| le lacher et l'apnée | |
|
+5NOUNOURS Goofy HiNoMuRa marceau lowax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lowax Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 2:15 | |
| salut , j'ai trouvé un pdf qui explique trés bien le laché ,bon pour débutant comme confirmer (sa peut pas faire de mal) LE LACHER je suis tombé dessus aprés une recherche parce que je trouvé que je ne lacher pas comme les autres en géneral je ne donne pas de coup sec mais j'y vais progréssivement sur la détente (pas de lacher volontaire donc lacher surprise) erreur ? de plus je bloque ma réspiration avec les poumons plein seconde erreur ? | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 2:38 | |
| salut "de plus je bloque ma réspiration avec les poumons plein" bloquer sa respiration poumon plein sous entend que tu doit contracter ton diaphragme pour tenir ton apné essai de faire l'inverse vide doucement tes poumons, sans forcer l'expiration, (un peut comme si tu respirait normalement, sans rien chercher a controler) quand tes poumon sont vide, tu arrete simplement de respirer sans contracter ton diaphragme tu verra, c'est bien plus confortable _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 2:54 | |
| je te conseille vivement d'acheter le manuel de Mr Beausergent "le tir à la cible".Tu y trouveras toutes les bases(y compris une excellente explication de la séquence de tir) Moi c'est ma bible _________________ | |
|
| |
lowax Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 3:07 | |
| salut marceau ,merci pour cette reponce rapide enfaite comme pour la plongé ?(sous l'eau) je viens enfin de comprendre a quoi sere vraiment le mode tir 'a vide' sur certaine bécane comme le hw40 ,plus qu'a esseyer d'appliquer ça j'ai etais faire un tour sur wiki pour le diaphragme et effectivement sa doit joué pas mal(j'ai du aprendre sa a l'ecole mais sa date et j'ecouté rien :p) | |
|
| |
lowax Régulier
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 3:10 | |
| HiNoMuRa c'est noté !,on me demande toujours ce que je veut pour mon anni ou noel et je ne sais jamais quoi dire pare contre je ne le trouve pas sur google j'espere que c'est pas un mythe | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 4:52 | |
| http://www.amazon.fr/tir-%C3%A0-cible-initiation-perfectionnement/dp/2851805614 c'est pas un mythe,mais une légende Apparemment il est épuisé chez beaucoup de vendeurs.Mais c'est vraiment un excellent bouquin _________________ | |
|
| |
lowax Régulier
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 5:48 | |
| - HiNoMuRa a écrit:
- c'est pas un mythe,mais une légende
les légendes ne commancent t'elle pas par un mythe ?
enfaite je me suis planter quand j'ai copier coller j'ai mis Mr [auteur] donc moins de resultats ,mais c'est vraix que je me suis fait plein de fausse joie en cherchent du genre a tiens la fnac ... epuisé definitivement... mais j'ai déja coincé ma moitié ,c'est plus sont truc les bouquins ,je lui fait confiance elle vas trouvée PS:je vais faire plaisir à Ka-POW! dans la foulé "Une civilisation débute dans le mythe et finit dans le doute" | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - HiNoMuRa a écrit:
- http://www.amazon.fr/tir-%C3%A0-cible-initiation-perfectionnement/dp/2851805614
ce n'est pas un mythe, mais une légende Apparemment il est épuisé chez beaucoup de vendeurs. Mais c'est vraiment un excellent bouquin Je confirme, c'est un excellent livre sur la pratique du tir sportif Toutes les questions que l'on peut se poser sont développées. J'ai eu la chance de pouvoir m'en procurer un chez "Gilles" il y a un an et demi. Depuis il est malheureusement quasi introuvable. Peut-être via le marché de l'occasion sur le forum en postant une demande tu pourras t'en procurer un... ----- Dans ce livre, à propos de ta question sur le lâcher, il est préconisé le lâcher progressif : on doit se faire surprendre par le départ du coup grâce à une pression progressive sur la détente.. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22370 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Personnellement, je me le suis procuré en prenant directement contact avec l'éditeur il y a 6 mois. J'ai dû avoir l'un des derniers... | |
|
| |
alambix Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : belgium Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 14:23 | |
| oO premiere personne que j etend dire qu elle se procure le livre direct chez l editeur !!! J avais jamais pensé a faire sa , il fodrai je m y mette ^^ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22370 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Essaie, on ne sait jamais... | |
|
| |
lowax Régulier
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:01 | |
| - Citation :
- Dans ce livre, à propos de ta question sur le
lâcher, il est préconisé le lâcher progressif : on doit se faire surprendre par le départ du coup grâce à une pression progressive sur la détente.. Merci JP ouf ,c'est déja ca de pris,c'est peut etre débille mais c'est le côté que j'appréhendé le plus a changer nounours ->c'est clair que la c'été osé direct chez un editeur ,good game | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Si les femmes m'ont bien appris une chose dans la vie, c'est : " Qui ne tente rien, n'a rien !" | |
|
| |
alambix Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : belgium Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:16 | |
| effectivement ^^ je commance a le comprendre grace a ma copine .... tant qu on est dans la respiration et la laché il est dit que le laché doit etre constant et lent... moi ce que je fais c est je lache jusqu'au point d acroche de la gachette et la je vise bloque la respi et je n apuie que de 1mm et le coup part... je me trouve plus precis ainsi est ce normal? | |
|
| |
lowax Régulier
| |
| |
anthony59000i92fs Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Mais surtout quand on bloque sa respiration, faut pas bloquer plus de 10 minutes sinon on peut mourir ! LoOl | |
|
| |
Xaelias Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:48 | |
| Déjà si t'arrives à tenir 5 minutes sans t'évanouir XD Sinon, pour le qui ne tente rien n'a rien, c'est d'autant plus facile que nous sommes derrière un ordi, envoyer un mail ne coûte pas grand chose ;) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Tout à fait. C'est ce que je me suis dit à l'époque et ça a marché | |
|
| |
alambix Intermédiaire
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 16:56 | |
| pour la respi je tien 2min 30 =) ancien plongeur | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Et moi, je tiens 30s => ancien bringueur... | |
|
| |
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 16:59 | |
| - marceau a écrit:
- salut
"de plus je bloque ma réspiration avec les poumons plein"
bloquer sa respiration poumon plein sous entend que tu doit contracter ton diaphragme pour tenir ton apné
essai de faire l'inverse vide doucement tes poumons, sans forcer l'expiration, (un peut comme si tu respirait normalement, sans rien chercher a controler) quand tes poumon sont vide, tu arrete simplement de respirer sans contracter ton diaphragme tu verra, c'est bien plus confortable
Je confirme, c'est comme ca que je procède aussi... | |
|
| |
anthony59000i92fs Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 19:41 | |
| Moi la dernière fois à la piscine j'ai duré 14 minutes, et après j'ai été 4 mois en rééductation ! | |
|
| |
alambix Intermédiaire
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 20:01 | |
| Oo 14 minute serieu? tu t es noyé? moi j ai tenu 1h45 sous l eau mais j avais une bouteille..... | |
|
| |
lowax Régulier
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée Sam 22 Aoû 2009 - 23:41 | |
| effectivement 14 min bonjours les liaisons un travaille sur la réspiration peut etre bénéfique alors ?(tres moderé pour moi pas de yoga en gros) et sur le repas bon ok la sa sors un peut de l'ordinaire comme question sa me fait pensé au mec qui a le record du monde d'apnée, sa 'pauvre' mére qui dit qu'il manger que des pates juste assez pour tenir debout :/ ça fait un peut peur quand même tout comme l'homme le plus agé du monde qui a fumée des clopes de 14 a 90 ans et nikel(je parle pas de celuis de 138 ans car physiquement c'est pas possible a l'heure actuelle mais passons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lacher et l'apnée | |
| |
|
| |
| le lacher et l'apnée | |
|