Stosbi Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: questions technique Lun 10 Aoû 2009 - 8:44 | |
| Voila j'ai quelques petites questions concernant les carabines qui me trotte dans la tête depuis un moment: 1)sur quoi la longueur du canon influe? 2)quelle puissance max peut-on avoir avec une carabine a piston et ressort sans effet trop néfaste (recule, bruit et usure trop importante)? 3)différence entre un plomb de ~4.5 et ~5.5 au niveau de la précision 4)quels changement peut apporté un piston ayant plus de contenance d'air? un ressort ayant plus de spire? 5)dans le canon les "rayures" ont elles un rôle a jouet dans la précisions? quelles effet ont elle suivant leur rapprochement ou accentuation? 6)quels sont les différents facteur qui influe sur la précision? smil067 et ses mystères. | |
|
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: questions technique Lun 10 Aoû 2009 - 10:25 | |
| Voir pour ta présentation sur le forum. merçi d'avance @ + de jaak1 | |
|
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: questions technique Lun 10 Aoû 2009 - 10:47 | |
| Alors je vais essayer de pas dire trop de bétise, les professionels me corrigerons: - Stosbi a écrit:
1)sur quoi la longueur du canon influe? La précision en grande partie je crois - Stosbi a écrit:
- 2)quelle puissance max peut-on avoir avec une carabine a piston et ressort sans effet trop néfaste (recule, bruit et usure trop importante)?
ca peut monter tres haut, plus de 20 joules, au max je sais pas trop - Stosbi a écrit:
- 3)différence entre un plomb de ~4.5 et ~5.5 au niveau de la précision
Le 5.5 est plus lours donc ira moins loin - Stosbi a écrit:
- 4)quels changement peut apporté un piston ayant plus de contenance d'air? un ressort ayant plus de spire?
Une meilleur puissance - Stosbi a écrit:
- 5)dans le canon les "rayures" ont elles un rôle a jouet dans la précisions? quelles effet ont elle suivant leur rapprochement ou accentuation?
elle font tourner le plomb pour une meilleur pénétration dans l'air - Stosbi a écrit:
- 6)quels sont les différents facteur qui influe sur la précision?
La qualité de l'arme en elle-meme, la taille du canon, le vent, et la munition J'espere que j'aurais pas dit trop de bétise... :) | |
|
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: questions technique Lun 10 Aoû 2009 - 11:48 | |
| Salut, - OrgY-cgD- a écrit:
- Alors je vais essayer de pas dire trop de bétise, les professionels me corrigerons:
- Stosbi a écrit:
1)sur quoi la longueur du canon influe? La précision en grande partie je crois Plus le canon est long (jusqu'à une certaine longueur), plus la poussée effectuée par l'air pourra atteindre son maximum, et donc plus le plomb ira vite. Ce ne serait pas valable avec un canon trop long. Au bout d'une certaine longueur, l'air n'aura plus d'influence sur la vitesse du plomb et les frottements dans le canon commenceront à le ralentir. - OrgY-cgD- a écrit:
- Stosbi a écrit:
- 2)quelle puissance max peut-on avoir avec une carabine a piston et ressort sans effet trop néfaste (recule, bruit et usure trop importante)?
ca peut monter tres haut, plus de 20 joules, au max je sais pas trop Certaines armes à air de type piston ressort dépassent largement les 20 Joules, exemple avec la Theoben Eliminator : http://www.theoben.co.uk/product.php?productid=6 donnée pour 30 ft/lbs en 6,35 mm, ce qui nous donne une puissance (énergie) d'environ 40,4 Joules - OrgY-cgD- a écrit:
- Stosbi a écrit:
- 3)différence entre un plomb de ~4.5 et ~5.5 au niveau de la précision
Le 5.5 est plus lours donc ira moins loin Oui, un plomb en 5,5 mm sera généralement plus lourd qu'un plomb en 4,5 mm (un plomb moyen en 5,5 mm fait dans les 1 gramme, alors qu'un plomb moyen en 4,5 mm fait dans les 0,5 gramme), des plombs en 5,5 mm auront donc plus d'inertie, seront moins perturbés par les conditions extérieures (vent etc...), mais auront aussi une trajectoire moins tendue à puissance égale. Une arme à air d'une certaine puissance est préférable en 5,5 - OrgY-cgD- a écrit:
- Stosbi a écrit:
- 5)dans le canon les "rayures" ont elles un rôle a jouet dans la précisions? quelles effet ont elle suivant leur rapprochement ou accentuation?
elle font tourner le plomb pour une meilleur pénétration dans l'air Les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb, il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc... - OrgY-cgD- a écrit:
- Stosbi a écrit:
- 6)quels sont les différents facteur qui influe sur la précision?
La qualité de l'arme en elle-meme, la taille du canon, le vent, et la munition Il y en a une multitude, le tireur déjà (laché, bonne tenue de l'arme, etc etc...), les plombs utilisés, les conditions extérieures (vent, température, pression atmosphérique, taux d'humidité de l'air etc...), etc etc... _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
Stosbi Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: questions technique Lun 10 Aoû 2009 - 13:08 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Sa fait une grosse zone d'ombre en moins. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions technique | |
| |
|