Bonjour à tous
Pour clarifier les noms des différents modèles qui existent de 350 mag
voici une liste :
- Diana 350 Magnum (visée ouverte métallique + rail pour lunette + super crosse
Monte Carlo)
- Diana 350 Magnum Classic
- Diana 350 Magnum Classic Compact
- Diana 350 Magnum Classic Professional
- Diana 350 Magnum Classic Professional Compact
- Diana 350 Magnum Laminated (Crosse en contre-plaqué, plus lourd plus moche plus cher... )
- Diana 350 Magnum Superior (Crosse noyer)
Les modèles "Classic" et "Classic Compact"
ont une simple crosse en bois (pas appui joue Monté Carlo) + un viseur en plastique + un rail pour lunette
Les modèles "Classic Professional" et "Classic Professional Compact"
ont une simple crosse en bois (pas appui joue Monté Carlo) + un rail pour lunette (pas de visée ouverte du tout) + un contre poids en extrémité de canon (contre poids j'ai dis, pas silencieux)
Les modèles "Classic Compact" et "Classic Professional Compact"
ont un canon plus court pour un encombrement moindre
(et donc moins de précision et aussi moins de puissance puisque le plomb accélère pendant moins longtemps puisqu'il est plus vite sortit du canon ...)
Les quatres modèles existant en version "Panther" sont les mêmes que ceux en "Classic" mais avec une crosse de couleur noir (plastique ou bois? je ne sais pas)
perso mon choix se porterait sur la 350 Magnum tout court parce que j'aime trop ce genre de crosse (forme, plaque de couche, couleur (comparé avec la classic) mais bon je l'ai jamais vue en vrai donc je ne sais pas si c'est les photos qui déforment les tons ...)
Mais prend obligé la 5.5 surtout ne prend pas la 4.5 tu as trop de recul et les plombs très lourds en 4.5 sont très cher et difficile a trouver comparer a des plombs semi-lourds de 5.5
Demande à Swiss-Sniper il est de mon avis pour le 5.5 ^^ (il a ht une 4.5 a la base mais étant trop déçu il a commandé un canon de 5.5 par la suite (si je me rappelle bien ce qu'il m'a dis par MP) )
Heu jaak1 fais gaffe à ne pas mélanger "gr" et "g"... un plomb de 1.02 gr sa existe pas (sauf peut-être en 100% plastique...)
Guillaume-54AK je crois que des ts-10 sont trop légés pour une 350 Mag non ?
sinon les voisins derrière chez toi ils ont l'air simpas... (d'après la photo y en a pas ^^ cool ça...)
Pour ce qui est de la puissance des 350 Mag c'est pas très net ce que raconte le constructeur : pour tous les modèles la vélocité en 5.5 est de 860 fps ils disent, soit 262 m/s (en 4.5 : 1250 fps, soit 381 m/s)
MAIS, les modèles "Compact" ont un canon plus court et comme je l'ai dis plus haut sont moins précis et aussi moins puissant puisque le plomb accélère pendant moins longtemps puisqu'il est plus vite sortit du canon ...
bon il est possible que cette donnée soit négligeable il est vrai sur de l'air comprimé cela j'en sais rien... mais tout de même il doit y avoir une différence...
donc pour avoir 35 joules je crois pas vraiement mais 30 joules c'est probable
chez scheider en allemagne les caras sont bridée a 10 Joules je C mais pas sur ton site je pense. Sur Serma j'en C rien j'avoue.
++ all