le poids de l'arme, son recul, le bruit...(selon les armes évidemment). Enfin , ce n'est que mon avis.
Et merci pour ce tuto : excellente idée !
jupileyre
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:36

Et oui, depuis le 08 juillet 2011 on était tous d'accord avec ça....  smil 85 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par occocc42 Mer 19 Mar 2014 - 6:04

mamouth 59 a écrit:une bonne respiration pour bien oxygénés son corps afin d'évité que les muscle ne se crispe et tremble avant le tire et un bonne atout aussi ....
car il ne faut pas serre sa carabine il faut la laissé "libre", afin que que les vibration ne ce génère sur la carabine .
et ensuit pendant le moment fatidique on retient sa respiration et la on peut tiré
et bonjour le dix.  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 28769



Bonne idée je vais travailler la dessus , pour mon dos surtout

Merci à tous les contributeurs c est tres enrichissant surtout apres 30 ans d arret !
occocc42
occocc42
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par ivanovitch Mer 19 Mar 2014 - 7:09

En résumé, il ne faut pas fumer ni boire de l' alcool.
Il faut porter une doudoune même en plein été.
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls . Peut être que je suis mort et que je ne le sais pas !
On pourrait aussi prendre un témesta et un suppositoire
N' oubliez pas non plus un bêta bloquant !
Et tirer en moins d' une seconde sans faire de coups de doigt.
Avec tout ça, est ce encore du plaisir ?


ivanovitch
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par occocc42 Mer 19 Mar 2014 - 7:51

Nouveau messageSujet: Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?   Aujourd'hui à 08:09 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
En résumé, il ne faut pas fumer ni boire de l' alcool.
Il faut porter une doudoune même en plein été.
Etre relié a un moniteur, comme dans les hôpitaux, car moi je ne ressent pas mon pouls

T as oublié le régime aussi , j ai un contrepoids sur mon ventre qui me gêne :)
Mais on a encore le droit de tirer  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 0trampol 


Le cardiofrequencemetre est conseillé pour les sports tres physiques . Cela permet de rester dans un plage de frequence qui est la meilleure pour fortifier le coeur et ne pas l abimer par des efforts trop intensifs .  Ils ne sont pas chers et j en ai utilisé en rééeducation cardiaque c est tres efficace et j ai gagné enormément en performance.
En tir ça ne doit pas être indispensable mais vu le prix / armes et équipement c est amha  un bon investissement qui peut être aussi utilisé pour d autres sports .

Apres on peut faire sans rien et juste s amuser comme on le fait avec des collègues pas mal abimés eux aussi ...
On fait le concours de celui qui tire le moins mal  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 773767


PS je vend des cartons usagés dont le noir est intact stock limité  Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Dehors 
occocc42
occocc42
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par ivanovitch Mer 19 Mar 2014 - 8:07

Les cardiofréquencemetres que je connais sont constitués d' un capteur a mettre sur la poitrine et d' un récepteur, soit une montre ou un tapis de course, mais c' est visuel.
Or au tir il faudrait que ce soit sonore
J' imagine le bordel au club si plusieurs personnes utilisent le bidule !
ivanovitch
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 8:34

On le voit a la prise de visée...  
observé chez moi et j'en avait parlé avec Harry qui avait constaté la meme chose le pouls nous fait faire un leger mouvement qui a la forme d'un 8 de travers ( a mi-chemin entre le 8 et le symbole de l'infini)

C'est d'autant plus visible avec une lunette a fort grossissement lorsqu'on a un appui un peu précaire type position de FT ou sur un appui moyennement stable car n'entre pas en jeu la fatigue musculaire des bras et du dos.

Dans cette position, on ne voit que son pouls
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par 155AUF1 Jeu 17 Juil 2014 - 15:17

Avant de se voir le pouls se ressent.
Plus que le rythme c'est l'amplitude de la contraction du muscle cardiaque qui gêne. Les forts battements perturbent la visée.
Mais il est possible de sentir son pouls au niveau :
- de la cage thoracique
- des membres et donc de la main/doigts
- des yeux (avec effet de micro zooming)

Le contrôle de la respiration influe beaucoup sur le rythme cardiaque.

J'ai longtemps pratiqué des efforts violents et prolongés (1h00) suivis d'une très courte période de repos puis d'une séance de tir à 200 m avec visée ouverte.
Dans ces conditions, il est primordial de juguler les paramètres influençant négativement le tir.

Définir ici une méthode applicable à Mr tout le monde me semble difficile.


155AUF1
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ? - Page 2 Empty Re: Comment s'affranchir du pouls dans sa visée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum