Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

plombs pour weirhauch

3 participants
AuteurMessage
goire000
Intermédiaire
Intermédiaire
goire000

Masculin
Bélier Buffle

plombs pour weirhauch Empty
MessageSujet: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:40

bonjour,
comme je l'ai expliqué je suis nouveau dans le monde de l'air comprimé.
J'ai été assez surpris en parcourant le forum que vous deviez tester différents plombs et que certains s'adaptent mieux que d'autres à votre carabine, comme avec une arme à feux.
Comment faites vous à la base pour choisir vos plombs, je me doute que vous ne testez pas tous les types de plomb???
Y a t il des critères de poids en fonction de la puissance à respecter, des formes ou types de plomb en fonction de la carabine, des marques mieux que d'autres et allant mieux dans tel ou tel type de carabine????? plombs pour weirhauch Wall plombs pour weirhauch Wall plombs pour weirhauch Wall
je désire acheter une weirhauch hw 98 (apparement assez semblable à la hw 97) en 4,5mm, canon basculant, 290m/s pour du tir en moyene à 40/50m et je ne sait pas du tout comment choisir mes plombs???? j'ai vu sur le forum que ceux-ci étaient pas mal, H&n baracuda???

merci de m'éclairer plombs pour weirhauch Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
goire000
Intermédiaire
Intermédiaire
goire000

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:22

personne n'a quelques conseils à me filer pour choisir mes plombs???
tony123
Pilier
Pilier
tony123

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:59

houaou !

vaste sujet !
bon pour les plombs il reste préferable de miser sur les marques réputés ! ( et encore )
tel que h&n/rws/jsb etc... !
pour la façon de choisir !
utilise-en plusieurs marques et vois tes meilleurs groupements !
mais je me pose la question suivante
tu dis débuter dans l'air comprimé et tu veux tirer à 40/50 m ?
le 10m sera bon juge pour tes choix !
sinon ton chois de cara est vraiment top
essayes les jsb exact heavy cal 4.52 ( 0.670 grs )
goire000
Intermédiaire
Intermédiaire
goire000

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:29

merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée.

si je comprend bien, pour ce type de carabine je dois m'orienter vers des plombs tournant autour des 0.65gr.

Pour ce qui est de la distance de tir : je débute en AC ( bien que j'ai eu une gamo étant petit), par contre je pratique régulièrement du tir avec arme à feu en stand (jusque 100m). Quand je dis que je compte tirer à 50m, c'est plus jusque 50m que je veux dire, et je crois que je vais assez vite m'habituer à l'AC. Par contre il est clair que je vais commencer à des distances de tir plus réduites.
j'éspère juste que je ne serai pas déçu par la carabine et la lunette!!!!! et que je vais pas trop galérer avec le choix des plombs...
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:01

Si tu veux faire du tir de précision, considère que 50m c'est beaucoup pour une AC piston + ressort.

Pour du plinking,par contre c'est OK

Pour les AC puissantes (comme ta HW 98), la bonne distance pour du tir de précision se situe entre 30 et 40m, idéalement 35m (par exemple : le 10 ou la mouche d'une cible carabine 50m)
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
goire000
Intermédiaire
Intermédiaire
goire000

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:22

Goofy a écrit:
Si tu veux faire du tir de précision, considère que 50m c'est beaucoup pour une AC piston + ressort.

Pour du plinking,par contre c'est OK

Pour les AC puissantes (comme ta HW 98), la bonne distance pour du tir de précision se situe entre 30 et 40m, idéalement 35m (par exemple : le 10 ou la mouche d'une cible carabine 50m)

c'est ce que je compte faire, plinkin et cibe.
après comme tu dis c'est vrai je verrais la capacité de l'arme (et les miennes en tir AC smil 85 ) et j'adapterais mais distances de tir.
goire000
Intermédiaire
Intermédiaire
goire000

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:30

toujours pour mon choix de plombs... (je sais j'insiste plombs pour weirhauch Bangin_s ).
Pouvez vous me confirmer que je dois prendre des plombs tournant autour de 0.65g, et de marque h&n ou rws.
si vous avez d'autres marques de plombs n'hésitez pas....
et si vous pouvez me conseiller d'autres poids de plombs qui pourraient bien aller, je suis preneur de tous conseils. plombs pour weirhauch Beerchug

parce qu'en fait je compte commander la carabine demain et je vais acheter les plombs en même temps (pour les frais de ports), je compte acheter 3 boites de plombs donc si vous pouviez me conseiller 3 boites de plombs différentes (pour la hw98 20j) ça serait très sympa.

merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plombs pour weirhauch   plombs pour weirhauch Empty

plombs pour weirhauch
Page 1 sur 1