steroma Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 52 Localisation : Bastia Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: plombs big boy qui devient à gauche sur ma gamo hunter 890 2009-08-25, 22:59 | |
| bonjour,
J'ai depuis quelques temps ma carabine et j'ai l'habitude de tirer avec des plombs relativement légers et de qualité moyenne (ceux qui sont offerts par sportwaffen quand on leur achète une arme à air...) L'autre jour j'ai voulu voir ce que ça donnait avec des plombs plus lourds (des big boy) acheté chez sportwaffen aussi.
je m'attendais à ce que les plombs plus lourds aient, du fait de la pesanteur, un point d'impact plus bas...
Or, les big boy ont un impact environ 10cm à gauche à 25m et 15cm à gauche à 30m etc...
Si ça partait dans tous les sens je me dirais "les big boy sont bidons, mal calibré ou autre" mais c'est regulier à gauche.
Par simple curiosité je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a une explication à ce phenomene.
merci. | |
|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: plombs big boy qui devient à gauche sur ma gamo hunter 890 2009-08-26, 08:03 | |
| salut avec des plombs plus lourd, au départ du coup, l'arme ne réagit pas de la même maniere et fonction de ta position, les groupements ce déplacent si les groupements sont bon, c'est le principal, juste les réglages a changer _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
steroma Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 52 Localisation : Bastia Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: plombs big boy qui devient à gauche sur ma gamo hunter 890 2009-08-26, 15:54 | |
| Donc c'est la vibration du canon ou le "recul" qui changent et qui entraineraient un décalage latéral...
Dommage, moi qui pensait qu'une simple contre visée en hauteur suffirait... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs big boy qui devient à gauche sur ma gamo hunter 890 | |
| |
|