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MessageSujet: Les canons   Les canons EmptySam 22 Aoû 2009, 23:22

Bonjour
je voudrai savoir si les canons ont une influence sur la puissance et la precision des carabines?
Merci
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptySam 22 Aoû 2009, 23:45

les canons ont une influence que sur les mec Les canons Wall plus serieusement oui il ont une influance sur la puissance et la precision
EXPLICATION
plus un canon est long (jusqu'a une certaine longueur car aprés y'a trop de frotement du plombs dedans et un ralantissement de celui ci) donc le plomb gagnera en precision et puissance du a la pousser prolonger de celui ci ensuite il y'a la puissance si elle et insuffisante un canon long ne servira a presque rien ainsi que le canon en lui meme si il est de grande marque et de bonne facture ou chinois tous ces parametre sont a prendre en compte
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptySam 22 Aoû 2009, 23:49

bonjour

sur la puissance, non, a part le calibre et l'agent propulseur (poudre, air ,co2) mais le canon n'intervient pas directement dans la puissance

pour la précision, oui, bien sur
le profil (lourd ou leger), la qualité d'usinage, le pas de rayures, etc..

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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptySam 22 Aoû 2009, 23:52


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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptySam 22 Aoû 2009, 23:58

pour la puissance du plomb en sortie du canon non? Les canons Bangin_s
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:17

la "puissance" n'a rien a voir avec la precision d'un canon

deux armes identique auront la meme puissance, mais si l'une d'elle a un canon mal usinée
c'est la precision qui vat en souffrir

d'ou ma premiere réponse



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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:23

oui mes si le plomb et plus ralenti dans le canon mal usiner le plomb sera moin puissant en arrivant sur la cible puisqu'il y'aura plus de frottement
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:29

ouai enfin apres ca dépend ce qu'on entend par "mal usiné"
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:42

blx a écrit:
oui mes si le plomb et plus ralenti dans le canon mal usiner le plomb sera moin puissant en arrivant sur la cible puisqu'il y'aura plus de frottement

pas forcément !
pour pousser le bouchon plus loin, si il y a augmentation de frottement, il peut y avoir augmentation de vitesse (donc de puissance) du a une augmentation de pression
dans les cas extremes, il peut y avoir surpression (plus connu pour les armes a feux)

quand j'ai dit "mal usinée" , c'était une expression un peut forte!

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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:59

moi je prendrais simplement l'exemple de 2 canons de 22lr:l'un encrassé par des résidus de tir,l'autre propre.Tu toucheras ta cible dans les 2 cas,mais les résultats ne seront pas les mêmes.

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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 01:14

pour revenir a ce que tu expliquait plus haut marceau

La longueur du canon doit jouer un peu dans la puissance car dans le cas des airforce la seule differences entre la talonss et la talon est la longueure de canon cependant la puissance est differente

Ils expliquent cela par la longueur du canon qui est 15cm plus court sur la talonss
et disent qu'il y a moins de compression(entre autre c'est a cause de cela que la power wheel est inutile au dela de 10 car apres ce reglage la pression ne peut pas aider car le plomb a deja quitte le canon)

j'espere avoir ete clair, par "ils" je parle des gens de chez airforce.
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 02:18

je ne connais pas ces armes
donne moi un lien ou ils expliquent cela, que je comprenne aussi ce qu'est un power wheel
il est evident que si tu raccourci un canon de 15 cm, tu modifie la vitesse, mais c'est une solution batarde!

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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 02:34

je vais essayer de retrouver le lien mais c'est de l'anglais

deja le lien airforce

http://www.airforceairguns.com/talonss.html
Je viens de relire les caracteristiques constructeur en fait ils donnent les deux modeles a la meme vitesse, j'ai du lire ca sur talonairguns.com

la power wheel c'est la molette de reglage pour la puissance (carabines pcp)

le but d'avoir le canon plus court, c'est de faire que le canon reste dans la frame de l'arme du coup elle est plus silencieuse (meme genre que la benjamin marauder)
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 02:38

ah c'est plus la meme chose!

merci pour le lien

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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyDim 23 Aoû 2009, 03:16

non en effet,

mais j'etait intrigue car sur le forum il disait aussi que mettre un canon de 24" apportait quelques fps (pas des centaines)

Il faut expliquer aussi que c'est un forum de mordu des produits airforce et ils font tout ce qui est possible et inimaginable pour les customiser et les ameliorer
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyLun 24 Aoû 2009, 10:53

La longueur du canon dépend directement du volume d'air comprimé qui va servir a éjecter le plomb, les fabriquant calcul précisément ce rapport .

A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision

Le fait de le ralonger devrai faire perdre de la vitesse et de la puissance car le volume d'air sera insuffissant pour éjécter corréctement le plomb

Dite J'ai bon ?? Les canons Bounce

Marceau je me demande bien comment un frottement plus important va permetre au plomb de prendre une vitesse plus importante, pourrait tu préciser
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:49

Si la quantité d'air comprimé (ou de CO2 injectée) est suffisante, il y aura assez de puissante pour fournir plus d'énergie au plomb qu'il n'en perd avec les frottements. Je vais essayer de m'expliquer ^^

Disons qu'une quantité x de gaz est libérée pour permettre au plomb d'être éjecté du canon dans de bonnes conditions. Soit L la longueur de ce canon. Si tu prend un canon de longueur 2*L, au bout d'un moment, le gaz n'aura pas été éjecté dans une quantité suffisante pour continuer à propulser le plomb. Dans ce cas là, le plomb perdra de l'énergie par frottement sur le canon.

Maintenant si on prend une quantité de gaz x+dx, supérieur et libérant plus d'énergie. En théorie, tu peux alors rallonger un peu la longueur du canon qui deviendrait L+dL. Et cette nouvelle longueur permettrait au gaz d'être propulsé plus longtemps dans le canon, recevant toujours plus d'énergie qu'il n'en perd par frottement. Au final, le bilan est que le plomb a gagné de l'énergie. En théorie tu peux aussi gagner de la précision car le plomb aura alors bien pris la direction imposé par le canon.

J'espère avoir été un minimum clair, même si je pense avoir fais de gros barbarismes sur le fonctionnement réel d'une arme à AC ou CO2 :p
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MessageSujet: Re: Les canons   Les canons EmptyLun 24 Aoû 2009, 12:00

"La longueur du canon dépend directement du volume d'air comprimé qui va servir a éjecter le plomb, les fabriquant calcul précisément ce rapport ".

exacte (en principe!!!)

"A forcioris raccourcir le canon, dans une certaine limite, fera gagner de la vitesse au plomb donc de la puissance mais perdre en précision"

pas forcement!, tu donne presque la raison dans ta précédente remarque.
si le volume d'air fourni par le ressort/piston est trop importante par rapport au volume du canon, l'air (ou le gaz) ce détend a l'extérieur du canon et ne pousse plus le plomb, d'ou, perte de vitesse
imagine maintenant que ce canon( trop court) soit encrassé.
le plomb resiste plus et la pression a le temps de monter, donc la vitesse réaugmente

un autre exemple que les rechargeur d'armes a feux connaissent:
deux armes identique de meme calibre tirant le meme poids d'ogive et la meme charge de poudre
l'une utilise de l'ogive cuivré (standard) l'autres les memes ogives, mais molycoté
(traitement au bisulfure de molybdène, destinée a améliorer le glissement)
contre toute attente, la plus rapide serat la munition standard (la pression augmente plus, justement parce que la balle glisse moins)
il faudra augmenter la charge sur la molycoté (celle qui "glisse" plus) pour retrouver la memes vitesse initiale

non intervention dans ce post n'avais pas d'autre but que de dire qu'il fallait ce mefier
des raisonnement trop simple du style c'est court c'est rapide et impeci, c'est long, c'est lent et preci

la technologie des canon est infiniment plus complexe que cela

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