Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide !

5 participants

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Empty Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide !

Message par casbonbon62 Mar 11 Aoû 2009 - 22:15

Bonjour à tous. Voila. J'ai acheté il y à quelques temps une carabine 22 lr de marque "gaucher" (je possède et possédais le permis de chasse validé). Aujourd’hui je souhaite la revendre mais le problème est que celle ci n'était pas déclarée en mairie; (c'est une mono coup qui doit avoir une trentaine d'année qui provenait d'un héritage) je ne possède donc uniquement le papier de vente du vendeur. Est-il obligatoire de l'avoir déclarée pour la vendre? Comment faire sans les papiers d'origine? Je compte sur votre expérience pour m'aider. Merci. Jeremy Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Thumbsup
casbonbon62
casbonbon62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Empty Re: Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide !

Message par NOUNOURS Mer 12 Aoû 2009 - 4:51

La première des choses à faire casbonbon62, est d'aller faire un tour dans la rubrique "Présentation", c'est toujours plus sympa et....c'est la règle thumright

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! 48ca_111 Guild's Warrior   Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Empty Re: Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide !

Message par bigfoot67 Mer 26 Aoû 2009 - 11:25

a ce que je sache ce genre de carabine n'est pas a déclarer mais renseigne toi quand meme! moi j'ai acheter une voere monocoup mais elle était déclarée et lorsque je suis aller a la gendarmerie pour remplir la feuille cerfa il ma regardé de travers et ma demander pourquoi je tien a la déclaré alors qu'il n'y en a pas besoin mais il m'avai l'air bizzard parce que 2 minute avant il avait la feuille de l'ancien proprio en main...
bigfoot67
bigfoot67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Cheval

Message par marceau Mer 26 Aoû 2009 - 17:27

une carabine 22lr, meme monocoup, est soumise a declaration prefectorale!

Weihrauch HW 40 -----------

Vente d'une 22 lr : Besoin d'aide ! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle

Message par Grands-Pas Mer 26 Aoû 2009 - 17:38

Tout à fait !
Appelle la Préfecture, explique ton cas en jouant la bonne foi. La préf' ne devrait normalement pas te chercher des poux dans la tête, le plus important pour elle, important étant qu'une arme soit déclarée !
Mets toi d'abord en règle avant de la vendre !
Et, à l'avenir, assure-toi de respecter les lois et règlements en vigueur (ils sont contraignats certes mais limités donc faciles à connaitre) ;)
Grands-Pas
Grands-Pas
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé