Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les plomb ecole de tir

Aller en bas 
+19
PATAFOIN34
watatah
dizo
casecaillou
mimi72
Legion Phoenix
pbblt
Jaelius
jagi318di
Ursus
Chasseur93
WarHeaDsK58
bartz
Patrick Bateman
Jidé
batman13
Goofy
doctor
arnolouf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:16

les plomb ecole de tir - Page 2 Captu100
Bein ici, pour ceux qui ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ursus


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2012

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:45

guyguy57 a écrit:
La date/heure actuelle est Jeu 8 Nov 2012 - 11:30
Comme ça???

Tout à fait ami guyguy du 57. les plomb ecole de tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Régulier
Régulier
Patrick Bateman


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2012

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:42

Ça y est j'ai réglé le problème, merci.

En tout cas mes cartons avec les gamo sont irréguliers même sans vent. Mais je suis peut être fautif, ça fait longtemps que je n'ai pas tiré en visée ouverte. Je vais essayer les FX airgun 0.54 grammes et les stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:51

Mouais enfin même si le tireur n'est pas Bob Lee Swagger, on ne peut pas dire que les plombs Gamo soient des bêtes de précision!
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:35

Pour les plombs Ecole de Tir: excellent rapport qualité/prix. Je dirais, qu'ils font dans le 0,53 gr plutôt...
Avec mon WIEHRAUCH HW 77, précision de ce plomb surprenant.


Dernière édition par Legion Phoenix le Mar 27 Jan 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:54

Houlà-la !! Corrige vite ton message avant qu'un modo ne te les plomb ecole de tir - Page 2 Chop

Ici on ne tire pas sur les petits piafs, ni sur quoi que ce soit de vivant !!! les plomb ecole de tir - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:16

Legion Phoenix a écrit:
Pour les plombs Ecole de Tir: excellent rapport qualité/prix. Je dirais, qu'ils font dans le 0,53 gr plutôt...
Avec mon WIEHRAUCH HW 77, précision de ce plomb surprenant.

Elle fait combien de joules ta cara?
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:29

C'est le 19 joules. Avec ressort sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:19

Legion Phoenix a écrit:
C'est le 19 joules. Avec ressort sans modif.

Merci pour la réponse, j'ai posé cette question car j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait utiliser des plombs plus lourds, style 0.70gr je crois pour cette puissance ( 19j). Des plombs plus légers pouvaient endommager le ressort ( entre autre ), j'aimerai bien savoir si j'ai bien lu ou si j'ai rien compris ( ce qui est très possible smil 85  )
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:27

Le pois du plomb est une chose, son calibre en est une autre... Le 4,52 se force plus, il n'y a pas de claquement de piston, ce que j'ai constaté avec les plombs 4,5 mm pourtant plus lourds (0,69 g).
Plus le plomb est lourd, plus il faut compter avec le dérivé de projectile déjà à 25-30 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:42

le diamètre supérieur du plombs compense son poids "léger", c'est ça en gros??
Revenir en haut Aller en bas
Legion Phoenix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legion Phoenix


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:44

oui, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:35

Je les aime bien, disponibles près de chez moi, très bon rapport qualité prix. Vont bien avec la HW50 15 joules.
Par contre, l'aspect est nickel, mais le poids et le diamètre irréguliers:
-poids mesuré chez l'armurier avec sa balance (0,49... à 0,52...).
-diamètre=estimation perso, car des plombs rentrent tout seul dans le canon, d'autres forcent un petit peu (la majorité).
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:03

en effet certains plombs independemment de leur masse serrent plus ou moins le canon

a titre d'exemple concernant ce post la x5 de mon frangin aime bien les exact, Rs, et express chez jsb, au dela de 15m, elle ne vaut rien avec des plomb plat

pour ma 31, en dessous de 0.70g elle groupe beaucoup moins bien

cependant, elle a tiré pas mal d'exact, bien que tres claquant, je n'ai pas ressenti de probleme

et meme si le ressort s'use plus vite (il faudrait encore determiné de combien de temps, et si cela convient ou pas a tout les different tireurs que nous sommes) je ne pourrais m'empecher de preferé le simple : meilleur plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:45

mimi72 a écrit:
Legion Phoenix a écrit:
C'est le 19 joules. Avec ressort sans modif.

Merci pour la réponse, j'ai posé cette question car j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait utiliser des plombs plus lourds, style 0.70gr je crois pour cette puissance ( 19j). Des plombs plus légers pouvaient endommager le ressort ( entre autre ), j'aimerai bien savoir si j'ai bien lu ou si j'ai rien compris ( ce qui est très possible smil 85  )


Pour ma part Le poids des plombs et à mettre au second plan, il faut utiliser le plomb qui donne de meilleur résultats en terme de précision et de régularité.

(De toute façon c'est deux terme sont lier, l'un ne vas pas sans l'autre pour un résultat optimum en cible, "groupement le plus séré possible")

Et ce quel que soit la puissance de l'AC, sur une piston/ressort, le prix d'un ressort et dérisoire, si l'on choisit un standard qui correspond a la puissance de l'AC.

Et quoi qu'on en dise, un ressort ne casera pas systématiquement en employant des plombs plus léger que la soit disant recommandation, il s'affaiblira certes, mais au bout de combien de temps !! La dessus je rejoins l'opinion de dizo!

Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:06

Bon bah moi je suis degue, j'ai acheter des hn ecole de tir (3 boites) et j'ai regler ma lunette, le plomb est encore 10cm au dessus de ma croix et je suis a fond sur la vis de reglage :(...
j'esite a changer de plomb ou rehausser la lunette... dommage
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:14

watatah a écrit:
Bon bah moi je suis degue, j'ai acheter des hn ecole de tir (3 boites) et j'ai regler ma lunette, le plomb est encore 10cm au dessus de ma croix et je suis a fond sur la vis de reglage :(...
j'esite a changer de plomb ou rehausser la lunette... dommage

Il te suffit de compenser et de te faire un schéma du réticule en fonction des distances de tir
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:32

c'est nul si on put pas tirer avec le centre de la croix, sa ne m'interesse pas du tout, en tir debout sans appui j'ai besoin du centre de ma croix personellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:25

watatah a écrit:
Bon bah moi je suis degue, j'ai acheter des hn ecole de tir (3 boites) et j'ai regler ma lunette, le plomb est encore 10cm au dessus de ma croix et je suis a fond sur la vis de reglage :(...
j'esite a changer de plomb ou rehausser la lunette... dommage


Tu veux dire que tu es 10cm au-dessus du point visée, tourelle de hauteur régler au maxi en bas ? (vis de tourelle de hauteur vissée à fond)

Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:25

oui c'est exactement sa MAT :)

une bushnell sportsman 4-12x40

sur une crosman vantage NP


Dernière édition par watatah le Ven 26 Juin 2015 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:57

Bon et bien il faut que tu cale le collier avant, petite bande de radio, ou d'alu de boite de coca !!

Très bonne lunette que tu as là.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:57

En même temps, si les réticules sont gradués, c'est pour éviter aux tireurs de modifier sans cesse les tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Bronco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat le Bronco


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Bonville
Date d'inscription : 14/10/2019

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:23

Bonjour,

Je ne sais pas si la qualité de ces plombs " école de tir " a baissé depuis ces derniers posts mais j'ai remarqué, en éliminant tout les plombs qui rentraient trop facilement dans le canon, qu'environ 20% de ceux-ci étaient sous calibrés.

Test effectué sur plusieurs boites.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 0:27

Pat le Bronco a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si la qualité de ces plombs " école de tir " a baissé depuis ces derniers posts mais j'ai remarqué, en éliminant tout les plombs qui rentraient trop facilement dans le canon, qu'environ 20% de ceux-ci étaient sous calibrés.

Test effectué sur plusieurs boites.
+1000
les plomb ecole de tir - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 6:57

hello
j'en ai acheté deux boites l'année dernière pour les essayer . ils ne m'ont pas déçus . ayant 13 guns a canon rayé les résultats sont différents d'un pistolet a l'autre mais en général je les trouve bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plomb ecole de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plomb ecole de tir   les plomb ecole de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plomb ecole de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» poids hn école de tir
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: