Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)

+6
arbrakham
Shai Ulud
Rudy
lowax
Pax
Erik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:54

Pax a écrit:
a oui quand meme... 100roros

en fait l'europe a été faite pour faciliter les choses aux GROS pas celles des petits...

je suis curieux de connaite la loi en espagne, peut etre que la license y est moins cher et je ne suis pas loin...
Ben a ce prix elle est pas chere. Ici il y a 3 clubs aux alentours de chez moi et la moins chere est de 120€
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:10

charly64000 a écrit:
Pax a écrit:
a oui quand meme... 100roros

en fait l'europe a été faite pour faciliter les choses aux GROS pas celles des petits...

je suis curieux de connaite la loi en espagne, peut etre que la license y est moins cher et je ne suis pas loin...
Ben a ce prix elle est pas chere. Ici il y a 3 clubs aux alentours de chez moi et la moins chere est de 120€
@+

salut voisin

tu connais celui là?

http://www.tsca.fr/

sorry Erik je polue ton post
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:56

Erik a écrit:
Oui Said Ulud ! c'est justement cette possibilité qui m'intéresse... prendre une bonne carabine en 10 joules, qui puisse un jour évoluer vers plus fort pour du tir à 50m (avec licence bien sûr).

Je me trompe peut-être , mais il me semble que l'on doit bien s'habituer aux qualités et défauts de son arme ? Donc autant conserver la même pour évoluer vers autre chose que du 20m

M'enfin, j'ai plein de certitudes alors que je suis un pur noob ! pas bien ça

C'est vrai qu'avec une 23 joules, tu tires sans problèmes à 50 mètres.

Mais si tu veux encore être précis à cette distance, il te faut un modèle d'une qualité irréprochable (HW 97, Diana 54 ou alors modèle à air précomprimé)... Et ce n'est plus le même budget !

Si la "passion" te prend, tu te dirigeras vite vers un club de tir dans lequel tu pourras tirer jusqu'à plus soif avec une 22LR qui fera merveille à 50 mètres.

Le air comprimés à piston/ressort ne sont pas conçus pour de fortes puissances. Leurs vibrations les rend très désagréables et très dures à maîtriser.

Le prix d'une carabine à air pour le 10 mètres plus le prix d'une carabine 22LR (de bonne qualité toutes les deux) sera à peine supérieur à celui d'une Diana 54 (et beaucoup moins que du précomprimé)...

Pas simple, hein ?
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:39

Mais Ouiiiiiinnnnnnnnnn Arbrakham !!!

T'as pas fini de tirer sur l'ambulance que je suis ? !!! ;-)

Je vais devoir me résigner, et surtout passer à l'acte pour enfin juger si les 10j sont suffisants pour du 20 à 30m dans un jardin

Je pars en congés demain, mais dès le retour je passe la commande HW50s ou 57 ? pas encore décidé !

Si seulement j'avais l'avis d'un tireur d'élite sur cette marque ! ;-)
wisst29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wisst29

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:11

dit moi erik c est la hunter que tu voulais ou la très jolie demoiselle de la vidéo n°2 qui ce trouve la https://www.dailymotion.com/relevance/search/gamo/video/x2hq4g_video-640-480-mp4
Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 0trampol elle n'est pas fournie avec tu sais !
OK Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Dehors
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:57

Erik a écrit:
Mais Ouiiiiiinnnnnnnnnn Arbrakham !!!

T'as pas fini de tirer sur l'ambulance que je suis ? !!! ;-)

Je vais devoir me résigner, et surtout passer à l'acte pour enfin juger si les 10j sont suffisants pour du 20 à 30m dans un jardin

Je pars en congés demain, mais dès le retour je passe la commande HW50s ou 57 ? pas encore décidé !

Si seulement j'avais l'avis d'un tireur d'élite sur cette marque ! ;-)

Et ben, je vais continuer de tirer sur cette pauvre ambulance (même si je ne suis pas un tireur d'élite) :

Mon père possède une HW57 avec lunette Bushnell 4-12x40.

Mon fils possède (même si c'est moi qui en ai la garde légale) une HW30S sans lunette.

Pour du tir de loisir "au jardin", sur cible carton, ou plinking sur bouchon plastique ou canette, je préfère largement la HW30S !!! Et je peux t'assurer que 7,5 joules sont largement suffisants pour faire voler un bouchon de 3 cm de diamètre à 25 mètres de distance !

A mon avis, la HW50 ne se justifie pas par rapport à la 30 (brisure de canon sur les deux). La 57 peut avoir un intérêt pour cause de canon fixe si on veut une lunette (mais la lunette n'a (encore à mon avis) aucun intérêt en dessous de 50 mètres).Mais alors, pour quelques euros de plus, on peut envisager une 97 ...

Si on veut tirer "proprement" à 50 mètres, faut oublier l'air comprimé (du moins à piston/ressort) et s'orienter vers le 22LR, du coup avec lunette... Encore que : avec un dioptre qui ne grossit pas, certains font de véritables "miracles" à la 22 !!!

Bon, tu as compris que la "carabine universelle " n'existe pas... Même si on est débutant et qu'on n'a pas de grosses exigences.

Du coup, il me semble judicieux d'investir au minimum, mais dans du matériel de bonne qualité, pour une utilisation donnée. Et au fur et à mesure de ton évolution, tu seras à même d'évaluer les caractéristiques de la "machine" que tu souhaites acquérir ...

Et si tu souhaites ne pas évoluer et te contenter de tir au jardin (ce qui est tout à fait respectable), et ben une HW30S fera ton bonheur pendant de longues années !!!
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:46

Bonjour,
Non Pax, je ne connais pas ce club de tir malgré que je suis passé durant un bon moment pour aller a Capbreton. Depuis 6 ou 7 ans, je vais bien plus souvent sur la cote basque. Il y a un club de tir a ciboure. Si tu veux je te donnerai les coordonées en MP.
@+
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:36

charly64000 a écrit:
Bonjour,
Non Pax, je ne connais pas ce club de tir malgré que je suis passé durant un bon moment pour aller a Capbreton. Depuis 6 ou 7 ans, je vais bien plus souvent sur la cote basque. Il y a un club de tir a ciboure. Si tu veux je te donnerai les coordonées en MP.
@+

merci, je connais celui de Ciboure , je suis Luzien, mais j' habite maintenant à Bardos, cela me fais donc moins loin pour celui ci

je vais me renseigner la semaine prochaine avec un pote du village qui était licencier à Ciboure justement...

je suis sur ta route quand tu vas sur la cote.
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:18

Ben je vais tres souvent par la mais en ce moment non ( trop de touristes) . Surtout les weekends avant et apres les congés estivals, a Accotz.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) - Page 2 Icon_minitime

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2