Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hello! Carabine... WTF ???

+3
doctor
OrgY-cgD-
Toadboy
7 participants
AuteurMessage
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

Hello! Carabine... WTF ??? Empty
MessageSujet: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:24

Bonjour à tout le monde Hello! Carabine... WTF ??? Love
Je viens de tomber sur ce forum par le plus grand des hasards et j'avais plusieurs questions.
Je voudrais m'acheter ma première carabine à plomb pour m'entrainer au tir sur cible (j'aimerai devenir THP au sein de l'armée ou de la police (GIPN Hello! Carabine... WTF ??? Emotico2)). Seulement je ne connais ABSOLUMENT rien au armes à feu, n'en ayant jamais possédé une (ni mon père d'ailleurs). Ainsi, j'aimerai que vous me conseillez et que vous m'expliquiez les bases à savoir sur les carabines (ressort ou gaz, etc...). Je souhaiterais donc une bonne petite carabine (même si je suis un débutant, un vrai de vrai smil 86 ) qui soit bien précise et qui puissent me permettre d'évoluer en distance (de 10 à 40 metres environ (voir plus si c'est possible ^^) et qui ne dépasse pas les 125 euros ( à peu près :p).
Bien entendu, ayant un budget restreint, je ne compte pas changer de carabine deux mois après mon premier achat, d'où l'importance d'un bon choix (mais du peu que j'ai lu, certains semblent très pointu dans le domaine Oo).

Un énorme merci à tous ceux qui m'apporteront de l'aide popcorn
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:29

Pense a passer par la case "présentation" c'est plus sympa.

Sinon comme je la propse souvent la gamo 640 est tres bien pour commencé...
Elle vaut dans les 150€ par contre...
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:36

Ha mince, je n'avais pas pensé à me présenter :s
Pourrais tu me décrires un peu la bête s'il te plait ? (avec des thermes compéhensible pour un novice :p). Portée ? bonne précision ? etc... ^^
D'autres alternative un p'tit peu moins chère ?
150 euro ==> en magasin ou sur internet ?
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:41

Toadboy a écrit:
Ha mince, je n'avais pas pensé à me présenter :s
Pourrais tu me décrires un peu la bête s'il te plait ? (avec des thermes compéhensible pour un novice :p). Portée ? bonne précision ? etc... ^^

La combo est livré avec lunette 4*28, sinon elle bien précise (avec visé fibre otpique), c'est une carabine mono-coup avec canon rayer pour une vitesse de 170m/s à la bouche
Tu y utilise des plomb mais pas de bb's (les bille acier)

Toadboy a écrit:

D'autres alternative un p'tit peu moins chère ?

Ya la DELTAFOX (de chez gamo aussi) qui a un jolie look pour 115€ sans lunette à 6.5 joules.
Et la delta combo à 115€ aussi avec lunette 4*20 de 6 joules, perso j'ai pas tester celle la

Toadboy a écrit:

150 euro ==> en magasin ou sur internet ?

Sur internet, sinon par magasin t'entend armurerie je pense, tu trouve pas ça au leclerc... enfin jpense pas ;)
Si ta une armurerie pret de chez toi, hésite pas a passer le voir.

Dernière édition par OrgY-cgD- le Dim 9 Aoû 2009 - 11:51, édité 1 fois
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:49

Merci beaucoup !
Oui je pensais bien à une armurie ;)
C'est vrai que la lunette peu être utile ^^
C'est 9,19 Joules c'est sa ?
A quelle distance maximal reste-t-elle un minimum précise ? (environ ^^)

P'tites questions annexes : je vois qu'elle marche avec ressort/piston... C'est ce qu'on appelle air comprimé ? Quelle différence avec le CO2 ?
Y'a t-il un risque d'usure et de perte de puissance important avec une utilisation régulière ?

Merci d'avance
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:04

Toadboy a écrit:
Merci beaucoup !
Oui je pensais bien à une armurie ;)
C'est vrai que la lunette peu être utile ^^
C'est 9,19 Joules c'est sa ?
A quelle distance maximal reste-t-elle un minimum précise ? (environ ^^)

Je pense qu'elle fait un peu moins de 9.19 joules sinon 40 mètres je dirais tu peut etre précis je pense.

Toadboy a écrit:

P'tites questions annexes : je vois qu'elle marche avec ressort/piston... C'est ce qu'on appelle air comprimé ? Quelle différence avec le CO2 ?
Y'a t-il un risque d'usure et de perte de puissance important avec une utilisation régulière ?

Hé bien les armes Co2 fonctionne avec des bombone, mais la ca coute beaucoup plus cher!
Avec les pistons oui ca s'use, mais faut une utilisation tres régulière il te faudra changer le ressort.
AVec le Co2 tu aura aussi les joints a changé...
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:36

Pareil, la Gamo Shadow 640 est excellente rapport/qualité prix. Précise jusqu'a 30m, 9.19joules, 210 m/s.

Je sais de quoi je parle pour en avoir une ^^ Absolument pas déçu.
Il y a le pack "Combo" qui permet d'avoir une lunette avec, mais étant donné que la lunette est pas vraiment adaptée... si tu dois l'acheter évite de dépenser 10€ de plus pour une lunette qui déconne =D

Sinon, tu as la Norica Titan, j'ai pas mal tiré avec, bonne précision comme la Shadow 640, et (en tout cas d'après ce qui m'a semblé) un poil plus puissante.

Par contre sur la Titan faut aimer le système de brisure du canon un peu spécial. Et les organes de visée sont pas top, comparé à la 640 y'a pas photo !

Maintenant pour répondre à ta question, la différence entre piston/ressort et CO², c'est que sur les carabines piston/ressort (c'est le cas de la 640 et de la Titan) tu dois casser le canon pour armer, mettre ton plomb, fermer, et tirer.

Le CO² tu ne fais rien, tu mets ta cartouche de gaz, tu charge tes plombs dans un barillet, et tu tires.

L'avantage du CO² c'est donc le tir à répétition, le gros problème c'est la puissance qui en prend un coup, et aussi la précision...

Donc si tu veux t'entraîner pour devenir TE tu peux oublier le CO² j'pense ;)
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:43

Ok, j'oublie le CO2 ^^
Donc la Gamo 640 est vendu à 155euros avec un lunette pas top ?
Que faire ? L'acheter sans Lunette et en prendre une après ?
La lunette est elle indispensable ?

Pour la titan, vu que je n'ai jamais tiré, je ne serai pas dérouté par le système spéciale de brisure de canon ^^. Mais j'ai pas trop compris pour les organes de visés :/. C'est moins évident sans lunette que la Gamo 640, c'est sa ?

Merci a vous deux :)

Par contre pour la Gamo 640, le vitesse de sortie varie de 30m/s selon différents sites :/

Que pensez vous des Gamo Delta Fox ?
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:14

En fait sur la Titan les organes de visée sont assez "gros", du coup bah moins précis, c'est beaucoup plus fin sur la 640.

Sinon, le mieux c'est d'acheter la 640 à part, et de prendre une lunette après.

La lunette c'est sympa et bien précis, mais c'est pas "indispensable", ça dépendra de toi après ;)

Sinon la Delta Fox c'pas trop mon style. J'aime pas le design mais ça c'est chacun ses goûts on en discutera pas.
Après elle fait un peu plus de 6 joules, c'est pas énorme, si tu veux faire du tir de précision sans licence ni permis de chasse, prend un modèle autour de 9 joules.

Pour ton budget on en revient donc à la Shadow 640 et à la Norica Titan. ;)

note : si tu veux des photos, des tests ou quoi que ce soit avec la 640 envoies moi un message privé vu que je l'ai je pourrais te répondre si t'as besoin ;)
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:21

Ok, donc mon choix va s'orienter sur une des deux carabines ^^
La Titan est quand même bien moins chère !!!
Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?

Les prix en "magasin" sont sensiblement les mêmes que les prix internet nan ?
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:09

Toadboy a écrit:
Ok, donc mon choix va s'orienter sur une des deux carabines ^^
La Titan est quand même bien moins chère !!!
Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?

Les prix en "magasin" sont sensiblement les mêmes que les prix internet nan ?

Les prix internet sont mois cher. La différence de prix s'explique par la qualité et les finition.

Hésite pas a mettre un peu plus cher, et de prendre de la bonen qualité comme la gamo 640
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:12

Ca dépend, sur Internet tu peux trouver la 640 vers 160€, en magasin 200€.

Regarde un peu partout avant d'acheter. Tu peux même la trouver autour de 100€ sur des sites étrangers. Après ça c'est à toi de voir.

Sinon, techniquement, y'a aucune différence entre la Titan et la 640.

Je préfère tout de même la 640 pour plusieurs petits détails :

- La visée est bien meilleure (organes de visée plus fins)

- La sécurité manuelle est plus pratique (tu pousses ou recule un bouton pour mettre ou non la sécurité, sur la Titan elle est automatique, à chaque fois que tu charges elle revient, et tu dois la pousser. Donc je préfère sur la 640, tu peux la mettre quand tu veux à tout moment, même déchargée.)

- La détente de la 640 est bien meilleure que la Titan (trop dure), en plus de ça elle est réglable, pas sur la Titan.

- La brisure du canon de la 640 est mieux. Sur la Titan, tu es obligé de "donner un coup de latte" sur le canon pour qu'il se brise (tu peux pas l'ouvrir en tirant dessus tout bêtement, tu dois absolument donner un coup...), donc à force ça peut faire un peu mal aux mains :D

- La crosse de la 640 est plus confortable. Je sais pas si tu peux le remarquer avec les photos, mais la crosse de la Titan est toute petite, c'est assez spécial pour épauler. En tout cas moi ça me gêne, après ça c'est une impression personnelle.

Donc voila, ce sont sensiblement les mêmes carabines, la Shadow 640 à deux ou trois petits avantages (détente réglable par exemple), mais techniquement ce sont les mêmes.

Mon choix se porterais plus sur la Shadow 640 donc.

Ah, en plus de ça, elle fait moins de bruit ^^
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:13

Double post pour répondre à OrgY-cgD-

La Norica Titan est d'aussi bonne facture que la shadow 640, elle paraît un peu plus "rustique" même, mais niveau précision/puissance/finition, y'a rien à dire. Juste quelques mauvais points par rapport à une shadow 640 ;)
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:17

Arf !
Le prix de la Titan est trop attractif ^^
Mais la 640 à l'air quand même mieux ^^
Je sais pas quoi prendre mdr
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:21

Rassure toi si tu prends la Titan tu ne sera pas déçu ^^

Le seul point faible, et GROS point faible pour toi si tu veux jouer au TE, c'est que la détente est très dure, tu presses, et HOP ! Le plomb est parti.

Tu n'as pas de "pallier", du coup en pressant la détente tu bouges légèrement et ça fausse ta précision.

Et en plus de ça les organes de visée sont pas top.

Par contre, un point fort par rapport à la 640, c'est au niveau du guidon tu as un cercle, pratique pour la visée "rapide", mais pas très esthétique je trouve.

Bref, la détente pas terrible et les organes de visée un peu trop gros, c'est pas l'idéale pour faire du tir de précision.

Mais dans tous les cas, avec l'une ou l'autre, tu tirera à 30 mètres maxi, donc après c'est à toi de voir, si tu mets une lunette, la Titan est pas mal, c'est juste la détente qui est franchement perturbante.
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:26

Salut,

Pour le modèle de ta future carabine, je pense que tu ne devrais pas te précipiter et continuer de te renseigner (fais une petite recherche sur la Weihrauch HW 30S par exemple, elle dépasse un peu de ton budjet, autours de 150€ en Allemagne, mais c'est une excellente arme)

Pour ce qui est de la Gamo Shdow 640, tu la trouveras moins chère sur serma :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm
( pour commander sur serma : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/commander-chez-sermasportscom-t7908.htm )
il faut voir si c'est plus intéressant en fonction des frais de port (30€ pour un colis jusqu'à 10 Kg par exemple, j'ai déjà eu une réduction de 10€ sur ces frais de port pour un colis de 3,559 Kg), et de si tu comptes acheter des plombs ou autre (ce qui pourrait rentabiliser le montant des fdp)

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:11

Il a l'air un peu spécial ce site...
J'ai pas trop trop confiance ^^
C'est dit "sûr" ?
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:25

J'ai commandé plusieurs fois (quatre fois) sur serma (comme beaucoup de monde ici), et absolument aucun problème !

Un très bon site ! thumleft

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Toadboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toadboy

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:41

Ok
C'est long à arriver, une fois la commande effectuer ?
Et pour le SAV ?
Merci :)
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:50

Toadboy a écrit:
Ok
C'est long à arriver, une fois la commande effectuer ?

Ca dépend ou tu habite et si c'est en stock ou pas aussi... Mais en regle générale 72h
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:55

Après expédition, il me semble que le colis met à peu près 3-4 jours ouvrables à arriver ( http://www.sermasports.com/como_hacer_pedido-frances.htm )
de tête, si je me souviens bien une de mes commandes avait mis 6 jours ouvrables tout compris (mail, devis, virement, expédition, réception)

Pour le SAV, je n'en ai pas encore eu besoin, mais de mémoire ce fût le cas pour arbrakham et tout c'était très bien passé

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:07

Et ben ? Et la " Présentation" alors ? smil 85

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Hello! Carabine... WTF ??? 48ca_111 Guild's Warrior   Hello! Carabine... WTF ??? 02410
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:20

HeReTiK a écrit:
J'ai commandé plusieurs fois (quatre fois) sur serma (comme beaucoup de monde ici), et absolument aucun problème !

Un très bon site ! thumleft
+1. Pas de probleme pour moi aussi. Cela a mis 72 h apres que Serma est eu le virement bancaire.
Je n'hesiterai pas a refaire une commande chez eux si necessaire.
@+
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:39

Pfiouuuu, heureusement que HeReTiK est là pour remonter un peu le niveau !
"tirer précisément à 40m avec une 640" ???? MOUAAAAAAAAAAARF !!!!!

Encore une fois des affirmations dans le vent !
Acheter une combo ???? Surtout pas !!!!!! Lunette 4x28 de merde qui ne vaut pas un pet de lapin !
Alors, il faut replacer les choses dans leur contexte : si on veut faire du tir correct, on prend une arme correcte. Si on veut l'équiper d'une lunette, on prend une lunette correcte.
Je suis navré, mais avec un budget de 125€, comme le dit HeReTiK, la seule solution est de le dépasser un peu et de passer sur du Weihrauch avec la HW30 ou HW30S.
Mais avec cela, pas de lunette encore.
Pour une lunette valable, idem on doit taper au strict minimum a 100€.
Désolé, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière !

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas pu suivre tous les posts, mais va falloir que je m'active moi, sur mes quelques mois d'absence sur le forum, j'ai vu passer pas mal de bêtises ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello! Carabine... WTF ???   Hello! Carabine... WTF ??? Empty

Hello! Carabine... WTF ???
Page 1 sur 1