Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pistolet CO² : J'hésite...

5 participants
AuteurMessage
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

Pistolet CO² : J'hésite... Empty
MessageSujet: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:30

Bonjour à tous,
Rentrons dans le vif du sujet immédiatement :

J'ai un choix à faire, et je n'arrive pas à me décider. Pas parce que je ne sais pas ce que je veux, mais parce que je ne sais pas ce qui est "mieux" pour moi.

Je voudrais m'acheter un pistolet CO² et j'hésite entre 3 (même 4...) modèles

Le premier dans mon coeur, c'est le Walther CP99 (surtout la version "bicolore" chrome...)
Vient ensuite la version compact
Suivie de très près par le Walther PPK
Et enfin le fameux 92fs

Le Walther CP99 est assez cher tout de même, et ne tire que des BBs.
La version compact elle, est moins chère, mais moins puissante/précise...
Le PPK lui, est "tout en métal" et me plaît bien
Le Beretta 92fs est assez coûteux, mais c'est une "valeur sûre"

Ce que j'aurais aimé : un CP99 full metal qui tire des diabolos avec 4.5joules.

Bref, je n'arrive pas à me décider.

L'utilisation que j'en ferais, c'est de dégommer des boîtes de conserves à 10/15 mètres.

Je penche donc pour le PPK, moins cher, tout "bête", mais qui me rassure par le fait qu'il soit tout en métal. (j'aime pas trop le plastique...)

Le CP99 lui, m'attire énormément parce qu'il est juste magnifique, mais un peu trop cher je pense, surtout pour ce que j'en ferais.

Conclusion --> Walther PPK, bien ? ou merdique ?

Je n'ai lu que des critiques qui disaient tout et son contraire. Un coup il est parfait, un autre il est horrible.

Concrètement, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:24

attention, c'est :

CP99 => diabolo non blow-back
CP99 Compact => BBs et blow-back
PPK => BBs et blow-back
92fs => diabolo non blow-back

CP99 full métal impossible, c'est la copie du P99 para (de Bond, James Bond) qui est d'origine carcasse polymère et culasse métal.

donc deux catégories différentes :
1- CP99 Compact et PPK en BBs blow-back (plus fun)
2- CP99 et 92fs en diabolo (plus précis)

je pense que les gouts perso et l'esthétisme jouent beaucoup... un bijou pour l'un et une grosse crotte pour l'autre!

il faut surtout voir quelle catégorie tu veux des 2.
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:37

merci Chwingom, t'as tout bien résumé ce que j'avais pas réussi à expliquer clairement :D

J'aurais aimé le CP99, plus précis et plus "esthétique", mais le PPK me plaît beaucoup.

Il a l'air de bonne facture d'après ce que je peux lire, et assez "fun". Donc pour du plinking je pense qu'il devrait convenir.

Ce que j'aimerais c'est quelques réactions (ou témoignages encore mieux !) à propos du PPK, parce que je n'arrive toujours pas à me faire une idée dessus. Je lis beaucoup de choses à son sujet mais ça ne se ressemble jamais...
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 7:39

Du plinking avec le PPK à 10/15 mètres? Ca va être dur à mon avis vu sa puissance et au BBS. iL faut demander aux possesseurs.
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:42

du plinking a 10m avec le ppk c'est casi impossible,je le possède et je crois pouvoir dire que c'est tous juste bon à tirer à 5m maxi.
En revanche le PX4 storm est un exelent petit engin pour le plinking à 8/10m en apportant de bonne sensations de tir avec la culasse mobile
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:38

Et par rapport au CP99 Compact ?
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:08

doctor a écrit:
Le PPK lui, est "tout en métal" et me plaît bien
SUR LE PPK WALTHER
Une "review" très intéressante :-)
se trouve ici :
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/walther-ppk-ce-que-j-en-pense-t26499.htm#333448
Amicalement,
________Jidé
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:11

HORUS a écrit:
du plinking a 10m avec le ppk c'est casi impossible,je le possède et je crois pouvoir dire que c'est tous juste bon à tirer à 5m maxi.
+1
Ce serait aussi le cas du vrai !!!
Amicalement,
________Jidé
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:17

Jidé >> J'avais déjà lu ^^ Quand je dis que je me renseigne, je le fais t'inquiettes pas :D

Intéressante d'ailleurs ta review, dommage que tu n'ai pas rajouté quelques photos/vidéos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet CO² : J'hésite...   Pistolet CO² : J'hésite... Empty

Pistolet CO² : J'hésite...
Page 1 sur 1