Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Transport

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:41

syltab a écrit:
jos27 a écrit:
Sinon pour les armes neutralisé sa se passe comment on peut les transporté ?

Peut tu etre plus precis? Si tu veux dire se promener avec c'est NON, rien ne prouve qu'il s'agit d'une arme neutralisé si tu la met sous le nez de quelqu un.

Je parle par exemple la déplacé pour allé la vendre ou l'offrir et si l'ont est arrété sur la route et que on l'as pas dans un coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:46

Dans ce cas dans un malette verrouillée. Toujours faire du zele avec une arme pour montrer ta bonne fois aux autorités.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:01

syltab a écrit:
Dans ce cas dans un malette verrouillée. Toujours faire du zele avec une arme pour montrer ta bonne fois aux autorités.

Ils s'en moquent bien de ta bonne foi. :lol:
Il n'y a qu'a voir les declaration du dirigeant du principal syndicat
de police: ils veulent une prohibition totale.
Les forces de l'ordre n'aiment pas les citoyens amés, c'est comme ca.
Même en regle, tu passera quelques heures au poste le temps de tout verifier: est tu connu des services de police, arme déclarée, license en cour de validité, ect.... il faudrait pas que ca dombe un vendredi soir sinon la préfécture est fermée et c'est pas possible de faire les verifications... tu ressort pas avant lundi midi. ;)
et tu a interet a rester tres calme et tres poli.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:13

Je me suis assez souvent fait arrete par les douanes a l'entre de l'autoroute pour un controle de routine et quelque soit les armes que j'avais, 4.5mm ou 45acp, en presentant mes papiers et autorisation je suis repartis pas 5 minutes apres le debut du controle.
Arrete pour port d'une 4eme avec un air comprimé je demande a voir les source ca sonne comme une legende urbaine.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:16

syltab a écrit:
Je me suis assez souvent fait arrete par les douanes a l'entre de l'autoroute pour un controle de routine et quelque soit les armes que j'avais, 4.5mm ou 45acp, en presentant mes papiers et autorisation je suis repartis pas 5 minutes apres le debut du controle.

oui, dans les années 80, fin 90 limite.
ou alors tu doit avoir une bonne tête. (moi avec mon air de psychopathe c'est raté Transport - Page 2 Smiley_9 )

syltab a écrit:

Arrete pour port d'une 4eme avec un air comprimé je demande a voir les source ca sonne comme une legende urbaine.

la legende urbaine elle vient de ce forum:
http://airguns.forumactif.com/ftopic1151..htm
"C est de toute facon une 4eme categorie vu que > a 4Joules"
"puisque le pistolet contient des pieces metalliques, c est de la 4eme."
Et le type doit passer chez le procureur. auquel il faudrait peut etre signaler que l'air comprimé n'est pas en 4éme. Encore que moi je me laisserait condamner sans rien dire pour ensuite faire péter le scandale.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:24

La fin des année 80 j'avais 13 ans et je vivais en au Canada alors pas vraiment connu cette periode en France.
J'ai eu un controle il y trois semaine environs, classique le douanier m'arrete me demande carte grise et permis et demande a voir le coffre, je l'ouvre dedans un sac avec mon linge et mes armes dans une malette verrouillée et un caisse de munition egalment verrouillée. J'ouvre le tout ils verifient mes autorisations, les armes et me laisse partir avec "Bonne journée monsieur". De plus faut pas oublier que beaucoup de gendarmes, policiers et douaniers font du tir et ont aussi des autorisations. Dans mon club ils representent bien un tiers des membres.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:12

J'ose même pas imaginer si la carabine n'est pas déclarée et en plus que c'est une contrefaçon Transport - Page 2 0trampol Transport - Page 2 Lollollo Transport - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport de ma 22...suis je en règle ?
» transport
» Transport d'une 22 LR
» Transport
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: