Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
réglage de lunette GAMO
2 participants
Page 1 sur 1
réglage de lunette GAMO
Bonjour à tous.
J'ai une carabine à air comprimé avec une lunette GAMO. J'aimerai la régler de telle sorte que je puisse atteindre une cible située à environ 60 métres.
Sur la lunette, il y a, comme vous le savez, 2 trucs qui servent de réglages. Il est marqué dessus: "1 click 1/4 100Yd".
Pourriez-vous s'il vous plait, m'expliquer ce que cele veut dire et comment dois-je procéder?
Merci d'avance
J'ai une carabine à air comprimé avec une lunette GAMO. J'aimerai la régler de telle sorte que je puisse atteindre une cible située à environ 60 métres.
Sur la lunette, il y a, comme vous le savez, 2 trucs qui servent de réglages. Il est marqué dessus: "1 click 1/4 100Yd".
Pourriez-vous s'il vous plait, m'expliquer ce que cele veut dire et comment dois-je procéder?
Merci d'avance
(-'_'-) THOMZO (-'_'-)- Nouveau Membre
-
Re: réglage de lunette GAMO
Ça veut que chaque "clic" que tu vas donner à la tourelle déplacera le point d'impact de 6,35 mm sur une cible située à 91,44 mètres... (1/4 pouce pour 100 yards)(-'_'-) THOMZO (-'_'-) a écrit:... lunette GAMO. J'aimerai la régler de telle sorte que je puisse atteindre une cible située à environ 60 métres. Sur la lunette, il y a, comme vous le savez, 2 trucs qui servent de réglages. Il est marqué dessus: "1 click 1/4 100Yd".
Pourriez-vous s'il vous plait, m'expliquer ce que cela veut dire et comment dois-je procéder
Pour savoir à combien ça correspond pour (par exemple) une cible à 60 mètres :
(6,35 / 91,44) x 60 = 4,166666 ;
donc, un clic déplacera l'impact d'environ 4,2 mm.
En général, on visse quand on tire trop haut, et on visse quand on tire trop à droite.
Est-ce que ça te suffit ?
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Re: réglage de lunette GAMO
Merci M. Jidé.
(-'_'-) THOMZO (-'_'-)- Nouveau Membre
-